Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Changement Du Nom Du Serveur
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
cyko
Bonjour tout le monde,

je me creuse la tête depuis quelques jours pour trouver le moyen de changer le nom du serveur en fonction de la config qui est activée : je m'explique :

dans mon fichier serveur.cfg j'ai une ligne hostname "Lyon Serveur - http://lyonserveur.fr"

dans la liste des serveurs sur steam, le serveur est correctement référencé sous ce nom.

dasn mon fichier gungame.cfg j'ai les lignes suivantes :
gg_enabled 0
gg_map_setup "hostname GUNGAME_Lyon_Serveur; mp_timelimit 45 "
gg_endmap_setup "exec server.cfg"

lorsque le serveur passe en GunGame, depuis le jeu le nouveau nom est bien visible, mais depuis "l'extérieur" le serveur reste référencé avec le nom du server.cfg dans les listes de steam !

par contre, lorsque je mais gg_enabled sur 1, le serveur change bien de nom correctement mais il reste tout le temps en gungame, ce qui ne me convient pas...

J'ai le même problème pour la config match, j'ai un fichier match.cfg, qui comprend une ligne : hostname X_Lyon_Serveur_MATCH et ce nom ne s'affiche pas à "l'extérieur"...

voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

@++

cyko
Patjac
Normal c'est comme ça depuis la derniére mise a jour de Steam quand y a eu l'histoire de protocole 48 à la place de 47 et si tu regarde via HLSW tu verra que la aussi y a rien qui change
cyko
merci pour ta réponse Patjac felicitation.gif ... je n'ai plus à me creuser la tête alors !

ce qui est génant c'est qu'on ne peut plus avoir de changement de nom automatisé du serveur pour les matchs... c'est tout de même utile de prévenir les joueurs avec un X dans le nom du serveur pour qu'il n'apparaissent pas temporairement dans la liste de 17buddies.

par contre, pour contourner le bug on pourrait peut être trouver un moyen de faire passer le gg_enable sur 1 icon_neutral.gif cela permettrait, au moins pour le gun game de prévenir l'extérieur.

sinon il reste toujours la solution de mettre le hostname dasn le map.cfg... ça marche mais ça implique d'exclure donc la map concernée du mapcycle, ce qui n'est pas très satisfaisant.

@++

cyko
Patjac
Il y a un plugin qui fait cela maintenant je me rappelle pas du nom, de plus je suis au boulot donc pas possible de regarder dans mon pc

Recherche hostname_changer un truc du style
cyko
je ai installé la version dispo sur http://www.amxmodx.org qui se lance correctement, qui charge les nouveaux noms du serveur, mais qui n'est toujours pas visible de l'extérieur icon_neutral.gif


PAr contre j'ai trouvé sur un forum la version codée par krotal qui fait merveille !!!!!
le plugin porte le même nom mais il n'a rien à voir... et là ça marche !!!

voici le plugin !

/*******************************************************************************
AMX Hostname Changer

Version: 0.1
Author: KRoT@L

0.1 Release


Changes the hostname of the server according to the value of specific cvars.


Cvars:

hostname_changer "1" - 0: disables the plugin
1: enables the plugin

default_hostname "" - default hostname of the server when no valid cvar/value
are found in the hostname_changer.cfg file


Setup:

Install the amx file.
Put the file hostname_changer.cfg in addons/amx/config/
Add lines like this to this cfg file:

name_of_the_cvar value "new hostname"

If this cvar exists, and if the value of this cvar is equal to the value specified
in the cfg file, the hostname of the server will be changed.
The first lines have priority over the last lines of the file.

Examples:

csdm_active 1 "My Server - CSDM Mod"
ka_arena 1 "My Server - Knife Arena Enabled"

*******************************************************************************/

#include <amxmodx>
#include <amxmisc>

new hostname_changer, default_hostname

public plugin_init()
{
register_plugin("Hostname Changer", "0.1", "KRoTaL")
hostname_changer = register_cvar("hostname_changer", "1")
default_hostname = register_cvar("default_hostname", "[FR] FoRuM-CS.com by NitroServ.com")
set_task(15.0, "check_cvars", 48768468, "", 0, "b")
}

public check_cvars()
{
if(!get_pcvar_num(hostname_changer))
return PLUGIN_CONTINUE

new text[128], line = 0, len
new configsDir[64]
get_configsdir(configsDir, 63)
format(configsDir, 63, "%s/hostname_changer.cfg", configsDir)
while(read_file(configsDir, line++, text, 127, len))
{
if(!len || text[0] == ';' || text[0] == '/') continue
new szCvar[32], szValue[32], szHostname[64]
parse(text, szCvar, 31, szValue, 31, szHostname, 63)
if(cvar_exists(szCvar))
{
new szOldValue[32]
get_cvar_string(szCvar, szOldValue, 31)
if(equal(szOldValue, szValue))
{
set_cvar_string("hostname", szHostname)
return PLUGIN_CONTINUE
}
}
}
new defaultHostname[64]
get_pcvar_string(default_hostname, defaultHostname, 63)
set_cvar_string("hostname", defaultHostname)
return PLUGIN_CONTINUE
}


_____________________________________________________

personnellement la cvar que j'ai utilisé dans mon cfg pour tracer le mode match est forcechasecam 1 ...

@++ et merci encore !

cyko
Patjac
A Krot@l un des génie d'amx, le jour ou il à décider de stopper cela à mis fin a amx 2006.3 (de lui)
cyko
arg.. je crois avoir répondu un peu vite.

le plugin prévoit un defaut_hostname qui est bien pris en compte et visible depuis l'exterieur...ce qui m'a fait croire que cela marchais bien... mais les "autres hostnames" spécifiques à l'activation de cvars ne s'affichent pas depuis l'extérieur du serveur... bouhouhouhou quel dommage !


@++++

cyko
cyko
après un petit week end de test, le nom du serveur est bien modifié, mais avec une map de décalage :
en match le nom change après la première map de match, et il reste actif lors de la première map publique suivante... c'est déjà mieux que rien !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.