Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Uploads
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
Page Uploads en béta test, accessible pour l'instant uniquement aux modos et Maps Editors.

Accès via le lien "Uploader un fichier" visible sur la barre de titre de la section downloads.

Tous les contrôles des images sont opérationnels, sauf la partie validation visuelle ultime par l'équipe 17 B qui n'est pas achevée.

Faut bien ce dernier contôle, histoire que vous n'uploadiez pas un fichier as_dolomiten.jpg aux bonnes dimensions et de la bonne taille, qui soit une photo de votre frangine dans son bain...Quoi que.... siffle.gif icon_ane.gif

Enfin ça vous permettra au moins d'uploader (et de servir de cobayes )

Je ferais la validation visuelle manuellement, ce soir si j'ai le temps ou au pire demain.


Les contrôles automatiques effectués sont:

Contrôles obligatoires: 1 seule de ces conditions non remplie et c'est poubelle...

. Nom du fichier (non nul)
. Extension du fichier (.jpg)
. Taille du fichier (<100 Ko)
. Format de l'image (jpeg)
. Taille de l'image (300x225)

Contrôles complémentaires:

. Screen d'une map existante dans la base (sinon votre screen sera juste stocké dans un coin en attendant que la map soit uploadée)
. Screen non existant pour cette map (sinon, stocké dans un coin pour voir si il est mieux que celui que l'on a)


PS: n'effacez pas vos screens pour l'instant, on ne sait jamais wink.gif


Comme d'hab, reports de bugs ici icon_oui.gif


Edit: excl.gif Je vous avoue que j'ai fait ca un peu vite hier soir après une journée de 18 heures, donc soyez indulgents sur les éventuels bugs... icon_ane.gif
Lofwyr
Chapo j'ai une map DOD a uper pour tester

mais en plus du BSP y'a les reps : gfx, overview et sound

Je zip le tout et je up ou je up que le bsp??
BestOfBoulet
GG felicitation.gif on va pouvoir tirer un trait sur ce qu on a deja fait wink.gif
Chapo
Lof->J'ai juste fait la section screens..

Pour les maps ça va venir mais c'est pas encore opérationnel icon_neutral.gif
Lofwyr
C'est quoi la taille des screens déjà ??

Y'a le poids mais pas la réso icon_ane.gif

comme sa je test up du sreen et je Up sur ftp le zip de la map comme sa tu la dl pour l'avoir a dispo =o)
Chapo
QUOTE
Contrôles obligatoires: 1 seule de ces conditions non remplie et c'est poubelle...

. Nom du fichier (non nul)
. Extension du fichier (.jpg)
. Taille du fichier (<100 Ko)
. Format de l'image (jpeg)
. Taille de l'image (300x225)


siffle.gif
Lofwyr
blush.gif


...



icon_ane.gif

Bon je vais screener, je reviens après avoir retaillé le screen wink.gif
Lofwyr
Voila c'est fait, j'ai Uper

A priorie sa a l'air bon


Transfert du fichier Réalisé
Nom du fichier dod_isernia.jpg
Extension du fichier .jpg
Taille du fichier 87 Ko
Format de Fichier Image Jpeg
Taille de l'image 300x225
Map présente dans la base 17B Non
Déjà un screen existant pour cette map n/c
Déjà un screen en attente de validation n/c
Enregistrement du fichier En Attente

Upload réalisé correctement!

Toutefois, ce dernier n'est pas ajouté à notre base de données.
TyRaN
Bon j'essaye d'up de_cpl_fire et je vous tien au courant wink.gif
TyRaN
Une erreur s'est produite !

Veuillez contrôler votre screen. En cas de problème, merci de nous en avertir sur le forum


icon_gne.gif

Pourtant les cases sont toutes bien cocher comme quoi j'ai bien tout fais icon_neutral.gif

edit : . Le fichier doit porter le nom de la map (.bsp),

Si je met sa a la fin du nom de ma map il me dis qu'elle n'est pas presente dans la base du 17 icon_neutral.gif

Or quand j'enleve le .bsp il me met que tout es correct sauf qu'il y a une erreur qui es survenue icon_neutral.gif
Lofwyr
QUOTE (Chapo @ 04 juin 2004, 11:01)
Pour les maps ça va venir mais c'est pas encore opérationnel icon_neutral.gif

icon_ane.gif
TyRaN
Oups merci j'avais pas vu cette partie wink.gif

Edit : A priorie Lof , pour qu'il trouve le screen dans la base de bonné , il ne faut pas mettre a la fin .bsp wink.gif
Chapo
Lof->C'est normal.

Tu as tout fait correctement (y compris l'extension icon_angry.gif Tyran t'as tout faux icon_ane.gif ), sauf que ça ne sert à rien d'uploader un screen pour une map qui n'est pas dans la base de données. wink.gif

Mon script a donc copié correctement ton screen, mais dans un répertoire temporaire, le temps que quelqu'un upload la map et que donc celle ci soit ajoutée à la base de données...

icon_cool.gif

Dès que la partie upload de maps sera opérationnelle, ça sera tout liaisonné... icon_oui.gif
TyRaN
Chapo tu aurai aps recu comme screen de_cpl_fire ???
Chapo
Vous m'inquiétez les loutres, parce que j'ai rien dans mes répertoires uploads huh.gif
Chapo
Est-ce qu'il vous affiche l'image de votre screen après upload (à droite de la zone controle?)

Si oui, MP moi l'url de cette image icon_oui.gif
TyRaN
Bon je vais recommencer , mais c'est tres bizarre si je met .bsp a la fin il me dis qu'elle n'est pas dans la base du 17 et quand je l'enleve le .bsp il me dis que tout est bon sauf qu'il y a une erreur qui es survenu .... icon_neutral.gif
Chapo
icon_angry.gif Tyran:-> C'est "jpg" l'extension bourdel de mayrde!!!

C'est marqué dessus, comme le port salut icon_ane.gif
Chapo
Bon refaites des essais, pendant ce temps je vais prendre (un?? biggrin.gif ) apéro et ensuite je vais manger icon_ane.gif

bye.gif
TyRaN
CHAPO MP !!!!
TyRaN
Desoler si je suis a la regle ce qu'il y a marquer dans le lien que tu nous a donner dans l'autre topic icon_neutral.gif
Controversy
juste un conseil pour les screens en .jpg, essayez de les compresser au maximum tout en gardant une qualité correcte wink.gif

parce qu'un screen en 300x225 ne devrait pas dépasser la cinquantaine de Ko en principe icon_oui.gif (en utilisant une bonne compression et en gardant un visuel correct, vous pouvez descendre meme jusqu'à 20Ko icon_oui.gif)

ex : de_dust fait 25Ko, et l'image est plus que correcte


je dis çà parce que quand on affiche les maps, on a 10 maps par page, donc déjà çà grimpe vite en taille et temps de chargement.

et meme en ADSL, charger 500Ko par page çà grimpe vite, alors imaginez les 56k icon_razz.gif

pour ceux qui n'auraient pas tout à fait compris, une explication : http://artic.ac-besancon.fr/sciences70/coi...esser_image.htm (pour le logiciel Paint Shop Pro, la dernière version 8)
TyRaN
Image que j'essaye d'envoyer depuis le debut :

qui 14.5 ko felicitation.gif
Peredodu
Moi je suis pas modo donc --> je sors.. icon_biggrin.gif

Damdam m a parlé d'un site avec de jolies maps CS a up, j 'espère qu'il le fera.. smile.gif
TyRaN
icon_gne.gif
Chapo
Bon, le Ricard © portant conseil icon_ane.gif , j'ai corrigé un ENOOOOOOORRRRMEEE bug qui faisait que les uploads plantaient.

Probleme réglé et ça devrait maintenant fonctionner icon_oui.gif



Peredodu -> re-Gné???
V3nom
ça y est chapo commence à "re-gné" des membres du forums... glare.gif

icon_ane.gif

je pensais à un truc, apparemment l'estention d'images ART serait encore plus légère que le jpg, mais c'est réservé au contenus html je crois... icon_decu.gif
Chapo
Pas d'affolement sur les formats des screens.

Je vais faire en sorte que sur les pages downloads, ce soient des thumbnails qui s'affichent à la place des vraies images redimensionnées.

En ce moment c'est la vraie image qui se charge, mais qui est redimensionnée. Avec mon truc, se seront des images réduites (en taille et poids) et donc ça ira plus vite icon_oui.gif
TyRaN
Oki je sa marche nikel felicitation.gif

Edit : il ma dis que c'etais avec succes , j'ai eu l'image mais quand je clique sur la map je la vois tjs pas siffle.gif
Chapo
Normal, faut ensuite que les modos/admins 17b la valide..

Je te fais ça de suite icon_oui.gif
Project
Hola ça veut dire qu'en plus de faire la review de 5000 maps, faut encore qu'il y ait des gens derrière pour valider les 5000 uploads de screens ? blink.gif
Chapo
Ouais, mais ça c'est rapide wink.gif
Project
Stuldi ! icon_jap.gif
Peredodu
puisque qu'il y a eu du Gné dans l'air.. icon_ane.gif

voici quelques maps originales
http://perso.wanadoo.fr/cgruais/de_rats_attic.htm
Project
Elle a l'air excellente ste map ! icon_jap.gif
Project
QUOTE (Chapo @ 04 juin 2004, 14:56)
Normal, faut ensuite que les modos/admins 17b la valide..

Je te fais ça de suite icon_oui.gif

Euh... comment qu'on fait ? blink.gif

J'ai uploader mon screen de cs_articbase, ça m'a mis ok pis je vais sur la map en me disant j'vais valider pis ok... pis bah... hum.gif
Chapo
Atta c'est pas encore fait...

J'me suis fait une page me permettant de le faire facilement, mais je peux raisonnablement pas te la proposer sinon tu vas râler comme quoi c'est pas fini icon_ane.gif
Project
Bohoooo ! j'suis pas comme ça... blush.gif

En tout cas moi je découvre des tas de maps bien sympa ! felicitation.gif

Au fait, on dit game-play ou gameplay ? blink.gif (un doute masaï)
FXL
moi je dirai en un mot, et on dit : m'assaille icon_biggrin.gif
Project
QUOTE (FXL @ 04 juin 2004, 19:19)
moi je dirai en un mot, et on dit : m'assaille icon_biggrin.gif

C'était une blague pov blair... glare.gif
Chapo
Uploads opérationnels (accessibles pour le moment uniquement aux maps editors et à la team 17b).

Tests, essais, reports de bugs sont les bienvenus avant ouverture à tout le monde incessemment sous peu icon_oui.gif

Alors on y va, on upload à donf icon_ane.gif

Comme ça, ça fera encore plus de maps à reviewer biggrin.gif

(Pensez aussi à uploader les screens, ça fera ça de moins à faire plus tard)

icon_jap.gif
Jejeska
cool j essaie avec les maps ut icon_biggrin.gif wink.gif depuis le temps elle on du prendre la poussiere icon_ane.gif
TyRaN
Et si je UP les maps de ESF , tu me fais une chti section ? siffle.gif
Project
Attend pour les maps ESF Tyran, y'a déjà assez de problèmes comme ça ! Quand le truc sera bien rodé et qu'on aura bien avancé, ça viendra, mais pour le moment ça ne ferait que rajouter un format de plus et compliquer les choses wink.gif
Controversy
QUOTE (TyRaN @ 13 juin 2004, 14:34)
Et si je UP les maps de ESF , tu me fais une chti section ? siffle.gif

non, çà ne servirait à rien vu que la section n'est pas créée.
Chapo
Upload d'une 15zaine de maps dod en cours...

Si y en a qui veulent faire des reviews et des screens au lieu de boire leur pastis... siffle.gif
Jejeska
j uploderais les maps ut des que je toucherai a une grosse connexion .....


C est a dire demain icon_ane.gif
Chapo
Upload d'une 40aine de maps de merde: des maps kz_ icon_nul.gif

Enfin bon, elles ont le mérite d'exister, mais c'est d'un chiant icon_ane.gif

Pour info, afin de détourner la limitation du nombre d'uploads, quand j'upload, j'ouvre 5 ou 6 fenetres de navigateur et ça me permet d'uploader 5 ou 6 fichiers en même temps wink.gif

Ca bouffe un peu de BP, mais ça permet quand même de surfer à coté icon_oui.gif
Chapo
Bon, j'ai testé une bonne partie de l'après midi et j'ai pas trouvé grand chose en bugs....

shout.gif Alors: SECTION UPLOADS OUVERTE A TOUS!!!

Je vous conseille de lire attentivement les "informations importantes" afin de vous éviter d'uploader un fichier pour rien biggrin.gif


Si vous avez des maps que l'on a pas, ne vous génez surtout pas smile.gif

Et amis mappeurs, n'hésitez pas à uploader vos créations felicitation.gif

Par contre, pensez aussi à uploader un screen et à nous faire une description de la map, de façon à nous en faire moins à reviewer wink.gif


Edit: Petite info complémentaire: au cas où vous seriez tenté d'uploader des fichiers vérolés ou inutilisables, sachez que d'une part, un grand nombre de tests sont réalisés sur les fichiers uploadés et que d'autre part votre Id de membre forum est enregistré avec l'envoi.

Alors tout abus entrainera le TT, voire le ban def du forum en fonction de la nature des faux fichiers envoyés.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.