Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Wing Commander Privateer
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
V3nom
Coucou les beeboorats

Pour les plus jeuns d'entre vous ça ne vous dira rien, vous vous surprendrez même à ricaner bêtement devant les graphismes, mais force est de constater que le jeu que je vous présente ici est à ancrer au panthéon des chefs-d'oeuvres de l'histoire du jeu video: Wing Commander Privateer.



Tiré de la fameuse (à l'époque) licence Wing Commander, cet opus "privateer" est un peu une sorte de "hors série" qui proposait au joueur (à l'instar de la non moins culte série Elite) d'évoluer dans un univers SF très ouvert et libre autant dans les actions ou vocations à suivre que dans l'alignement à adopter (bon mercenaire, marchand neutre ou pirate esclavagiste, c'est à vous de voir), ce qui le rend relativement proche du genre RPG... Je le considère personnellement comme parmis les pionniers (avec Elite) des RPG Space Opera (où l'évolution de votre personnage devient celui de votre vaisseau)...
Oui c'est "comme Freelancer" de Microsoft, mais Privateer est aussi libre que Freelancer est dirigiste (et sacrément pompé dessus quand même)...



Ce jeu, datant de 1993 (et oui quand même) fait partie de ceux qui, compte tenu de leur richesse, leur singularité et leurs qualités, ont une communauté encore relativement loyale au point d'avoir un projet de "remise en forme" appelé Privateer Gemini Gold (site anglais) chargé de non seulement reprendre l'intégralité des graphismes, sons, mécaniques de jeux et effets de l'époque, mais surtout de rester le plus fidèle possible à l'original (contrairement à feu "privateer remake"), tout en profitant des technologies video ludiques actuelles ("vrai" moteur 3D, son 5.1, effets DX)



Le tout surtout gratuitement !

Et voilà le pourquoi de mon post, alors que personnellement je connais ce jeu depuis la sortie de l'original, pour beaucoup d'entre vous c'est probablement inédit: les connaisseurs (et donc les dons) étant relativement rares, ça reste un projet de (certes très bons) amateurs, et le tout est sur une base de bénévolat...

Le projet, au même titre que beaucoup d'autres étant supporté (et hébergé) par Gameforge, actuellement il y a une sorte de "vote" lancé auprès des fans de ces multiples projets pour leurs allouer des places (meilleurs jeu, meilleurs projets d'entreprise, meilleur outil ou utilitaire...) et je présume au final, se voir accorder un appui privilégié de la part de Gameforge...

Donc si vous n'êtes pas allergiques à la langue anglaise, si vous aimez les jeux de combat spatiaux (les vrais, pas comme Ogame gap.gif), et si ce jeu vous plait, viendez voter pour lui sur ce lien qui suit ! biggrin.gif

Nomination Gameforge "Best Project for Gamers"



Ce jeu fait partie de ma liste relativement réduite de jeux (Heroes 2, UFO 1, Descent, Arcanum) qui me semblent cultes / innovants, et avec lesquels mon temps de jeu se compte en "semaines blanches" icon_biggrin.gif

ps: pour des conseils de jeu, de problèmes tech ou autres, appelez le Doc ! icon_ane.gif
V3nom
Bah dites que vous préférez Ogame ou que vous avez peur de poster des trucs ici ! on gagnera du temps icon_biggrin.gif

(je mords pas... tout le temps... biggrin.gif )
capitaine-caverne
Hum faisant parti des vieux, effectivement j'ai entendu parler de wing commander mais je suis passé à coté à l'époque icon_neutral.gif
Concernant ta liste des jeux préférés, le seul que j'ai pratiqué est Arcanum qui présente, comme tu le dis, des aspects originaux/innovants wink.gif

C'est peut-être hors sujet mais j'ajoute aussi que je comprends ton retour sur les titres anciens, étant donné que les titres récents à part être plus beau que le précédent n'ont aucune originalité. A cette grande époque les jeux n'étaitent pas encore classés en catégorie JDR/aventure/action/simulation. On trouvait donc des jeux inclassables (allez ranger speedball dans une catégorie icon_ane.gif )
Chapo
Bah pour moi, ton truc il était pas encore sorti que je m'interressais déjà plus aux filles et aux voitures qu'aux jeux vidéo alors bon....

Pour moi c'est plutot "retour vers le futur" que nostalgie powaa..icon_razz.gif
V3nom
Bin pour moi c'est pas un retour car j'ai jamais cessé de jouer à mes "vieux jeux" (doom 2, descent, Privateer...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.