Cela fait environ six mois que j'ai rejoint pour ma part 17's Buddies et je voudrais contribuer à l'essort de cette belle communauté en proposant un chan irc afin de pouvoir communiquer en live avec les différents membres.(sous les conseils d'albator je propose via le forum, j' espère que cela conviendras)

Pour le moment je suis propriétaire du chan, j'attend simplement que des administrateurs 17's Buddies rejoingnent celui ci pour leur transmettre les droits (cependant je reste à la disposition de la communauté pour répondre au questions concernant IrC).

Afin de rejoindre le chan veuillez suivre cette procédure : Installer et CFG IrC #17'sBuddies

I°:Installation de Mirc :
MIRC inclus un programme d'installation très sophistiqué. Il vous suffit juste de lancer le fichier que vous venez de télécharger

II°: Où télécharger le fichier :
Vous pouvez le télécharger ici : MIRC

III°: Installation
MIRC inclus un programme d'installation très sophistiqué. Il vous suffit juste de lancer le fichier que vous venez de télécharger

IV°: Configuration :
Assurez-vous d'être connecté à l'Internet. Démarrez mIRC (avec le bouton Démarrer ou depuis le Gestionnaire de Programme, selon le cas), une fenêtre de configuration apparaît. Si cette fenêtre n'apparaît pas, regardez dans le menu "Fichier". Dans la fenêtre de connexion, vont vous être demandés votre nom, votre adresse E-Mail , votre pseudonyme, et un second pseudonyme, dans le cas ou le premier était déjà pris. Sélectionnez alors un serveur, si possible le plus proche de votre emplacement.Dans notre cas Quakenet "Random server"
Cliquez ensuite sur l'onglet "Local Info", par défaut, sélectionnez "On Connect, always get Local Host" ce qui aura pour effet de laisser le serveur Irc vous identifier. Dans l'onglet "Identd", ne changez rien, à moins que le serveur auquel vous vous connectez ne vous le demande explicitement. N pareil cas, cliquez sur "Enable Identd Server" et remplissez la boite "UserID" avec n'importe qu'elle information, habituellement votre nom de E-Mail (nom_de_E-Mail@domaine.pays). Laissez le système comme étant un 'UNIX' et le port actif comme étant le 113.
Il ne vous faudra certainement pas configurer l'accès via un firewall, à moins que vous n'en utilisiez un, auquel cas vous le savez et connaissez toutes les informations inhérentes à ce Firewall!!
Enfin, cliquez sur "Ok" pour enregistrer la configuration et fermer cette fenêtre.

V°: Connectez vous ! :
Pour vous connectez, deux solutions. Soit vous cliquez sur l'éclair à gauche de la barre d'icônes, soit vous utilisez la commande connecter du menu fichier. Après que vous ayez vu un message du genre "END OF /MOTD COMMAND", vous êtes enfin connecté sur l'I.r.c.! Bienvenue parmi nous !!!!! C'est donc votre première fois. Que faire maintenant ? Nous allons être bons princes, voici les commandes basiques à connaître pour débuter:

/join nom du canal Tapez cela dans la fenêtre de status, en remplaçant [nom du canal] par #17'sBuddies
/nick pseudonyme Cette commande vous permet de changer le votre pseudonyme. (/nick charlatan pour ma part)
/whois pseudonyme Littéralement "Qui C'est" Cette commande est usitée pour savoir qui est une personne et sur quel canal elle se trouve. Rejoingnez vite #17'sBuddies

Si vous rencontrer un problème veuillez prendre un screen afin d'avoir une réponse rapide et correct de ma part.