Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Welcome To 17b2
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Chapo

Chapio.gif Chapio.gif

Nous aurions aimé le sortir plus tôt mais les obligations professionnelles et familiales des uns et des autres ont fait que nous avons pris un peu de retard. blush.gif

Mais ça valait le coup d'attendre!! icon_oui.gif

Après presque 7 mois de codage acharné voici donc votre nouveau site 17Buddies.

Plus beau, plus rapide et plus convivial: c'est comme cela que nous l'avons voulu. L'ancien site commençait à dater un peu (déjà 5 ans) et il était grand temps de le remanier, même si c'est quand même avec un peu de nostalgie que nous allons bientôt supprimer le site de nos débuts pour laisser place à 17b2 (pour 17Buddies version 2).

Globalement, qu'est ce qui change? En fait pratiquement tout et quasiment rien ...gap.gif

Pratiquement tout car, même si à l'origine je pensais récupérer une grosse partie du code de 17b1, en fait il n'en est rien. Tout a été entièrement recodé afin de rechercher l'optimisation maximale en terme de vitesse, mémoire et ergonomie.

Quasiment rien car vous retrouverez sur ce site les mêmes rubriques que sur l'ancien c'est à dire notre section serveurs, downloads et bien sûr notre forum.

Vous pourrez quand même noter quelques changements notables:
  • Déjà la page d'accueil qui regroupe l'ensemble de nos rubriques fétiches: forum, downloads et serveurs. Vous avez maintenant tout sous les yeux, dès votre arrivée sur notre site.
  • Un look plus "moderne", que ne tardera d'ailleurs pas à adopter aussi le forum.
  • Des random maps, visibles sur chaque page du site, qui vous aideront à découvrir de nouvelles maps au hasard de votre navigation,
  • La partie serveurs est remaniée et vous pouvez maintenant ajouter vous même votre serveur après avoir accepté la charte 17buddies.
  • Des alertes mail sont maintenant intégrées pour vous avertir en cas de timeout, d'upload demandé ou d'"alerte admin demandé".
  • Un query serveur entièrement revu qui intègre maintenant un très grand nombre de mods "exotiques" sur la base d'un code unique optimisé et qui est aussi redimensionnable (dans la limite quand même de 160px minimum de large)
  • Les downloads avec une interface plus ergonomique et une gestion des mods plus évoluée, nous permettant maintenant de gérer quasiment tous les mods HL et HL² et éventuellement d'en ajouter très simplement.
  • L'arrivée d'une "mapbox", vous permettant en un seul clic d'ajouter des maps à votre sélection et d'en faire un pack, téléchargeable instantanément.
  • La possibilité d'ajouter des commentaires sur une map.
  • La possibilité de "noter" les maps,
  • les uploads sont plus intuitifs et nous gérons maintenant les .rar en upload (même si ils sont ensuite transformés automatiquement en zip afin d'assurer une homogénéité de nos fichiers"
  • Avec HL² et la taille des maps importantes que comporte ce mod, une correction des scripts a été réalisée afin de vous permettre d'uploader des fichiers de taille conséquente.
  • Comme il faut vivre avec son temps, 17b2 fait maintenant beaucoup appel à javascript et Ajax afin de limiter les rafraichissements de pages.
  • 17b2 prend aussi un virage international en permettant à chaque membre de choisir sa langue favorite. Pour l'instant seuls le français et l'anglais sont traduits mais les autres le seront très rapidement et il est même prévu d'en ajouter selon les demandes, ce qui, à la traduction près, reste très simple à réaliser.
  • Des tests de compatibilité ont été effectués sur Firefox, Opera, Internet explorer, Safari, Chrome rendant donc notre site lisible avec les principaux navigateurs du marché.
Ha, et j'oubliais un "léger" détail: 17Buddies est maintenant entièrement gratuit!! Plus d'abonnements, plus de restrictions...Tout est à vous pour 0 centimes! Elle est pas belle la vie? icon_razz.gif

La seule imposition est de vous inscrire comme membre sur le site (ceci tout simplement parce qu'un grand nombre de nos fonctions sont personnalisées et que j'ai besoin de l'ID de membre dans grand nombre de mes scripts).

Bon, je ne vous cacherais pas que nous avons beaucoup hésité, cherché des solutions plus ou moins contraignantes, cherché une façon de couvrir nos frais (jusqu'à présent les abonnements couvraient tout juste nos frais fixes mensuels de location de serveur).

Et nous en sommes arrivé à la conclusion que la meilleure façon de récolter des fonds, était de..ne pas vous en demander..icon_ane.gif et de faire appel à votre générosité par le biais de dons, ou de location d'emplacement "publicitaire". Je ne vous en dis pas plus, vous trouverez tout ceci sur chaque page du site. A vous de choisir votre formule. wink.gif

Sachez que de toutes façons, 17Buddies ne sera plus jamais payant. Maintenant, c'est "marche ou crève"... icon_razz.gif

Si nous avons choisi la bonne voie, tant mieux. Sinon, faute de finances, 17Buddies s'arrêtera de lui même. Alors vous aimez 17Buddies? Montrez nous que nous avons fait le bon choix wink.gif

Enfin, et pour finir, je compte sur vous pour nous faire remonter tous les éventuels bugs et autres anomalies que vous pourriez constater sur 17b2. Des milliers de tests ont été réalisés, mais forcément avec beaucoup moins de monde simultanément. gap.gif

Il n'est donc pas exclus qu'il reste quelques points de détail par-ci par-là à régler mais si vous nous faites remonter les informations, nous nous efforcerons de régler tout ceci très rapidement.

Allez, bonne visite, et....

Welcome to 17b2

Chapio.gif bravo.gif Malade.gif bravo.gif
Patjac
Et bien il était temps et après avoir suivi et essayer d'aider d'une manière ou d'une autre je suis content que tu soit arriver à la sortir

Franchement un gros BRAVO toi Chapo tu à fait un super boulot et gg aussi à ceux qui ont participer dans l'ombre et que je ne citerait pas de peur d'en oublier

LONGUE VIE A 17b2 en plus aujourd'hui ma fille à 4 ans lol je m'en souviendrait comme ça
FlaToUneT
Du renouveau, des "bonus", franchement sincères congratulations ! biggrin.gif

Je pense qu'avec pas mal d'info concernant cette nouvelle, votre objectif peut bien fonctionner...
corrado
bien jouer les gens icon_hello.gif
neomaclane
Que dire BRAVO et Encore Bravo à tous pour le boulot fait depuis tout ce temps.

NeO
Patjac
http://forum.mondialservers.com/sujet-3352...dies.htm#211783

Ça coute rien et vu l'aide que j'apporte la bas je crois que je peut
Star Du$t
Félicitations aux personnes ayant bossé sur cette v2 (mais un peu moins pour ceux qui l'on fait au bord d'une piscine siffle.gif gap.gif ) !

Marche ou crève, ca c'est une bonne optique ! smile.gif
Chapo
QUOTE (Star Du$t @ 20/06/2009 à 00:25:03) *
mais un peu moins pour ceux qui l'on fait au bord d'une piscine


L'inspiration et la motivation se trouvent dans la sérénité.... icon_ane.gif icon_razz.gif
Fortress
On en prend pleins les yeux en rentrant sur 17b2 !! king2.gif

Superbe taf ! Vive 17 buddies
MEGALODON
hello,
je commence a en faire le tour!!
ça al'aire pluot sympas felicitation.gif
@Lucky@
biggrin.gif Très bien j'aime beaucoup !!
Elfik72
Encore une fois, bravo king2.gif
Sociando
Salut

Bravo pour 17b2 biggrin.gif je me promène dans le site et c'est très beau biggrin.gif
Albator
Beau travail ! felicitation.gif

franchement je suis super content du résultat, ça rend vraiment bien et on se rend compte du boulot qui a été fait.

Au risque de faire un mauvais jeu de mot : chapeau chapo ! icon_kimouss.gif et les autres aussi icon_kimouss.gif
Urbanspirit
Beau boulot wink.gif
capitaine-caverne
QUOTE (Chapo @ 19/06/2009 à 21:31:19) *
Plus beau, plus rapide et plus convivial


==> ça me rappelle cette série avec Lee Major, l'homme qui valait 3 milliard (plus fort plus rapide, plus résistant) icon_ane.gif

Plus sérieusement, beau travail. Arriver à sortir tout ça en prenant sur son temps libre, il y a certainement beaucoup d'heures de travail.
Pourrions-nous avoir le nom de ces travailleurs de l'ombre ou de tous ceux/celles qui ont participé ? Ils sont (trop) souvent discrets et ne travaillent pas pour les honneurs, mais je crois que ce serait une belle façon de leur rendre hommage icon_jap.gif
(pis je suis curieux de savoir qui a fait quoi ! ^^)
cyko
...toutes ces heures pour nous rendre la vie (electronique) meilleure !! MERCI wink.gif felicitation.gif

@++ et bons frags
Chapo
QUOTE (capitaine-caverne @ 20/06/2009 à 13:02:28) *
Pourrions-nous avoir le nom de ces travailleurs de l'ombre ou de tous ceux/celles qui ont participé ? Ils sont (trop) souvent discrets et ne travaillent pas pour les honneurs, mais je crois que ce serait une belle façon de leur rendre hommage icon_jap.gif
(pis je suis curieux de savoir qui a fait quoi ! ^^)


Bah c'est pas trop compliqué:

Nosfe => Sécurité serveur (droits d'accès, protection diverses, sauvegarde, etc..)
Acidounet => Déplacement des fichiers, déplacement des tables mySQL, changement des DNS
Chapo => Codage php, javascript et css de l'ensemble, graphisme, mise en forme
Controversy => Traduction anglaise, graphisme complémentaire

Benneb, Klendhaar, Bouba, Queraman / Ares, Mikado, V3Nom, Albator, Rdz, Patjac (et à une époque Dr@co) => Modérateurs / Beta testeurs (sélectionnés à l'époque pour leur implication sur le site), apporteurs d'idées, critiques, conseils divers...

Voilà, tu sais tout wink.gif
Chapo
Petites informations techniques pour ceux que ça interresse:
  • Début du développement: Janvier 2009
  • Temps de développement: environ 1200 heures (les nuits ont été courtes icon_razz.gif )
  • La totalité des fichiers composant le site représentent plus de 36000 lignes de code (sans compter le paramétrage des tables mySQL)
  • La mémoire utilisée maximum par les scripts est de 471 Ko (pour info on a gagné plus de 3Mo par rapport à la première version de 17b)
  • Taille disque de la totalité du site: environ 70Go.
Klendhaar
quel resultat en tout cas je suis fier , et heureux qu'il soit sorti 17b2
GG a tous
capitaine-caverne
merci pour le retour d'info Chapo, et encore bravo à toute l'équipe.
benneb
j'ai modifié la News pour mettre une phrase en plus gros icon_ane.gif
corrado
franchement sa pète, rien à dire très beau boulot felicitation.gif
Patjac
Et entre nous ce fut un plaisir d'essayer d'aider même si mes connaissances reste limiter dans tout ce que Chapo faisait et si la plupart du temps quand il nous expliquait dans la partie caché du site des trucs que je comprenait pas de trop
Chapo
Pour info, comme vous avez peut-être pu le remarquer, le site à explosé cette nuit ...

On avait "juste" oublié de virer les archives de transfert du site de la racine ce qui fait que pendant la sauvegarde, on a non seulement sauvegardé le site, mais aussi toutes les archives de l'ancien...et là, le serveur à pas aimé icon_ane.gif

Enfin c'est réparé et on va voir si ça tient icon_oui.gif

C'est comme une voiture neuve, faut la rôder un peu avant qu'elle donne ses pleines capacités wink.gif
Patjac
Moi j'ai rien vu et de toute façon j'était plus en état car ma fille avait 4 ans hier donc avec la famille on à icon_kimouss.gif icon_kimouss.gif icon_kimouss.gif
M0NST3R
Ah bah bon aniv à la petite Patjac icon_kimouss.gif icon_kimouss.gif icon_kimouss.gif biggrin.gif biggrin.gif
capitaine-caverne
hihi Chapo, ça me rappelle les TP de physique ou tu fais tout dans les règles de l'art et ça ne fonctionne pas, le prof passe par là et te dit : ça ne fonctionnerait pas mieux en branchant icon_lol.gif
Les CenTaures
salut , je trouve le site très bien votre fonctionnement est bien .
je suis inscrit chez vous depuis peut mais j'aime votre mentalité alors hip-hip pour la suite est longue vie a 17b2. felicitation.gif
Foul
Tout simplement sur le cul blink.gif

GG à tous smile.gif
Urbanspirit
QUOTE (Chapo @ 20/06/2009 à 19:30:08) *
Petites informations techniques pour ceux que ça interresse:
  • Début du développement: Janvier 2009
  • Temps de développement: environ 1200 heures (les nuits ont été courtes icon_razz.gif )
  • La totalité des fichiers composant le site représentent plus de 36000 lignes de code (sans compter le paramétrage des tables mySQL)
  • La mémoire utilisée maximum par les scripts est de 471 Ko (pour info on a gagné plus de 3Mo par rapport à la première version de 17b)
  • Taille disque de la totalité du site: environ 70Go.



Ha ouaip comme mème Oo

Gros Gg a vous alors wink.gif
kiffenlair
Oua félécitation smile.gif Grand GG à vous smile.gif
iinadir
Trop GG le nouveau theme ! Mais je croi que il ya un blem " je peu plu telecharger les maps ! "je les telecharge en format html ! "
Chapo
T'as un plugin ou un parametrage mime incorrect qui doit foutre le bordel dans ton navigateur. Qu'est ce qu'il y a dans ton fichier html?
iinadir
Quand jentre dessu ( le fichier htm ) le site http://forum.17buddies.net sort avec un message " Erreur!

Une erreur est survenue pendant l'opération:

Erreur interne à la base mySQL.

Veuillez vérifier vos données. En cas de doute, merci de nous signaler cette erreur sur le forum."

ET me voici entrain de signaler L'erreur
Chapo
Quelle opération EXACTE fais tu lorsque tu as ce message? (Section, rubrique, nom de la map ou fichiers en cours de téléchargement)...
enzo51
icon_hello.gif bonjour et bravo pour le sit sa donne envie de venir sur le sit felicitation.gif
bon boulot
sa se féte icon_kimouss.gif on prend l apéro ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.