Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Info
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
Vu que je suis souvent en train de modifier des trucs sur le site, c'est souvent que je suis amené à modifier les feuilles de style, et surtout les scripts.

C'est pour cela qu'entre deux changements, vous pouvez quelques fois avoir des trucs bizarres qui s'affichent, ou pire, des erreurs javascript.

Il faut savoir que avant de publier une nouvelle fonction, j'essaye de la tester en long en large et en travers en localhost, avec internet explorer, firefox, opera, safari et chrome (dans leurs versions les plus récentes) et je ne la publie que lorsque je suis quasiment sûr qu'il ne reste pas de bug (j'active toutes les options de debugging sur mon poste).

Comme je ne supporte pas les sites qui ont un cadre qui déborde, ou un poil de Q qui dépasse, si vous obtenez un truc bizarre à l'écran c'est que votre cache css n'est pas à jour. (*)

De la même façon, comme je ne supporte pas non plus les sites qui balancent des erreurs javascript à chaque coin de rue, vous pouvez être quasiment sûr que si vous avez une erreur javascript qui s'affiche, c'est que votre cache js n'est pas à jour.(*)

Dans un cas comme dans l'autre, vous devez alors faire un CTRL+F5 ou CTRL+R (selon votre navigateur) pour mettre à jour votre cache.

Si après cela, il y a encore un truc qui merde, là par contre, faut me le dire en m'indiquant où, quand et comment ...

Vous ne devez avoir aucune erreur javascript sur le site. (sauf celle balancées par les iframes google ads, mais pour lesquelles google n'a pas trouvé de solution pour l'instant)

Je sais que je vous dis tout ça à chaque fois, mais comme j'en ai marre de me répéter, je le met une fois pour toutes comme ça après on en parle plus wink.gif

(*) Ceci ne concerne malheureusement pas les utilisateurs de IE6 et -, pour lesquels j'ai tenté d'améliorer les choses mais pour lesquels il reste encore pas mal de trucs qui s'affichent bizarrement. Mais là, à part changer de navigateur, je n'ai pas la solution.
Patjac
Ok on en parle plus alors

Et bon taf
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.