Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Record Dl
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
Necoho
Firefox 3


disponible à partir de 19h00 ce soir, peut être une occasion d'être ds le guiness(po la biere hein)
egL
j'attendrai que mon FireFox face la mise a jour de lui meme gap.gif
Necoho
vi ok smile.gif mais la il est question de participer à un éventuel record du monde, c'est pour le fun. D'ailleur je suis pas sur qu'il y est une maj de la version 2 à la 3. De mémoire de la 1 à la 2 j'ai été obligé de la dl, à confirmer.
Controversy
QUOTE (Necoho @ 17/06/2008 à 15:30:28) *
vi ok smile.gif mais la il est question de participer à un éventuel record du monde, c'est pour le fun. D'ailleur je suis pas sur qu'il y est une maj de la version 2 à la 3. De mémoire de la 1 à la 2 j'ai été obligé de la dl, à confirmer.


icon_oui.gif j'avais la version 1.5.03 et pas d'update automatique, obligé d'installer la version 2 manuellement
Chapo
Je l'ai téléchargé ce matin sur cluclu, installé sur mon poste, mais j'arrive plus à savoir où icon_ane.gif

J'avais sélectionné l'installation personnalisée et décoché l'installation des icones de bureau, lancement rapide et menu démarrer ce qui fait que je ne sais pas où il me l'a installé.

Du coup suis encore à la 2 kkchose gap.gif
benneb
vu le test de clubic, il a l'air, plus rapide, moins lourd, que du bon, en espérant que les modules complémentaires de la 2 , fonctionne sur la 3
Star Du$t
Vive IE8 ! bana10.gif bana10.gif



sors.gif
Chapo
Bon, je viens de le retrouver icon_ane.gif

Si il est plus rapide que le 2 en tout cas c'est pas flagrant icon_neutral.gif

Moins lourd: il me prend quand même entre 60 et 75 Mo de RAM pour s'éxécuter là ou IE7 ne m'en prend que 45 icon_razz.gif

Mais bon, l'un et l'autre ont leurs avantages et inconvénients donc à eux deux, ça fait un navigateur potable wink.gif
Necoho
il est vrai que firefox sont gros défaut est la consommation de ram et apparemment cela s'accentue avec la 3. Il reste qd même mon navigateur préferé wub.gif
Fleur de Lune
Oui, les deux ont des avantages... et des défauts biggrin.gif
rdz
pour le navigateur, j ai toujours préféré Tabarly, mais bon il a aussi ses inconvénients sauf que lui, il n a jamais eu besoin de RAM icon_ane.gif
V3nom
rdz qui se prend pour Kersauson maintenant icon_biggrin.gif
Chapo
Star Du$t
Ca c'est le genre de choses qui me font bien rire après cette sorte d'engouement :

http://www.clubic.com/actualite-144716-fai...te-firefox.html


gap.gif
rdz
QUOTE (Star Du$t @ 20/06/2008 à 01:24:18) *
Ca c'est le genre de choses qui me font bien rire après cette sorte d'engouement :

http://www.clubic.com/actualite-144716-fai...te-firefox.html
gap.gif



Un programme avec une faille de securité... c est bien la premiere fois que l on voit ça siffle.gif
Chapo
Ce qui m'amuse beaucoup ce sont les commentaires des fanboys...

Ca serait IE, le ton ne serait certainement pas le même icon_lol.gif
Star Du$t
QUOTE (rdz @ 20/06/2008 à 09:38:44) *
Un programme avec une faille de securité... c est bien la premiere fois que l on voit ça siffle.gif


Non mais je rejoins la petite note de Chapo par la suite avant même qu'il n'en parle.


Tout les fanboys ou les techs de service info me rabachent les oreilles "IE c'est un gruyère" et des trucs du genre... Ils sont trop fans de s'installer FF alors que je ne vois pas vraiment son utilité sachant que si tu es un utilisateur averti, tu n'as pas ce genre de reflections à avoir.
Alors bon, arrêtez la masturbation avec votre FF, il n'est pas mieux que IE, et ce genre d'inconvénients arrivent à tous les produits. Et c'est sûr que s'il sagissait de IE8, on aurait eu 50 pages de commentaires du genre "IE suxx, vive FF"... icon_sarcastic.gif


C'est navrant l'esprit contestataire des fois, de dire MS se sont des pas beaux par exemple. Et c'est sûrement la première cause du "pourquoi on taille IE".


Utilisateur d'IE7, et fier d'y rester, je ne vois aucunement l'utilité d'installer FF (surtout si il y a une faille, oh mon dieu ! gap.gif).
Albator
en ce qui me concerne je suis utilisateur de FF et initialement par principe de contestation, j'aime pas qu'on me force la main donc du coup si je peux me passer des produits micosoft je le fais et une fois de plus simplement parceque je veux avoir le choix !
egL
Une seule chose a dire :

IE, gratuit ? Ou payant de manière cachée ? ( Je pense qu'il est la le probleme glare.gif )
benneb
IE n'arrive à pas la cheville de firefox, grâce au module complémentaire de firefox
rdz
N empeche, TABARLY il aime pas le gruyere
Hormania
moi jaime opera icon_ami.gif
papofiremind
[HS MODE]
Elle est magnifique ta signature Hormania c'est toi qui l'a faite ? felicitation.gif
[/HS MODE]
rdz
QUOTE (papofiremind @ 20/06/2008 à 22:38:34) *
[HS MODE]
Elle est magnifique ta signature Hormania c'est toi qui l'a faite ? felicitation.gif
[/HS MODE]



faudrait inventer un truc genre message privé pour ça, Chapo tu nous cr�� ça? siffle.gif

icon_kimouss.gif
Star Du$t
QUOTE (benneb @ 20/06/2008 à 14:14:54) *
IE n'arrive à pas la cheville de firefox, grâce au module complémentaire de firefox


Tu parles des modules pour Ogayme ou je ne sais quoi ? gap.gif
benneb
QUOTE (Star Du$t @ 20/06/2008 à 23:59:22) *
Tu parles des modules pour Ogayme ou je ne sais quoi ? gap.gif

il n' y a pas qu'ogame : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Chapo
Ouais, enfin FF + module = bouffeur de RAM et lenteur maxi...

Je le sais, je navigue avec wink.gif

J'ai les deux (IE et FF) sur mon poste et je me sers régulièrement des deux.

J'ai une petite préférence pour FF en terme d'ergonomie, mais sa lenteur et la RAM consommée me gonflent un peu alors arrêtons de dire que FF c'est le top et que "M$ windaube ça sux" parce que à l'usage, l'un et l'autre se valent, et en plus en matière de sécurité, vu la faille annoncée sur FF, il semblerait que l'un ne soit pas plus ou moins sécurisé que l'autre.

Le seul atout vraiment valable, est sa compatibilité absolue W3C ce qui est franchement bien (même si la prochaine version IE8 semble y arriver aussi).
rdz
QUOTE (Chapo @ 21/06/2008 à 13:04:46) *
Le seul atout vraiment valable, est sa compatibilité absolue W3C ce qui est franchement bien (même si la prochaine version IE8 semble y arriver aussi).



Je plussoie et c est d ailleurs pour ce ..... truc que je l utilise siffle.gif
Albator
en ce qui concerne les modules complémentaire il y a aussi : http://www.geckozone.org
V3nom
je viens juste de passer FF3... et je dois avouer que la rapidité d'affichage des pages web est... sans mentir, 3 fois plus rapide que la version 2 (j'avais toujours le doute que ma version était vérolée, bah c'est confirmé icon_biggrin.gif)
egL
Je me tate toujours sur la façon de l'installer ( par dessus ou a coté ? ) icon_neutral.gif
V3nom
j'ai fais par dessus sans désinstaller avant (fainéantise et peur de perdre tous mes marques pages), et finalement ça semble très bien se passer icon_razz.gif
egL
En meme temps j'ai que 12 marques pages , je vais les noter dans un bloc note et au pire des cas ça me prend 2 secondes a les remettres gap.gif
Star Du$t
Ils font peut être une option dans la desinstallation qui permet de sauvegarder ces onglets. icon_neutral.gif
V3nom
bin en fait ya plus simple que ça, c'est tout regroupé dans un dossier je crois icon_ane.gif (quand je parlais de faignasse icon_biggrin.gif)
rdz
j ai desinstallé et reinstallé (ca se fait automatiquement) et j ai rien perdu icon_neutral.gif
egL
QUOTE (rdz @ 29/06/2008 à 01:07:51) *
j ai desinstallé et reinstallé (ca se fait automatiquement)


Ta phrase et ta parenthese sont un peu contradictoire nan ? huh.gif

Soit tu as desintaller FF2 et ensuite installer FF3 ( cela correspond a ta phrase ) , soit tu as lancer l'install FF3 qui lui ta desintaller FF2 puis installer FF3 ( cela correspond a ta parenthese ) .

Sachent dans les deux cas tu gardes tes marques pages car a mon avis lorsque tu desintall FF2 manuellement , si tu ne supprime pas le dossier dans le programme Files il doit conserver tes marques pages et si il se deinstall automatiquement je pense qu'il le garde aussi wink.gif

En tous cas si tu pouvais m'endire plus cela m'interesse wink.gif
V3nom
détail totalement inutile egL... qu'il l'ait fait à la mimine ou "automatiquement", le résultat est le même... en gros on s'en branle biggrin.gif

par contre je note une différence qui me chiffone: FF2, en quittant je selectionnait "effacer mon historique", à la session suivante il me ressortait quand même mes derniers onglets... FF3, si j'efface l'historique, il ne m'ouvre qu'une page blanche... icon_neutral.gif
rdz
QUOTE (egL @ 29/06/2008 à 02:20:29) *
Ta phrase et ta parenthese sont un peu contradictoire nan ? huh.gif



Tu n as qu'à essayer, on verra comme ça si c est contradictoire ou si tu parles sans savoir icon_neutral.gif
Chapo
eGl=> Tu viens encore de perdre 4 points sur ton permis de flooder...
egL
Nan en faite vous avez pas compris ce que je demandais :

En gros je voudrais savoir si dans l'exe de FF3 y'a quelque chose qui nettoie ou supprime FF2 ?

Donc nan a V3 ce n'est pas un detail inutile , car je ne veux pas pourri mon pc et donc ce n'est pas du flood simplement du renseignement icon_neutral.gif
V3nom
tu l'as dis toi-même, en désinstallant en manu, tu ne perds rien de tes préférences, marques-ta-page et le reste, donc fais comme ça et tu ne pourriras pas ton pc wink.gif
egL
J'ai examiner le .exe et il y 'a bien une prise en charge pour la desinstallation de FF2 , donc fait uniquement par le .exe et v3 tu as raison sur ogame c'est pratiquement un affichage de page instantané wink.gif
V3nom
ha ça vient pas QUE de moi alors icon_biggrin.gif
egL
Nan et d'ailleur s'en est meme agreable smile.gif

Par contre le style d'ecriture et le format des pages ma l'air un poil changé par rapport a FF2 , d'ailleur on le remarque bien dans le tableau de classement d'ogame siffle.gif
Daggett
mais sinon ça donne quoi cette version 3?
egL
QUOTE
Firefox 3 est au cœur de l'innovation et met la barre très haut avec de nouvelles fonctionnalités, comme le marque-page en un clic, la barre d'adresse intelligente et de nouvelles performances sans précédent.

Notre priorité principale est de vous protéger et de protéger vos données personnelles. Firefox 3 offre une protection contre les logiciels malveillants et le hameçonnage (phishing), ainsi qu’un accès immédiat à l’identité des sites Web.

Firefox 3 vous permet de travailler plus rapidement et plus efficacement sur le Web, grâce à ses fonctionnalités, telles que la correction orthographique intégrée, la restauration de session et le zoom pleine page.


Vos goûts vous rendent unique. Avec Firefox 3, vous pouvez choisir plus de 5000 modules complémentaires pour personnaliser la manière dont vous naviguez sur le Web.


Voici les grandes lignes wink.gif
V3nom
je vois aucune différence dans les fonts et les formats de page (qui sont paramétrables... du moins les fonts)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.