Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Upgrade Version Du Forum
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
Je vais tenter de faire un upgrade du forum. blush.gif

Il se peut que vous rencontriez quelques problemes d'affichage ou autre pendant ce temps...

Pas d'inquiétude.....Enfin pas trop..gap.gif

J'espère juste que ça va bien se passer parce qu'Acid est en congés et si faut faire marche arrière ben ça va merdouiller icon_ane.gif
Chapo
Ca y est. Le forum est upgradé en version 2.3.6...

Acid si tu me lis, tu vois, je peux me passer de toit......siffle.gif icon_ane.gif ami2.gif
Chapo
je vais maintenant essayer de passer en utf-8 icon_cool.gif

Là par contre c'est pas gagné. icon_decu.gif

Vous risquez de voir pas mal de caractères bizarres pendant un moment, mais bon, pas d'inquiétude, ça va s'arranger icon_oui.gif
Chapo
Test aèçàüèé
Chapo
Bon, pour les nouveaux posts, ça roule, mais pour les anciens, là ça va prendre un peu plus de temps que prévu siffle.gif

Faut que je trouve une solution "clean" pour convertir les iso de la base en utf8 icon_oui.gif

Stay tuned.

Même si je dis rien, je m'en occupe wink.gif
Chapo
J'ai préparé un script qui devrait me permettre de convertir toutes les chaines du forum de iso vers utf.

Le probleme c'est que vu la taille de la base, ça va prendre un certain temps à modifier.

Pendant que je lancerais le script, le forum sera donc fermé pour éviter tout risque d'erreur.

Merci de votre compréhension. gap.gif

icon_jap.gif
Chapo
Bon, tout avait bien fonctionné jusqu'à ce que je fasse une connerie blush.gif

Je viens de perdre les 41000 premiers posts du forum (sur 213 970).icon_decu.gif

Mais pas d'inquiétude, on devrait les retrouver des que j'aurais pu prendre contact avec Nosfe icon_ane.gif
Chapo
Test aèçàüèé
Chapo
Bon allez, forum ré-ouvert.

Globalement ça c'est pas trop mal passé mis à part le "léger soucis" ci-dessus.

Je me suis vite aperçu que mon script merdouillait et j'ai pu l'arreter à temps sinon c'est la totalité des posts qui aurait disparu siffle.gif

Si j'ai Nosfe, j'essayerais de retrouver ces posts (datant quand même de plus de 4 ans, donc bon...) et de les recoller au forum icon_oui.gif

Maintenant, le forum est totalement "internationalisé" en utf-8, des languages ont été ajoutés et il est upgradé.

Enjoy

icon_jap.gif



PS: Si vous trouvez encore quelques caractères spéciaux, signalez le ici que j'y regarde icon_oui.gif
Chapo
Au passage, la section arcade a aussi été upgradée, mais j'ai pas encore les fichiers français pour la langue. Désolé.
Chapo
Bon les loustics, je vais fermer le forum le temps de réintégrer tous les posts effacés de l'autre jour.

Normalement ça ne devrait pas durer trop longtemps (je n'ai 'que' 19Mo à uploader).

Stay tuned icon_jap.gif
Chapo
Bon, il m'en manque et j'ai pas réussi à tout remettre car ma commande SQL est trop grosse et je pars en timeout.

Je ferais autrement (j'ai vu comment faire et ça va aller).

Par contre j'ai du supprimer une partie des très anciens posts pour refaire mon restore (vous inquiétez pas, j'ai une sauvegarde icon_ane.gif) ce qui fait qu'il doit manquer à l'heure actuelle pas mal de posts.

Si vous rencontrez de temps en temps une erreur SQL, pas d'inquiétude, c'est donc normal.

Ca sera résorbé quand j'aurais fini de tout remettre mais ça va me prendre une petite heure et là je vais aller me coucher et je reprendrais ça demain matin icon_oui.gif
Chapo
L'ensemble des posts a été restauré avec succès.

Reste quand même le probleme pour ceux datant d'avant aout/septembre 2005 qui posent un probleme d'affichage pour les caractères accentués, mais je réglerais ça plus tard, l'important étant que le contenu des posts soit de retour icon_ane.gif
Chapo
Corrigé.

La totalité des posts du forum depuis l'origine ont été restaurés et sont passés en utf-8 icon_oui.gif

Partie achevée (et pas la moindre wink.gif )
Patjac
Super boulot comme d'hab
Chapo
Un truc que vous avez certainement pas remarqué, c'est que j'ai aussi mis un peu les mains dans le camboui au niveau du code du forum et que maintenant, quand vous changez la langue du forum, les boutons avec texte changent aussi de langue (seul le français est traduit pour l'instant, les autres apparaissant en anglais mais les traductions "graphiques" sont en cours...).

Ca parait simple comme ça, mais en fait ça a demandé un max de boulot wink.gif

Vous inquiétez pas, quand j'aurais fini je ferais un recap de tout ce qui est nouveau.

icon_jap.gif
Sociando
Salut

C'est beau, très beau biggrin.gif bravo
Nosferatu
Chapo Chapi !

ah ben nan ...

Chapi Chapo !

beh non ...

Chapeau Chapo icon_ane.gif

décidément joli travail wink.gif
Chapo
Ca y est. Tous les boutons graphiques sont uploadés. Maintenant, ils changent tous sur changement de langage (un refresh peut-être nécessaire si vous avez déjà eu la curiosité de voir ce que ça faisait).

Par contre, si la police débarque chez Acid faudra pas s'étonner, parce que honnetement, il y a des sites où je suis allé récupérer les boutons (notamment des sites russes et chinois) qui me semblaient pas trop catholiques, mais comme je comprenait pas ce qu'ils disaient, ben j'ai vite pris les boutons et suis parti sans rien dire ...icon_ane.gif
kiffenlair
lol j'aurai fait pareil xD
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.