Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Tite Question
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
FarceuR
Je vois que le site des meb et fais sur la meme bas que celui d'ici et ce que quelqu un sait qui les a fais et qui les gère?

Merci d'avance icon_kimouss.gif
Chapo
C'est pas le site qui est fait sur la même base, mais juste le forum.

La base est IPB (invision power board) dont la licence est payante.

Le site francais est ici:

http://www.invisionboard.fr/

icon_jap.gif
FarceuR
avec qui je pourrai discuter de ce logiciel ? quelqu'un le connait tres bien ?
Chapo
Bah que ce soit chez les Meb ou ici, je pense que celui (ceux) qui l'ont installé le connaissent bien wink.gif

Chez nous c'est Acid et moi qui avons réalisé l'installation et le paramétrage mais tu as aussi Benneb qui a force de bidouiller dans les parametres doit aussi bien le connaitre icon_razz.gif


Chez les Meb je sais pas et en plus ils sont moches et bleus icon_ane.gif
FarceuR
Est ce que le site est intuitif a gerer et créer ou ca demande des connaissance enormes ?

J'ai une boutique de téléphonie informatique et j'aurai voulu partir sur des bases similaires avec fofo ainsi de suite ?

Merci d'avance
Chapi
bah le fofo est une chose, assez simple à gérer, après ici toutes les autres pages ont été codées comme l a dit chapo, ensuite pour une interface de vente c est plus la meme histoire icon_razz.gif

au fait j ai cassé mon gsm icon_razz.gif
FarceuR
le site ne sera pas fait pour vendre mais pour presenter ce que nous fesons. Offres et mobiles promo mais aucun achat en lignes.

Et pour l'informatique idem et j'aurai aimer un fofo pour les questions que les clients se posent.

Et pour ton mobile tu me donne ton operateur et ton numéro en mp et ce que tu recherche et pas de soucis on peut voir ca.
Chapo
Honnetement je ne vois pas l'interet de mettre un forum sur un site commercial, sauf à ce que tu n'aies pas de boutique et que tu ne fasse que de la vente en ligne, ce qui, à priori n'est pas le cas.

Il vaut mieux faire une FAQ pour répondre aux questions fréquentes wink.gif
FarceuR
Je partai surtout sur le principe que les gens qui ne voulais pas se deplacer pouvais poser leurs question aussi bien pour la micro que la telephonie.
Chapo
Commercialement, vaut quand même mieux les faire se déplacer, sinon tu vas crouler sur les demandes de renseignements, et une fois le renseignement obtenu, le gugus va aller acheter ailleurs, voire sur le Net.

Enfin en ce qui me concerne, c'est le sentiment que j'en ai icon_neutral.gif
FarceuR
comme je l'ai fait sur le site des meb je viens de mettre mon site en ligne basique en soit.

www.telstore-plab.com

J'attend vos commentaires conseil vos idées je suis novice en site internet
rdz
QUOTE
serveur Netcreative
ns355428.ovh.net



je ne vois apparaitre que ça icon_neutral.gif
Chapo
pluzun icon_neutral.gif
FarceuR
adresse corrigée
rdz
Si tu veux effectivement mettre en ligne un forum comme un service en plus, alors tu devrais mettre la partie informatique et telephonie en premier icon_neutral.gif

Ensuite,

QUOTE
Ce site est mis à votre disposition


QUOTE
Restez courtois et polis et n'hesitez pas a suggerez de nouvelles rubriques


plutôt mettre : Restez courtois et n'hésitez pas à suggérer de nouvelles rubriques
Star Du$t
Il faut faire attention aussi que ce forum ne serve pas de défouloir à des clients mécontents ou "casses cou*lles"... Et du coup ternissent l'image de ta société.
Chapo
Sous FF cette page là m'affiche un gros paté icon_ane.gif

http://www.telstore-plab.com/informatique.htm

Pas mal de fautes grammaire/orthographe à corriger et à mon avis, évite de dire "venez nous voir, on vous commandera votre produit dans les meilleurs délais" => Là globalement, ça veut dire stock zéro et pour les acheteurs pressés (coup de coeur ou autre) ils ne prendront pas la peine de venir te voir car d'entrée ils savent que tu n'auras pas le modèle de leur rève.
Alkho Holo
Bonsoir smile.gif


Par rapport à ton site, si je peux me permettre, y a pas mal de "trucs" que j'aurais fait.
Pour moi un site c'est de la clarté et de la simplicité parfois.
Surtout un site dit vitrine.

Une police plus simple (pitié moins gros ! ^^), moins de "flashy" ^^
Concernant tes offres, il faut aussi préciser (je crois) quel opérateur fais telle ou telle offre.
Pour les portables des caractéristiques techniques et des photos sont les bienvenues ^^
Un plan d'accès aussi icon_razz.gif

Enfin comme dit plus haut par un papy ( icon_razz.gif ) au dessus il faut attirer ton client.
Trouve une originalité par rapport aux autres sites, quitte à pomper un truc en l'améliorant icon_decu.gif

Jette un coup d'oeil sur les sites de tes concurrents (revendeurs multi-opérateurs).

Tu utilises un logiciel ?
FarceuR
je vais faire les modifs dans la semaine merci pour vos remarques par contre qui sait comment ajuster la page selon la taille des ecrans en 17 pouces c'est nikel en 19 ca ressemble a rien.
Chapo
Un petit code javascript te donnera la largeur de l'écran en pixels et donc te permettra de centrer ta page en fonction de cette largeur.




Edit: Sinon +1 avec Alkho sur le coté "flashy" de ton site qui ne fait pas forcément très "pro" icon_neutral.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.