Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Systeme de notation de map
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
Si vous aviez à faire un systeme de notation de map, comment verriez vous la chose?

1) Vous donneriez uniquement la possibilité d'une seule note globale de 1 à 10 ?

2) vous permettriez de donner une note dans chacune des rubriques suivantes:

- l'esthétique globale de la map x coeff
- la fluidité x coeff
- l'originalité x coeff
- le gameplay x coeff

le tout ramené sur 10 ?

Si c'est la deuxième solution, faudrait bien sur déterminer les coeffs icon_ane.gif
Sliffeur
A quoi servirais de noter une map?? huh.gif

Pour voir les map qui plaisent le plus : y a juste a regardé celle qui passe le plus souvent sur les serveur !! nen?
Peredodu
A part Italy et à la rigueur office, les maps cs_ n'ont aucun intérêt et sur un serveur public, amène des gens qui ne respectent pas les objectifs et les autres qu icmapent.

Donc déjà je ne retiendrai que les maps de_ (defuse).

Comme critère je retiendrai:

comme toi l'esthétique, l'originalité, mais surtout l'équilibre entre les camps.
Et une note globale d'intérêt, basé sur la connaissance de ces maps:
Par exemple, aztec peut béénficier d'une tres bonne note d'esthétique, mais n'a absolument aucun intérêt (c'est awp map)
Les maps les plus inéteressantes à jouer car offrant le plus de possibilités aux 2 caps restent nuke et dust2.
Chapo
sliffeur -> En imaginant que tu ais une liste de plus de 10 000 maps, un systeme de notation te permettrait de sélectionner les meilleures maps pour les mettre sur ton serveur icon_oui.gif
Project
Non moi je suis assez d'accord, parce qu'il y a des maps qui passent sur les serveurs, mais tu te rend compte que dès qu'il y a un vote elles sont pas choisie, et dès qu'elles passent sans vote, tout le monde râle, ou du moins la plupart.

Pour le système de notation, je pense qu'une note qui prenne en compte les différents critères serait le mieux.

Edit: tiens ! Rafale de post !
Sliffeur
QUOTE (Chapo @ 22 mai 2004, 11:23)
sliffeur -> En imaginant que tu ais une liste de plus de 10 000 maps, un systeme de notation te permettrait de sélectionner les meilleures maps pour les mettre sur ton serveur icon_oui.gif

ok icon_jap.gif

Donc a se moment la je ferais comme Peredodu wink.gif

par contre une autre question :
Coment tu vas presenté ça? on ne va pas voter les 10 000maps huh.gif
Chapo
Sliffeur -> j'en sais rien encore... icon_ane.gif

Peredodu->Tu peux expliciter ton truc, en essayant de reprendre ma présentation du haut? (critere x coeff) icon_jap.gif
FluF
Moi j'aimerai bien un truc du genre :

Equilibre des forces x 0.5
team play x 0.4
beauté x 0.1

icon_ami.gif
Chapo
UP!! wink.gif

Parce que faut que j'avance... icon_oui.gif

D'autres avis?
Lofwyr
La taille de la map (pas le poid en Mo, la surface de jeu) me parait aussi important, non pas en terme de point mais d'info. smile.gif
Sliffeur
oui mais y a pas besoin de voter pour estimer la taille icon_neutral.gif

sinon comme Fluf et peredodu

Equilibre des forces x 0.5
team play x 0.4
beauté x 0.1
+ une note d appreciation global

wink.gif
FluF
sinon chapo tu devias pas bosser sur une fonction pour remplir le serveur 17buddies ?
Lofwyr
QUOTE (Sliffeur @ 22 mai 2004, 20:32)
oui mais y a pas besoin de voter pour estimer la taille icon_neutral.gif

sinon comme Fluf et peredodu

Equilibre des forces x 0.5
team play x 0.4
beauté x 0.1
+ une note d appreciation global

wink.gif

Certaines personnes peuvent penser que la map est trop petite pour un 8/8 d'autre non, le resultat d'un vote permet de se faire une idée de la majorité.

Le vote n'est pas neccessaire dans le cas ou celui qui donne l'info prend son opignon pour la seul possible wink.gif
Chapo
Pour résumer:

Equilibre des forces x 5
Team Play x 4
Beauté x 1
Taille de la map x 1


L'originalité et la fluidité (lag) vous vous en foutez?


Edit: Fluf->Autre chose à faire pour l'instant wink.gif
Jejeska
ca me parait correcte

niveau lag ca pourrait etre interressant pour les ptites connexions siffle.gif
Sliffeur
t'es sur que le lag sur telle ou telle map viens de la connexion hum.gif
Je dirais plutot que ça viens des vieux pc icon_neutral.gif
Chapo
Ca vient aussi des maps mal optimisées sur lesquelles tu peux rencontrer pas mal de lag icon_oui.gif

A mon avis, faudrait ajouter un parametre "fluidité" icon_oui.gif
Jejeska
+1 icon_jap.gif
Sliffeur
je vois pas se que vous appellez lag en fonction d une map hum.gif

moi je lag jamais icon_neutral.gif
(bonne connexion, bonne CG, bon CPU, bon tout quoi icon_ane.gif )
Chapo
Bon, un exemple valant bien mieux que de longues explications, pour te faire comprendre ce que c'est qu'une map mal optimisée et qui crée du lag à cause des rspeeds trop élevés, y a plus qu'une solution:

Télécharge de_hacienda et promène toi dessus, surtout dans les zones séparant les deux cours....

Tu va connaitre le bonheur du lag... icon_ane.gif

Encore une map baclée, faite par un boulet glare.gif
Controversy
torn aussi laguait, et encore elle a été revue, à un moment c'était un cauchemar icon_oui.gif

et pourtant cette map est jolie esthétiquement smile.gif
Sliffeur
c'est clair elle est buggés.

Mais se que je voulais dire, c'est que se genre de lag depend de la map et pas de la connexion comme le disait Jejeska wink.gif
Chapo
Enfin tout ça ne résoud pas mon pb siffle.gif

Allez, on reprend... icon_ane.gif

Equilibre des forces x 5
Team Play x 4
Beauté x 1
Taille de la map x 1


L'originalité et la fluidité (lag) ........?
Kernoz
c vrai ke c pas facile de noter une map ... mais je pense ke deja il fodrait separer les map "classiques" des maps "fun" qui n'ont pas les meme critere (c'est vrai que le team play sur awp_map ... ) icon_neutral.gif

Ske tu pourrais faire pour pas te compliker la vie c'est faire des votes "simples" de 1 a 10 (ou meme 20 ) sur un bon nombre de cartes ... et apres prendre les X premieres et relancer un autre vote avec pour chake map une note pour la beauté , le tp etc ... icon_razz.gif

Puis nivo des criteres , y'a aussi l'eloignement des 2 bombes site ou le nbre de planke a campouzes blink.gif ......
Jejeska
QUOTE (Sliffeur @ 23 mai 2004, 01:51)
c'est clair elle est buggés.

Mais se que je voulais dire, c'est que se genre de lag depend de la map et pas de la connexion comme le disait Jejeska wink.gif

oui mais si tu ajoutes le lag de la map et le lag de la connexion c est vraiment injouable donc c est vraiment pour ca wink.gif

Debat clos continuons la notation icon_jap.gif
Chapo
QUOTE (Kernoz @ 23 mai 2004, 05:10)
Ske tu pourrais faire pour pas te compliker la vie c'est faire des votes "simples" de 1 a 10 (ou meme 20 ) sur un bon nombre de cartes ... et apres prendre les X premieres et relancer un autre vote avec pour chake map une note pour la beauté , le tp etc ...  icon_razz.gif

Ca c'est pas franchement fait pour me simplifier la vie. blink.gif

Tu penses bien que je vais pas faire un systeme de vote différent selon les maps... icon_neutral.gif

Ca sera le même pour toutes. icon_oui.gif

Pour bien recadrer la situation, dites vous bien que ce systeme de notation n'est pas forcément destiné aux maps que l'on connait tous, mais il est destiné aux milliers de maps que l'on ne connait pas et que seraient susceptibles d'être installées à un moment ou a un autre sur les serveurs 17B via une section "téléchargement..."

icon_jap.gif
Project
Equilibre des forces x 5
Team Play x 4
Beauté x 1
Taille de la map x 1

L'originalité pourrait être résumé dans une note supplémentaire genre "impression globale" avec un coef 2 ou 3. Y'a pas mal de map pas super originale, mais tu sais pas pourquoi, ça te plait...
Controversy
je vois pas en quoi la taille de la map est un critère de note... hum.gif

y'a des maps assez grandes et supra chiantes à jouer, et des maps petites et très fun, et vice-versa...

à la limite, on peut préciser pour chaque map le nb de joueurs maxi souhaité (ex : awp_map c'est sympa jusqu'a 12, après c'est n'importe quoi), mais c'est tout je pense.

ensuite le TP est là aussi difficile à évaluer vu que l'on y jouera en FFA, bon c'est sur que pour bcp d'entre nous qui faisons des matchs ou train, on sait bien que une map comme train est plus interessante qu'une map comme siege... mais pour les maps fun ou awp, y'a pas bcp de TP je pense icon_razz.gif

donc je donne mes principaux critères persos :
- interet global de la map (divers point d'accès, options de rush/camp, stratégies possibles)
- equilibre des forces
- graphisme / originalité et optimisation de la map
- amusement sur la map (ouais parce qu'une map comme fy_poolday, c'est pas original, au niveau stat c'est pas çà, mais qu'est ce qu'on s'éclate icon_biggrin.gif)
Chapo
Proposition essayant de tenir compte de ce que l'on a dit plus haut:

Intérêt global x 3
Equilibre des forces x 2
Fun / Originalité x 4
Graphisme x 2
Fluidité / Optimisation x 4


La note globale étant la somme de tout ça / 15

Si vous êtes d'accords sur les rubriques, faudrait essayer de trouver un accord sur les coeffs... icon_oui.gif
Jejeska
icon_razz.gif Pour moi ca marche a part

Intérêt global x 3
Equilibre des forces x 3
Fun / Originalité x 3
Graphisme x 2
Fluidité / Optimisation x 4


Car l equilibre est plus important wink.gif

Edit : sinon les edit c est moches chapo CF /15
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.