Help - Search - Members - Calendar
Full Version: "charade D'actu"
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
siegfrield
allez je me lance,dans un nouveau jeu,cela relate l'actualité nationale ou internationale sous une sorte de charade...
le but du jeu est biensur de trouvé ,mais cette charade n'est pas comme les autres,elle relate des faitS politiques,nationaux ou internationaux ,des conflitS de guerre ,des affaires criminelles ou encore d'espionnage(en gros tout ce qui attrait a l'actualité).
les faits doivent s'être déroulé dans les 20 jours (Grand max), sauf si cela dure depuis un moment mais que cela est encore en cours(je pense aux guerres etc)


je commence la première et je l'as fait de façon simple histoire de... siffle.gif

Mon premier est une personne
mon second est un "retour sur la scene"
mon troisième est un "politique"
Et mon tout est le roi de la tv


oui pour précision,quand la charade est trop dure,avant de donner quelques indices,on doit avant attendre, 3 réponses
ça donne du piquant^^
Star Du$t
Il ne manquerait pas "et mon tout est..." ?
V3nom
"des faitS politiques,mondiaux ou internationaux ,des conflitS de guerre ,des affaires criminelles ou encore d'espionnage"

pas le droit à de bonnes nouvelles icon_biggrin.gif ? et sinon je suppose qu'on doit se limiter aux infos "grand public" aussi smile.gif
siegfrield
@Star Du$t:c'est rectifier


@V3nom,oui c'est de l'info grand public en général,la mienne l'est

allez un ptit indice tout de même,ces faits ou plutot la personne décrite réside en Europe,mais pas en France
Chapo
Berlusconi
siegfrield
Bonne réponse chapo icon_kimouss.gif ,a toi
Chapo
Je passe car je ne suis vraiment pas inspiré wink.gif
siegfrield
bon je retente une dernière charade et si mon jeu pue siffle.gif on pourra locker icon_sarcastic.gif icon_neutral.gif icon_neutral.gif
mon premier vogue
mon second négocie
mon troisième est libre comme l'air
mon tout se passe a l'étranger
Chapo
Le piratage du Ponant wink.gif

Allez, j'essaye d'en faire une quand même mais plutôt sous forme de rébus:

Mon premier est une gouttière
Mon second est un condiment
Mon troisième est un animal d'amérique du Sud
Mon tout est une personnalité d'actualité icon_ane.gif
V3nom
Patrick Poivre D'Arvor icon_ane.gif (ha merde c'est pas un condiment c'est un épice icon_biggrin.gif)
egL
Bah le condiment est substance végétale qui rehausse le goût des préparations( peut-etre considere comme un epice nan ? siffle.gif ) icon_neutral.gif
papofiremind
ça sent la visite récente d'un quelconque dictionnaire gap.gif
egL
QUOTE (papofiremind @ 15/04/2008 à 11:32:31) *
ça sent la visite récente d'un quelconque dictionnaire gap.gif


Tres cher , la Culture General ne vous dites donc rien ? gap.gif
Chapo
QUOTE (egL @ 15/04/2008 à 19:09:42) *
Tres cher , la Culture General ne vous dites donc rien ? gap.gif


Rien ne te choque dans ce que tu viens d'écrire? siffle.gif
Star Du$t
Il a ouvert le dictionnaire, pas le Bescherelle gap.gif
egL
Mouais

La Culture Generale ne vous dit rien gap.gif
V3nom
en fait les 3 seraient différents, mais très souvent les listes sensées les différencier se contredisent elles-mêmes (sans parler d'entre-elles...) icon_neutral.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.