Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nouveaux Scripts Random Maps Et Query Serveur
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
Je viens de modifier les scripts à insérer dans vos pages et pour ceux les ayant déjà installés (et j'ai la liste icon_ane.gif) il faudrait les remplacer.

Pourquoi? Deux raisons:

1) La première et la principale est que le contenu d'une iframe n'est pas référencé par les spiders, ce qui veut dire que même si vous êtes 50 millions (icon_razz.gif) à installer nos scripts sur vos pages, ça ne changera rien au référencement et au webrank de 17b icon_decu.gif
J'ai donc ajouté une div cachée, qui ne modifie en rien votre pagination, mais dans laquelle se trouve un lien vers 17b. Ca vous coûte rien, et moi ça me fera plaisir gap.gif

2) J'en ai profité pour rendre la syntaxe de mes scripts W3C compliant en remplaçant les & des urls par des &. C'est pas grand chose, mais vu que lorsque j'ai codé le site je me suis imposé comme ligne de conduite de le faire entièrement conforme à la norme W3C (même si il est possible qu'il reste encore quelques erreurs à certains endroits) , je ne vois pas pourquoi je diffuserais des scripts qui ne le sont pas.

Pour récupérer un code propre, refaite la manip dans les outils et copiez collez le code obtenu à la place de l'ancien. icon_jap.gif

Peut-être que je ferais un script pour le signaler à ceux l'ayant déjà installé et qui ne passent pas souvent ici, mais déjà, pour les fidèles,faites le. Ca sera déjà ça icon_oui.gif



Edit: Je suis en train de réfléchir sur le fait de transformer mes iframes par des gadgets google, ce qui serait plus facile à mettre en place sur vos sites et mieux pour le référencement, mais là, ça reste encore en projet wink.gif
Albator
il doit y avoir un petit bug au niveau dimension, car j'ai gardé toutes les valeurs par défaut et voilà ce que ça me donne :
Chapo
Humm Bizarre. Je viens de tester et ça me fait pas ça.

Laisse le sur ton site un moment pour que je regarde la source et voir où ça merde icon_oui.gif



Edit: Comment tu as copié le code source à insérer dans ta page?

Parce que dans ton code, tu as les "&" séparant les paramètres qui sont codés bizarrement en
CODE
&


Il faut les remplacer par
CODE
&
Albator
je ne trouve pas ce que tue me dis, voici mon code :

CODE
<div style="display:none"><a href="http://www.17buddies.net/17b2/index.html" title="17's Buddies Free Random Maps Script">17's Buddies Free Random Maps Script</a></div><iframe src="http://www.17buddies.net/17b2/Tools/17b2-HLRndMap.php?W=300&amp;H=225&amp;D=8000&amp;L=fr&amp;G=0&amp;M=0&amp;C=0" frameborder="0" width="300" height="225" scrolling="no" style="border:0;padding:0;margin:0;overflow:hidden"></iframe>
Chapo
Je sais pas ce que tu utilise pour éditer tes pages, mais moi, que ce soit sous IE ou sous FF, ce que je vois dans ton code c'est ça:

CODE
http://www.17buddies.net/17b2/Tools/17b2-HLRndMap.php?W=300&amp;amp;H=225&amp;amp;D=8000&amp;amp;L=fr&amp;amp;G=0&amp;amp;M=0&amp;amp;C=0


Il faut remplacer tous les
CODE
&amp;amp;
par
CODE
&amp;


icon_jap.gif
Albator
QUOTE (Chapo @ 10/08/2009 - 11:27:09) *
Il faut remplacer tous les
CODE
&amp;amp;
par
CODE
&amp;


icon_jap.gif


ça j'ai compris mais je ne vois pas de
CODE
&amp;amp;
dans le code que j'utilise

je suis sous FF 3.0.13
Chapo
Bon..On y arrivera pas.

Alors c'est simple:

Tu vires les "&amp;" et tu les remplace par "&".

Comme ça ça fonctionnera.

Mais tu dois avoir un truc à la con qui te masque le code icon_oui.gif
Albator
CODE
<iframe src="http://www.17buddies.net/17b2/Tools/17b2-HLRndMap.php?W=300&;H=225&;D=8000&;L=fr&;G=0&;M=0&;C=0" frameborder="0" width="302" height="227" scrolling="no" style="border:0;padding:0;margin:0;overflow:hidden"></iframe>


voilà ce que j'ai et ça ne fonctionne toujours pas glare.gif
Chapo
C'est les ; que t'as pas virés wacko.gif
Albator
youpi, ça marche !!!!

merci chapo de ta patience icon_kimouss.gif
Thibault1171
Salut, merci d'avoir fait ce script, mais j'aimerais savoir si il était possible d'y ajouter un mot clef (mot dans le nom de map ou auteur), comme ça si par exemple mon random map est programé avec le mot "dust", je n'est que des maps dust d'affichée (pareil pour les auteurs, si je met "Ccf-", je n'aurais que les maps coucouoeuf)

Merci d'avance et a bientôt,
Thibault1171
Chapo
Non. Pas possible. Trop compliqué, trop gourmand en ressources pour un intérêt limité.

icon_jap.gif
Thibault1171
OK domage
Sinon est ce qu'il y a un moyen de créer un random maps avec mes maps, comment faire pour faire un diaporama du genre avec les liens? quels est le code HTML?

Merci d'avance et a bientôt,
Thibault1171
Chapo
Pour le random map les seules options sont celles proposées: dimensions, langue, jeux/mod/cat point barre.

Si t'en veux un juste avec tes maps ben...faut le développer toi même icon_ane.gif
Albator
j'ai un petit souci : quand je met le code dans l'entete de mon forum ça fonctionne et quand je fais un module pour mon portail (avec le même code) ça ne fonctionne pas.

voilà ce que ça donne :

une idée pour m'aider ?
Chapo
Je sais pas ce que c'est que ton éditeur mais là, change de truc parce que visiblement c'est un truc de merde.

Là, il te transforme ton code HTML en remplaçant tous les < et > par des &lt et &gt ce qui fait que le code est affiché en tant que texte et pas en tant que code.

C'est une option de sécurité mais tu dois pouvoir faire autrement je pense.

Edit: Ou alors c'est un plug-in de ton navigateur car la dernière fois, je crois me souvenir que t'avais aussi un autre soucis avec le copier/coller. Qu'est ce que tu utilise comme navigateur et quels sont les plugins installés ?
Albator
j'utilise FF

voici mes plugins :


et moi je vois les < et > pas &lt et &gt
Chapo
Un truc à tester:

Tu copie avec CTRL+C le code obtenu dans la fenetre du code.

Tu ouvres Notepad et tu colles CTRL+V le code obtenu

Si tu obtiens des < > et pas des &lt et &gt c'est que le probleme vient de l'éditeur que tu utilises lorsque tu colles le code dans ta page web.

Comment tu fais pour entrer le code dans ta page?
Albator
quand je le colle dans le worlpad, ça me met les < et >

pour mettre le code, je copie/colle
Chapo
C'est la façon dont tu entres le code dans ta page HTML qui fout la merde.

Le script que tu utilises transforme les < > pour raisons de sécurité (ce qui peut sembler normal).
Albator
il faut que je fasse quoi ?
taper à la main ?
installer un autre plugin ?
faire un réglage ?

pourquoi les autres n'ont pas ce problème ?
Chapo
J'en sais rien moi.

Je sais pas ce que t'utilise pour entrer tes pages HTML icon_neutral.gif
Albator
QUOTE (Chapo @ 13/09/2009 - 10:10:48) *
Je sais pas ce que t'utilise pour entrer tes pages HTML icon_neutral.gif


moi non plus icon_ane.gif
Chapo
Ha ben là, on est dans la merde icon_ane.gif
Chapo
QUOTE (Albator @ 13/09/2009 - 09:42:11) *
pour mettre le code, je copie/colle


Dans quoi?
Albator
directement dans la zone texte du site
Albator
quand j'ai fait ctrl+v ça m'a mis à ce lien :http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/securityprefs.html

ça doit être ça non ?
Chapo
Visiblement on commence peut etre à entrevoir la solution.

Montre moi la liste de tes extensions firefox (l'autre onglet des options "Modules complémentaires")


Edit: Fais moi aussi une capture d'écran de l'éditeur que tu utilise pour entrer ton code, juste avant de Valider. (pense à vérifier qu'il n'y a pas d'adresse ni de login/pass qui traine sur ton screen)
Albator
voilà les deux screens :



Chapo
Clique sur "extensions" et montre moi le screen correspondant
Chapo
Regarde ta deuxième image:

QUOTE
Vous pouvez insérer directement du code HTML en cliquant sur le bouton <> avant d'insérer le code HTML


Tu fais ça?
Albator
QUOTE (Chapo @ 13/09/2009 - 10:55:40) *
Regarde ta deuxième image:



Tu fais ça?

oui


et pour extension je me suis trompé de scrren, le voilà :
Chapo
Essaye de faire la même manip avec IE et dis moi ce que ça donne.

Comme ça on va voir si c'est une extension FF qui fout la merde ou pas.
Albator
meme problème avec IE
Chapo
C'est donc le "rich text editor" utilisé par ton portail qui fout la merde.

Vire moi ce truc et remplace le par un bon vieux textarea et tout rentrera dans l'ordre. wink.gif
Albator
je ne peux pas faire ça car je passe par xooit et c'est leur truc pas le mien ! icon_cry.gif
Chapo
He ben You've got it in the ass...gap.gif
Albator
tant pis, je me ferai une raison : pas de maps au hazard sur le portail des potos mousquetaires icon_cry.gif
Chapo
Et pourquoi t'utilise ce truc alors qu'avec phpbb t'as la même chose certes un peu plus compliqué, mais quand même plus performant?

Sinon, si tu peux me créer un accès temporaire limité je peux jeter un coup d'oeil à ton truc icon_neutral.gif
Albator
il faut t'inscrire sur le forum ^^

et mis à part ça je suis content de xooit et justement parceque ce n'est pas trop compliqué
Chapo
Je m'inscris pas sur vos forum...J'aime pô les inscriptions icon_ane.gif
Albator
je comprends alors sujet clos !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.