Help - Search - Members - Calendar
Full Version: petite amelioration pour les pseudos
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
GuiPoM
voila ma requete n'est pas quelque chose de vitale, juste un "plus"

sur les forums clubic, on a un login, qui est uniquement, mais tu peux te logger avec ton pseudo sous plusieures formes.

Ex: guipom, Guipom, GuiPoM, .......

une fois logge, tu apparais partout, quand tu postes, etc ... avec ton pseudo sous cette forme.

Ca a plusiseurs avantanges, le premier que j'ai trouve etant celui d'avoir plusieurs pseudos en fct de ton positionnement geographique (tout en minuscules, au boulot, avec des majuscules, @home, ...)

c'est aussi super pratique pour les gros boulets qui se sont inscrits en guipom et qui souhaitent afficher GuiPoM comme sous counter icon_ane.gif


enfin voila quoi, je ne sais pas si c'est super dur a faire, mais si c'est realisable, et que vous pouvez le faire, merci d'avance icon_jap.gif




ps : puisque j'ai observe que taper guipom, Guipom,.... au login ne change absolument rien, il n'y a qu'un pseudo possible quelle que soit la casse, c'est deja que c'est faisable en partie smile.gif
Project
Bof... icon_neutral.gif

Je sais pas si c'est possible mais perso je vois pas bien l'intérêt... J'ai toujours trouvé les majuscules dans un mot un peu bidon... icon_decu.gif

M'enfin... icon_neutral.gif
GuiPoM
par exemple, tu as le debut de ton pseudo avec une majuscule

tu trouves ca bidon, tu fais comment pour changer ? sachant que evidemment personne ne peut prendre project
Project
QUOTE (Project @ 13 juin 2004, 21:34)
Je sais pas si c'est possible

Ca sous-entend que je sais pas, non ?
GuiPoM
je ne te demandais pas si c possible ou pas, je donnais un exemple concret, c'est tout smile.gif
Chapo
Perso, que ce soit au boulot ou a la maison, je vois pas l'interet d'avoir un login différent. icon_neutral.gif

En plus, c'est la porte ouverte à tout, dans la mesure où si demain quelqu'un veut prendre ChaPo comme pseudo, rien ne l'en empechera (enfin rien....pas tout à fait siffle.gif )

Donc, au delà du fait que c'est compliqué à réaliser (modification du code IPB), même si c'était possible je ne le mettrai pas en place wink.gif


Autre question?? biggrin.gif
GuiPoM
t'as pas compris. Et tu crois qu'il y a une faille, vu que ca existe sur clubic ?


bon je reprends, il n'existe qu'un seul guipom (ou chapo si tu preferes)

mais guipom ca peut s'ecrire de pleins de manieres : guipom, Guipom, GuiPom, ....


donc en fait, quand tu te loggues sur le forum, tu tapes GuiPoM et ton pass. Pour le moment ca revient automatiquement a la facon dont tu t'es enregistre

j'ai mis guipom, donc ca me met tj en minuscules. Moi ce que je proposais, c'est que tu puisses changer la facon dont ca s'ecrit, juste en changeant la casse de ton login lorsque tu te connectes. Ca suppose evidemment que ce soit faisable, que le cookie soit bien forme, etc ... mais voila, c'etait une question


si tu es tj sur clubic, essaye, tu verras, tu es le seul a t'appeller chapo, par contre chapo tu l'ecris comme tu veux, cHaPo par ex wink.gif
Acidounet
commme je l avais deja dis sur un poste precedent on refuse de trop modifié le code du forum plus qu il ne l ai deja. Car a chaque patch/maj du forum on pete les plomb a analysé les fichier du patch, les fichier existant modifié (et il y en as deja pas mal) et non modifié apres il faut refaire toute les modifs en remodifiant le code de notre cru car non compatible avec le patch.

Le modif effectué sont de l ordre d ajout d'un grand interet:
- Refection de la fenetre de poste (vraiment trop chiante d origine)
- Correction de bug IE/firefox
- Correction pour les smileys
- Ajout de la fonciton appel admin

Juste ses petite modif c"est deja 20 fichiers de modifié. nous avons donc decidé d'arreté la sauf si la fonction est essenciel pour le site.
GuiPoM
ah bon dommage, j'avais pas vu ce post.

Bon c pas grave, c'est vrai que si vous partez d'une base et qu'elle doit rester suffisament saine, autant pas la compliquer

c juste dommage de pas pouvoir modifier l'apparence de son pseudo, mais c pas grave wink.gif

merci de m'avoir repondu donc icon_jap.gif
Chapo
Fred->Tu oublies les smileys cliquables, les balises IMG URL QUOTE auto sur sélection, et la gestion des TT wink.gif
GuiPoM
au passage, heureusement qu'on me connait, c'est en fait la raison de mon post, parce que le g minuscule on dirait un q, ca fait quipom plus que guipom

c'est d'ailleurs en essayant de mettre une majuscule que j'ai eu l'idee wink.gif
Project
En tout cas GG giupom pour ton respect de la réponse. C'est rare quelqu'un qui veut quelque chose et lorsqu'on lui dit non, qui harcèle pas pendant trois plombes pour obtenir gain de cause. icon_jap.gif

Ca fait du bien ! felicitation.gif
Chapo
Oh bah faut pas abuser non plus:

Dans l'ensemble on a pas à se plaindre des demandeurs refoulés... wink.gif

Faut dire aussi qu'en règle générale, jusqu'à présent on a essayé au maximum de tenir compte des remarques de tout le monde quand elles étaient interressantes pour l'évolution du site icon_oui.gif
Project
QUOTE (Chapo @ 13 juin 2004, 22:51)
Dans l'ensemble on a pas à se plaindre des demandeurs refoulés... wink.gif

Ben pourquoi que ma boite MP elle est toujours pleine... siffle.gif
GuiPoM
QUOTE (Project @ 13 juin 2004, 21:48)
En tout cas GG giupom pour ton respect de la réponse. C'est rare quelqu'un qui veut quelque chose et lorsqu'on lui dit non, qui harcèle pas pendant trois plombes pour obtenir gain de cause. icon_jap.gif

Ca fait du bien ! felicitation.gif

y a une raison a ca, mais je la devoile pas, apres y en a encore qui vont accourir pour se dire que je me vante ou je ne sais quoi icon_angry.gif icon_ane.gif

(la raison est sur les forums de clubic)
Chapo
QUOTE (Project @ 13 juin 2004, 22:53)
Ben pourquoi que ma boite MP elle est toujours pleine... siffle.gif

Ben parce que vu que t'es le plus présent sur le forum, j'ai fait une redirection des boites MP de la team 17b et des modos vers la tienne.... icon_ane.gif





huhu... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Chapo
QUOTE (guipom @ 13 juin 2004, 22:55)
(la raison est sur les forums de clubic)

Etre modo sur cluclu demande des nerfs d'acier mais faut pas y rester trop longtemps... icon_ane.gif

Suffit de regarder dans l'état où ils nous ont mis Quera et Nosfe icon_biggrin.gif
GuiPoM
nan ca veut rien dire, en fait je dirais que ca depend plus du forum et des gens qui le frequente. Y en a qui sont super agreables a vivre, d'autres qui sont pas faciles tous les jours ...

Mais bon on fait pas non plus ca que par plaisir smile.gif























bah oui quoi y a les sous aussi icon_ane.gif

(bon je vais arreter de polluer mon propre topic)
FXL
Plus simple les admins : vous pouvez pas changer le pseudo "guipom" en GuiPoM" ds la base de données car c ca que tu désires GuiPoM non ?
Chapo
Ca par contre c'est faisable icon_oui.gif
benneb
QUOTE (FXL @ 13 juin 2004, 23:33)
Plus simple les admins : vous pouvez pas changer le pseudo "guipom" en GuiPoM" ds la base de données car c ca que tu désires GuiPoM non ?


enfoirée, c'est exactement, ce que je voulais dire. Lors de l'inscription aux tournoi 1.5, guipom avait écrit guipom "GuiPom" au lieu de "GuiPoM", et il a écrit un mail expres aux admins pour changer icon_lol.gif

QUOTE (guipom @ 13 juin 2004, 23:14)
nan ca veut rien dire, en fait je dirais que ca depend plus du forum et des gens qui le frequente. Y en a qui sont super agreables a vivre, d'autres qui sont pas faciles tous les jours ...


t'es pas non plus modo, des forums où il y a le plus de post par jour, qui utilise ME ou 98, de nos jours, a part une poignée de personnes
GuiPoM
oui si vous pouvez le faire en effet ca me plairait icon_jap.gif

mais bon j'avais pas ose le demander, vu que si tout le monde fait pareil, il va y avoir du boulot icon_ane.gif

en fait comme je l'ai dit c'est le g qui ressemble a un q qui me gene surtout, ceux qui me connaissent pas lisent quipom.

Donc oui, eventuellement si c'est faisable, plutot GuiPoM que guipom, merci d'avance icon_jap.gif
GuiPoM
QUOTE (benneb @ 14 juin 2004, 00:56)
t'es pas non plus modo, des forums où il y a le plus de post par jour, qui utilise ME ou 98, de nos jours, a part une poignée de personnes

euh benneb logiciel general c'est quand meme pas un petit forum, et puis c pour ca que j'en avais pas parle, voila les remarques "idiotes" arrivent icon_decu.gif
Chapo
QUOTE (guipom @ 14 juin 2004, 11:17)
Donc oui, eventuellement si c'est faisable, plutot GuiPoM que guipom, merci d'avance icon_jap.gif

de rien wink.gif
GuiPoM
chapeau Chapo ! icon_ane.gif


enfin merci quoi ! icon_jap.gif
Chapo
Dans le même genre d'idée:

shout.gif [.:ScHtRuMf:.]GranD_SchtrumF , tu veux pas virer le "[.:ScHtRuMf:.]" que t'as devant ton pseudo, parce que t'es le seul à me foutre le bordel comme ça dans mes tableaux icon_angry.gif

Sur les serveurs, je m'en tape, mais sur le forum, j'aimerais bien que tu limite la longueur de ton pseudo icon_oui.gif

D'ailleurs, je vais poser ma question différemment:

Je te mets quoi comme pseudo plus court?? (En gros, t'as pas le choix wink.gif )
Project
Rhoooo.... Moi qui préparait un MP tout mignon et tout diplomatique, et v'la l'Chapo avec ses gros sabots !!

Mais c'est vrai Grand, on te connait tous ici, c'est peut-être pas la peine de mettre le tag de la team, et puis Grand Schtrumf, on se doute qu'il est de la team Schtrumf ! icon_biggrin.gif

Encore Gourmand aurait mis [Schtrumf] devant son pseudo, on aurait dit: c'est pour qu'on le confonde pas avec l'un des 7 nains ! icon_lol.gif

wink.gif
Chapo
Bah mes parents avaient le choix entre l'option "diplomatie" et l'option "sale caractère":

Ils se sont trompés en cochant la case icon_ane.gif
Project
J'me disais aussi qu'il te manquait quelques cases ! icon_lol.gif
GranD_SchtrumF
Ok je modifie ca icon_cry.gif



icon_ane.gif
GranD_SchtrumF
Bon ba je peux pas le faire moi meme alors ce sera

GranD_SchtrumF STP


Merci wink.gif
Chapo
wub.gif wub.gif wub.gif felicitation.gif
Chapo
Le "STP" je le met aussi en majuscules???





































icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Ok, c'est bon wink.gif

icon_jap.gif
GranD_SchtrumF
Ho lalalala Chapo kel boulet il polu le topic icon_biggrin.gif

Tu va aller chez les TT ttbyebye toi si tu continus icon_lol.gif icon_lol.gif


Non je rigole ne m'y envois pas surtout icon_jap.gif
BestOfBoulet
le pouvoir cay mauuuche glare.gif
Gourmand
QUOTE (Project @ 14 juin 2004, 19:11)
Encore Gourmand aurait mis [Schtrumf] devant son pseudo, on aurait dit: c'est pour qu'on le confonde pas avec l'un des 7 nains ! icon_lol.gif

Excusez moi mais ceci n'est pas du flood c'est juste une remise en place des choses :

Le nain gourmand n'existe pas icon_ane.gif

Les 7 nains sont : Prof, Grincheux, Timide, Joyeux , Atchoum, Dormeur, Simplet

Maintenant que les choses sont claires ce topic peut reprendre sont cours ...

icon_ane.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.