Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fréquentation Serveur
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
corrado
bon c'est une question à tous les gens blink.gif
comment faire pour remplir sont serveur, pour ma part cs_sun existe depuis maintenant 1 ans, et nous avons vraiment du mal à remplir nos serveurs: 1 GG de 20 slots et 1 débutants de 16 slots! pourquoi? et comment y remédier? connaissez vous un systeme pour référencer des serveurs autre que gametraker etc,..

Nous essayons vraiment d'y instaurer une bonne ambiance, l'ajout de belle maps y est régulière, nous sommes aussi à l'écoute des remarques des quelque joueurs qui viennent

mais sa commence à etre morbide de jouer qu'entre nous

donc si vous connaissez des solutions je suis preneur

merci d'avance
Albator
Je ne sais pas si la communauté source fonctionne comme celle de 1.6, mais c'est con a dire : pour avoir plus de monde il faut du monde sur ton serv. Personne ne vient spontanément alors qu'il n'y a personne sur ton serveur. Le bouche a oreille fonctionne bien aussi. Mais pour avoir plus de monde il faut que ton serv accueil des gens quasiment toute la journée et soirée.
Ce qui joue aussi c'est le nom de ton serv et du coup comment il apparaitra dans la liste des serveurs.
Bref, le but est qu'il y ai toujours du monde pour que ça fasse venir les gens et créer une communauté active et sympa pour que les gens aient envie de rester. Je me demande si les joueurs de source ne sont pas plus "vagabond" que les joueurs de 1.6
Ensuite les problème est qu'il y a beaucoup de serveur donc il faut peut être arriver à être différents :s

j'espère que ça t'aide un peu icon_neutral.gif mais je ne vois pas grand chose à rajouter
M0NST3R
La seule solution c'est LA PUB sur pas mal de site et avoir QUE des maps officielles (au début) mais là apparement ça fait 1 an...

Après faut que le serveur soit attirant... (plugins, personnalisation, et surtout très peu de téléchargement ex: sons skin etc...)

Faut que les règles ne soient pas trop strictes au début après au fur et à mesure tu corse la chose...

Perso pour mon serveur au début je laissais passer les "Putin, fais chier etc..." maintenant ce n'est pas le cas.

J'ai commencé ma team SANS sons à télécharger sans SKIN rien et après avoir eu des joueurs "fidèles" qui vennait souvent la j'ai commencer à ajouter des trucs (plugin sons etc...)

Et comme le dis Albatot CSS n'est pas aussi réputé que 1.6 mais selon mes connaissances il y a pas mal de monde qui joue à CSS...

Disons qu'à l'heure actuelle les serveurs sont pas chers et que n'importe qui peut ouvrir un serveur et donc plus de serveurs dans la lise donc plus de choix et c'est A TOI de "fidélisé" tes joueurs

Pour ma team le paiement serveur est obligatoire pour les admins mais au début j'ai sacrifier mon porte monnaie et personne ne payait.
Le fait de payer ça compte aussi...
Patjac
Salut

Ne connaissant pas vraiment CS: S donc je ne dirait qu'une chose qui me vient à l'esprit, les maps
Regarde par toi même sr CS 1.6 + de 12000 maps sur 17 buddies, sur CS:S "QUE" 2000 et quelques et quand tu regarde le nombre de joueurs ou serveurs qui sont sur CS 1.6 par rapport à Source c'est impréssionnant car il y en a beaucoup plus sur CS

Sinon en prenant le mode GunGame tu a fait le bon choix car je sait que les gens aiment bien ce mode mais à part les inconditionnelles beaucoup y jouent soit pour se défouler une heure ou deux soit avant un war pour s"échauffer

A tu déja éssayer autre chose que GG par exemple des soirées spéciales ou des WE carrément de plus ce n'est pas les plugins qui manquent sur Source donc tu a un grand choix de mode ou de plugins fun

Maintenant comme le dit M0NST3R même si j'ai déja croiser tes pub sur deux trois sites continue ça ne saurait que t'amener du monde et si tu fait un truc spéciale sur ton serveur n'hésite pas à le dire sur des sites

Par contre je suis pas du même avis que M0NST3R concernant, les musiques , skins et plugin fun car justement c'est ce qui va permettre à ton serveur d'être différents des autres et n'hésite pas à le mettre dans le noms de ton serveurs de plus à l'heure actuelle avec les dl rapide qui sont plus la plupart trés valable un son ou un skin cela va trés vite à télécharger ( pas en mettre 1000 non plus)

Un probléme aussi viens de Source en lui même car ( a ce qu'on dit et c'est la réputation de Source) il faut déja à la base un PC assez puissant donc de ce faite tu élimine déja pas mal de monde qui ont des PC pas valable pour Source
Comme par exemple Source à aussi la réputation de ne pas toucher trés bien ( je n'y ai jamais jouer donc ?) de ce faite de grosses team ont tester Source puis sont retourner sur CS

Maintenant si tu sait le faire si tu a un dédié c'est monter les slots, un serveur 24 ou même 32 est plus fréquenter qu'un de 20 ne me demande pas pourquoi

Une chose encore qui ne faut pas oublier : Les nombres de jeu en ligne qui à exploser depuis 1 an ou 2 donc les gens ont le choix pour jouer et les hébergeur de serveurs sont plus nombreux donc les prix on chuter et les serveurs sont de plus en plus facile à installer car maintenant en quelque clic tu installe un trés bon serveur pratiquement sans rien connaitre de la config donc plus de serveur donc plus de choix pour aller tester ailleurs

Voila cela ne va pas t'aider vraiment mais n'hésite pas à recruter des admins, des modos serveurs cela ne saurait que t'amener du monde ( et surement des emmerdes plus tard mais ça c'est une autre histoire )
Albator
je suis assez d'accord avec patjac et surtout sur 3 points
1) personnaliser ton serveur est important : il faut que ce soit différent de ce que l'on trouve sur les autres serveurs.
2) faire des WE ou des soirée à thème ammène les potes de tes habitués (pour exemple ce que l'on a déjà pu faire comme thème : only gun, libérez les otage maps cs_, que maps fun/fy, western, ...)
3) mettre en place des admin, modo, donner des responsabilités ou de missions fidélise les gens et donne envie à d'autre joueurs.

voilà si ça peut t'aider...
corrado
Merci a tous deja
pour se qui est des soirée à thème, a plusieurs reprise nous avons des soirée texture/clubbing c'est a dire que des maps texture avec une ptite musique d'ambiance, ces soirée la le serveur étais FULL, donc nous avons décider de tenter un serveur texure/clubbing mais a temps plein et là le bid hum.gif

de plus les serveurs que nous avons actuellement je pensse sont relativement personnalisé, c'est vrais que pour source avec matties, etc,... les possiblitée sont grandes

et niveaux ambiance quand l'on arrive à grapiller quelque joueurs elle est vraiment exellente icon_neutral.gif

je ne comprend pas car il est vrai que sur source il y a énormément de joueurs... enfin on va laisser faire le temps
et merci de vos réponsses biggrin.gif
M0NST3R
QUOTE (Patjac @ 25/05/2009 à 11:37:27) *
Par contre je suis pas du même avis que M0NST3R concernant, les musiques , skins et plugin fun car justement c'est ce qui va permettre à ton serveur d'être différents des autres et n'hésite pas à le mettre dans le noms de ton serveurs de plus à l'heure actuelle avec les dl rapide qui sont plus la plupart trés valable un son ou un skin cela va trés vite à télécharger ( pas en mettre 1000 non plus)


J'ai remarqué par exemple chez server-fr.com ou un truc dans le genre que TOUT leur serveur sont livrer SANS dl rapide...
Pour les musiques etc.. je dirai que pour un début de 1 semaine à 2 voir 3 semaines ne pas en mettre, tout le monde n'a pas une énorme bande passante... Mais certes selon ce que dit Corrado, il a son serveur depuis 1 ans...




Moi je dirais "retour vers le passé" dans le temps où il existait que Cs1.5 puis 1.6 c'était la meilleur époque ... pas autant de jeux donc plus de monde sur Counter-Strike... Je me rappelle il y a une 10aine d'années au collège quand les profs étaient pas là et à cette époque j'avais pas le net on allait souvent au cyber.... Halala ça me manque d'ailleurs ces après-midi entre amis...
Patjac
QUOTE (M0NST3R @ 25/05/2009 à 12:21:53) *
J'ai remarqué par exemple chez server-fr.com ou un truc dans le genre que TOUT leur serveur sont livrer SANS dl rapide...

Tout a fait c'est pour cela qu'il faut bien lire avant de louer car sans dl rapide oublie tout ce qui est fun ou presque, a moins de le faire toi même sur un espace web mais cela demande du boulot en plus donc : perte de temps, pendant ce temps la tu joue pas donc personne sur le serveur donc personne ne viens
QUOTE
Je me rappelle il y a une 10aine d'années au collège quand les profs étaient pas là et à cette époque j'avais pas le net on allait souvent au cyber

Mdr moi de mon temps y avait pas de cyber cafe mdr.. restait les filles ....
M0NST3R
QUOTE (Patjac @ 25/05/2009 à 16:32:02) *
Mdr moi de mon temps y avait pas de cyber cafe mdr.. restait les filles ....



Mdr c'est nettement mieux que de jouer xD
benneb
faut fideliser le client, et faudrait même qu'il y gagne à revenir chaque jour
Chapo
QUOTE (Patjac @ 25/05/2009 à 11:37:27) *
Regarde par toi même sr CS 1.6 + de 12000 maps sur 17 buddies, sur CS:S "QUE" 2000 et quelques et quand tu regarde le nombre de joueurs ou serveurs qui sont sur CS 1.6 par rapport à Source c'est impréssionnant car il y en a beaucoup plus sur CS


Pour les maps css, nous ne sommes pas forcément la référence en la matière vu que sur certains autres sites, il y a près de 20000 maps css, pas forcément toutes bonnes, certes, mais on peut imaginer que sur les 20000 il y en a quand même pas mal de sympas wink.gif
Patjac
Un truc que je viens de voir : CS_SUN~Debutant~Tick 100~DL rapide

Ça c'est bien CS_SUN~Debutant~

Mais entres nous si vraiment tu fait un serveur débutant mettre ça : Tick 100~DL rapide, un débutant n'en a rien a faire et sait il seulement ce que c'est un Tick 100 et un DL rapide

Tu devrait déjà mettre quelque chose qui donne envie de venir jouer sur ton serveur style super ambiance, map fun ou ici on s'amuse des trucs du style

Et j'aurai même envie de dire la même chose pour ton CS_SUN~GunGame~Tick 100~DL rapide, car à 'l'heure actuelle un Tick 100 et un DL rapide sont relativement courant chez les loueurs de serveur donc pourquoi le mettre recherche un truc qui marque les esprits
corrado
pas bêtes patjac!je vais essayer icon_kimouss.gif
Albator
QUOTE (Patjac @ 25/05/2009 à 20:36:18) *
Un truc que je viens de voir : CS_SUN~Debutant~Tick 100~DL rapide

Ça c'est bien CS_SUN~Debutant~

Mais entres nous si vraiment tu fait un serveur débutant mettre ça : Tick 100~DL rapide, un débutant n'en a rien a faire et sait il seulement ce que c'est un Tick 100 et un DL rapide

Tu devrait déjà mettre quelque chose qui donne envie de venir jouer sur ton serveur style super ambiance, map fun ou ici on s'amuse des trucs du style

Et j'aurai même envie de dire la même chose pour ton CS_SUN~GunGame~Tick 100~DL rapide, car à 'l'heure actuelle un Tick 100 et un DL rapide sont relativement courant chez les loueurs de serveur donc pourquoi le mettre recherche un truc qui marque les esprits


tout à fait d'accord avec patjac ! felicitation.gif

et un autre conseil : rajoute [Fr] devant le nom de ton serv, ça lui permettra d'etre au milieu de la liste des serv français wink.gif
tu peux mettre un commentaires sur le style de maps jouées (maps fun, maps officielles...)
benneb
et tick 100, c'est même pourri, donc c'est plutôt un désavantage sors.gif
corrado
je vient de les changer, on veras bien biggrin.gif en tout cas merci de vos conseils icon_kimouss.gif
Patjac
Et ne te dérouge pas car des fois il suffit de peut de chose et un bon consil aussi regarde qui joue sur ton serveur et si tu a des chiants, mal poli etc élimine les car cela fait vite partir les jouers correct et sympa qui recherche à s'amuser et pas ce faire insulter
Cela ne saurait que t'amener du monde
M0NST3R
Il faut de tout pour faire un monde.... Des chiants, des cheateurs, des mal-polis... et bien sur des pauvres gens qui viennent pour jouer tout en s'amusant mais impossible, il y a toujours un BOULET pour mettre le bordel...
Patjac
Celui tu le Ban car des joueurs y en a et il faut te dire que les mec comme ça prennent la place des gens bien
Patjac
La c'est super

CS_SUN~Debutant~apprendre et se detendre~maps FuN

Et ça aussi

CS_SUN~GunGame~juste pour le fun~maps FuN

Cela donne déja plus envie de venir non ?
corrado
Pour se qui des mecs vulgaire et rageux c'est clair sa me soul aussi de toutes facon, dans c'est cas là sa traine pas

pour les hostname on va bien voir

merci a vous
Urbanspirit
QUOTE (M0NST3R @ 25/05/2009 à 09:39:52) *
(surtout très peu de téléchargement ex: sons skin etc...)



Hyper important ^^

j'ai été modo sur plusieurs serveur (alba' confirmera ^^) et les serveurs qui attirent le plus de monde sont eux ou il y a peu de téléchargement (hors map :o)

après monster a raison la pub aide beaucoup et il faut aussi que ton serv' est une ambiance bien a lui qui pousse les gens a avoir envie de venir et surtout de rester ^^
Patjac
QUOTE (Urbanspirit @ 11/06/2009 à 20:46:36) *
Hyper important ^^

j'ai été modo sur plusieurs serveur (alba' confirmera ^^) et les serveurs qui attirent le plus de monde sont eux ou il y a peu de téléchargement (hors map :o)

La ça n'a rien avoir suffit d'avoir un téléchargement rapide valable
CsFelins que tu a bien connu est qui était un moment 5 ieme serveur Fr le plus fréquenter à toujours eu un tas de truc à télécharger donc....
Urbanspirit
QUOTE (Patjac @ 11/06/2009 à 21:17:36) *
La ça n'a rien avoir suffit d'avoir un téléchargement rapide valable
CsFelins que tu a bien connu est qui était un moment 5 ieme serveur Fr le plus fréquenter à toujours eu un tas de truc à télécharger donc....



ouaip mais la c'est une énorme exception ^^
T'avais réussi a créer une superbe serveur avec un nombre incalculable d'habitué ^^
(sa reste pour ma part ma meilleure aventure cs ^^)


mais je parle par exemple pour les autres serveur... Csaslan par ex'
même s'ils on du monde ce n'est que des habitués.. et omis le soir , la journée ils ont jamais personne sur le serv'
pareil pour d'autres
sans considéré ceux qui mettent des bot pour donner l'illusion que le serv' est remplit ^^




bon après tout dépend de l'age des serv' et des habitués a ces derniers
Patjac
Je parle pas spécialement de CsFelins mais tu a beaucoup de serveur ou y a plein de trucs a télécharger et qui ont plein de monde
par exemple Csdep, cscargo et d'autres qui marche super bien aussi comme Csfelins ou y a toujours autant de trucs a télécharger et ou à l'instant il y a 17 personne donc c'est aussi à mon avis une question d'admin présent , ambiance etc
corrado
pour ma part je préfère conserver tous mes téléchargement car pour moi c'est une partie de se qui y fait la différence avec l'ambiance, les admins et les plugins complètent tous sa!
mais bon en se moment nous essayons de jouer le plus possible sur nos serveurs (toutes l'équipe y met du siens) et sa à l'air payant biggrin.gif
Patjac
QUOTE (Urbanspirit @ 11/06/2009 à 21:36:25) *
mais je parle par exemple pour les autres serveur... Csaslan par ex'


Ils sont chez Mondialserver aussi donc il on un dl rapide également donc tu voit que cela n'a rien avoir mais bon je parlerais pas plus....

QUOTE (corrado @ 11/06/2009 à 22:53:55) *
pour ma part je préfère conserver tous mes téléchargement car pour moi c'est une partie de se qui y fait la différence avec l'ambiance, les admins et les plugins complètent tous sa!
mais bon en se moment nous essayons de jouer le plus possible sur nos serveurs (toutes l'équipe y met du siens) et sa à l'air payant biggrin.gif


Et tu à bien raison suffit juste de patienter et c'est certain que le monde attire le monde donc continuez ça viendra
Klendhaar
je suis aussi passez par la a un moment, la peur du serveur vide.
mais d un coté temps que tous les soirs les habitués reviennent, et que toute "la bande se retrouve", le fait que le serveur soit vide en journée, (sauf WE) bien entendu, c est pas grave
je dirais même que cela permets aux admins de pauser un peu...

le tout est de trouver une map racoleuse,,, les 1er arrivent puis ramènent du monde et après sa démarre tout seul...
corrado
en tous cas merci pour tous vos conseils
moi j'ai optez pour ambiance et présence régulière des admins qui se donne à fond
et pour l'instant sa paye biggrin.gif

on se met à fond sur notre serveur débutant, une foie sa clientèle faites on s'occupera du faible+ en semaine et gg le week
Patjac
En faite tu doit essayer de faire venir tes joueurs habitués et qui ne sont plus débutant sur ton autre serveur
Et si tu voit que gungame ne marche pas, n'hésite pas à changer de modes
corrado
Ben en fait l'autre serveur étant faible+ la semaine sans antiroxx les joueurs qui en ont mare d'être limiter
sur le débutant y vont d'eux même
par contre le weekend GG c'est vrai que c'est aléatoire, un week sa marche un autre non icon_neutral.gif
Klendhaar
pour finir le gungame sa lasse aussi

un GG de temps en temps une heure ou deux je trouvais sa le max moi, j en avais vite marre, je préférais un death match c est plus fun je trouve
Urbanspirit
Pour le test des modes genre le week end et tout

écoutez patjac wink.gif

il les a tous testez si je me rappelle bien et donc sait a peu près ce qui marche bien ou pas ^^
Patjac
Merci Urban est c'est vrai qu'on en a fait des soirées avec des modes différents mais comme disait Klendhaar, le gungame à part vraiment les inconditionnelles à la longue ca lasse
On vient de faire un we gungame justement, vendredi plein, samedi plein mais le dimanche des habitués demandait quand on l'enlevait...

Les modes intérresant.... Capture drapeau, Prison, cache cache (mais faut vraiment aimez) et aussi zombie qui n'est pas mal non plus et qui attirrent pas mal de monde
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.