Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Portal.
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Pages: 1, 2
WOlg0r


Vous possédez une carte graphique Nvidia?

rendez-vous sur : http://www.steampowered.com/nvidia/

grâce a steam vous pourrez télécharger une démo spécial de portal.

Vous ne connaissez pas portal?

Il est inclus dans la orangebox et a été élu meilleur jeu de l'année 2007 par shacknews. Ce jeu s'éloigne des fps classique, c'est un jeu de réflexion du type labyrinthe.

article : http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=725
Sociando
Salut Wolgor

Je regarde ça tout de suite. Merci biggrin.gif
ne01
Il existe aussi une version flash de ce jeu sur le net, faut que je retrouve le lien ..

Enfin, pour avoir vu du monde y jouer, je peux dire que ce jeu est superbe, on reste un peu dans l'environnement HL²
Nosferatu
j'ai une map portal en dev ... à la vitesse où je vais d'ici 2 ou 3 mois/ans/siècles elle devrait être terminée


d'ailleurs je vais voir avec Chapo pour ajouter une section portal dans les map à dl
Chapo
Bah faut pas que t'espère que je m'emmerde pour une seule map qui sera pas encore achevée quand je serais déjà cendré depuis 10 ans icon_ane.gif
WOlg0r
Voila le jeu en flash :

http://portal.wecreatestuff.com/portal.php
Daggett
je dl la demo ^^!
Daggett
sympa la demo! c'est assez interessant et fait reflechir!
le seul probleme c'est que la demo montre seulement comment on joue (et surtout utilise le pistolet) elle est trop courte icon_decu.gif et on ne sait aps trop a quoi s'attendre avec la version complete! (vu la demo)
egL
Blocked au lvl 31 pour ce soir , certain lvl sont tendus gap.gif

Edit : Ha bab nan lvl 28 terminé enfin de compte trop simple , 'jai un chti bug , j'ai reboot la page say passé nikel !
Daggett
il vaut le coup pour le prix qu'il coute ce jeu ??
Nosferatu
etant donné que de nouvelle map peuvent être crée par les joueurs, moi je trouve que oui smile.gif
Daggett
a ok je ne savais pas! wink.gif
du coup ca me tenterai bien de me prendre portal avec HL episode one et two (qui ont l'air bien aussi ) je crois que je vais me prendre l'orange box, elle a un prix interessant quand meme!
edit:par contre ca se passe comment quand on achete directement avec steam?
j'aime bien avoir le cd chez moi avec la clé dessus, la ej sais pas trop comment ca se passe icon_decu.gif
vous avez deja commandé sur steam?

edit2:
60$ l'orange box TTC icon_decu.gif
http://www.cdiscount.com/search/orange+box...arch=orange+box
je vais plutot prendre sur Cdiscount ^^ avec frais de port ca fait moin chere et j'ai le CD XD
WOlg0r
En même temps le pris est en dollar us. 60$ -> 40,60 € par contre tu n'as pas les cd.
Moi j'ai pris la orangebox en octobre a la fnac avec des chèques kdo (il allé expirer en 2008, et je suis tombé dessus comme ça). wub.gif par contre moi je les cd's. je n'ai pas encore testé portal (par manque de temps), j'ai tout de même fini ep1 et ep2 (avec des fps limite). icon_razz.gif
egL
Daggett , quand tu commande sur Steam directement , il t'enregistre directement une clé sur ce compte et tu n'a plus qu'a telecharger le jeu par l'interface steam wink.gif !

Les cds avec steam tu n'en a jamais besoin meme pour la reinstallation de tes programmes puisque une fois ta clé enregistrer a ce compte , ce compte pourra toujours telecharger le jeu et le mettre a jour de n'importe quel pc , trouve sa plus pratique que de ce trimballer avec les cd's moi ... surtout que je les perdent generalement icon_ane.gif
Daggett
j'ai une question, si je prend l'orange box, je peut donner le HL² livré dans le pack ??
Klendhaar
non si j ai bien compris c ets l ancien HL2 qui faut donner
Daggett
ok!
vu que ca me servirait a rien 2 HL² autant que je donne ca a un pote!
merci des conseils!

u_u je peut pas commander sur steam j'ai pas une mastercard!
'vais etre obliger de taxer la CB des parents! -_-'
Star Du$t
Daggett, l'histoire du prix, c'etait la même pour HL²...


Il était plus interessant de l'acheter dans un magasin ou sur le Net pour mon cas (j'avais même précommandé icon_razz.gif ), que via Steam.
egL
Tu es fou , c'est bien plus interessant le prix sur steam que en magazin ou via le net !

Generalement lorsqu'un jeu est a 60 Dollars sur l'interface steam , chez nous il est a 60 € => donc prefere buy en dollars qu'en euro sachent que le Dollars < Euro !
Daggett
bon ca y'est j'ai pris l'orange box a intermarché (il etait même pas a leclerc -_-') j'ia pas pu m'enpecher de passer au mag XD et pour 45€ donc ca va!
chui en cours d'instalation wink.gif
egL
La organe box sur steam est a 32,9356 € wink.gif

ça fais quand meme une difference de 12 € , c'est pas negligable tout de meme pour certain wink.gif

Ps: ceci est juste une petit demonstration pour SD icon_razz.gif
Daggett
non elle est pas a 32€!
en fait si tu essaye de commander tu verra qu'il te rajoute 10$ de TVA ce qui revien en fait a 40€ wink.gif
sinon j'aurais pris sur steam ^^ mais la j'ai juste "perdu" 5€

edit: portal c'est quand meme délire ^^ mais assez dur et c'est ca qu'est bon!
la voie est en francais chez vous? moi les text en FR mais la voie est en anglais!

allez hop je vais test TF2 ^^
egL
Oui le jeu est en effet a 40 € , j'avais pas vu le rajout de la tva enfin 5 € c'est un kebab icon_razz.gif
Daggett
il y a de dispo des maps supplementaires pour portal (map officiel)??
possible d'en créer soi-même?(même si ca doit pas etre facile ^^ on peut essayer) (j'ai aps trouver d'info sur google pour ca juste que ca devra etre possible icon_neutral.gif )

j'ai trouver ca comme site:
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/11612...ortal/856-maps/
elles sont officielle?

bientot une section Portal sur 17buddies? icon_sarcastic.gif
Nosferatu
j'ai une map en cours de dev

une base de doc : http://developer.valvesoftware.com/wiki/Po..._Level_Creation

sinon, les maps que tu donnes sont tout autant officiel que les innombrables map CS que l'on héberge smile.gif
Daggett
ok merci;)
sinon la construction de maps c'est pas trop compliqué par rapport a cs 1.6?(j'avais essayer sous cs! icon_decu.gif )
Nosferatu
c'est le même éditeur que pour CSS, celui fourni avec steam

dans l'ensemble, non ce n'est pas trop compliqué
Acidounet
QUOTE (egL @ 14/01/2008 à 20:10:12) *
La organe box sur steam est a 32,9356 € wink.gif

ça fais quand meme une difference de 12 € , c'est pas negligable tout de meme pour certain wink.gif

Ps: ceci est juste une petit demonstration pour SD icon_razz.gif


La dessus tu rajoute les frais bancaire + le kebab ... il vo en effet mieux l acheter en magazin icon_biggrin.gif
egL
Pourquoi plus le kebab ? gap.gif

Quand tu commandes via steam = un kebab offert icon_razz.gif
Acidounet
Non la TVA tu oublie encore + frais bancaire
egL
Nan j'ai compté la tva ( sans tva 32 € avec tva 39 € et dans le commerce 45 € ! ) ! Par contre pourquoi les frais bancaires ( c'est general en fin de mois , un achat ou plusieurs ce sont les memes nan ) ? Si oui = un kebab offert icon_razz.gif
Star Du$t
Mais en prenant l'aspect diététique de la chose, vaut mieux aller bouger son c*l pour faire les rayons de tes magasins préférés et donc dépenser 5€ de plus, que de faire un achat le derrière dans un fauteuil avec un kebab bien gras à dévorer gap.gif


(j'attends déjà l'excuse "ah mais tu sors aussi pour aller cherche le kebab !" siffle.gif )
Daggett
tu te le fait livrer icon_ane.gif
egL
QUOTE (Star Du$t @ 18/01/2008 à 16:31:51) *
Mais en prenant l'aspect diététique de la chose, vaut mieux aller bouger son c*l pour faire les rayons de tes magasins préférés et donc dépenser 5€ de plus, que de faire un achat le derrière dans un fauteuil avec un kebab bien gras à dévorer gap.gif
(j'attends déjà l'excuse "ah mais tu sors aussi pour aller cherche le kebab !" siffle.gif )


Hum donc la c'est toujours pareil , sa depend ou tu habites , mais generalement il faut sortir la voiture , payer l'essence + le parcmetre (sans oublier les risque d'accident et tous le reste ... ) = bien plus qu'un kebab au final icon_neutral.gif

Donc faite comme les vrais geek's commander via le net et steam = economie assuré icon_ane.gif
Acidounet
Nan frais banquaire en plus lors d achat en dolars icon_biggrin.gif
perso ca m avais couter dans les 7 ou 8 euro lors de l achat HL2 par steam icon_decu.gif
Chapo
Et si on revenait au sujet ...? siffle.gif
Acidounet
Oui d ailleur a quand une section Portal dans la section DL icon_ane.gif
Chapo
Quand vous serez en mesure de me fournir un nombre suffisamment important de maps justifiant la création d'une nouvelle rubrique...

Et paf.. icon_razz.gif

gap.gif
Nosferatu
y a qu' a demander http://www.jeuxvideopc.com/downloads/11612...ortal/856-maps/

et paf ... icon_razz.gif

icon_ane.gif
Star Du$t
Rhoooooo, il va être de mauvais poil l'Ancêtre maintenant... siffle.gif



gap.gif
Daggett
moi j'arrive pas a lancer toutes les maps que j'ai installé! icon_decu.gif
bizarre
egL
Mais lol quoi ?! Quand j'ai testé le jeu , j'ai testé via la page donné par WOlg0r , mais a priorie c'est quand meme mieux via steam icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

856 MAPS , ARG le pauvre gap.gif
WOlg0r
Tu as testé ca ????

http://portal.wecreatestuff.com/portal.php

Et t'as vraiement cru que steam faisait payer des trucs comme ca?? siffle.gif
En plus niveau graphisme on voit tout de suite que c'est du source-engine.


Le lien de la demo je l'ai donné dans mon premier message : siffle.gif

http://www.steampowered.com/nvidia/

Je me demande si on peut jouer aux maps du jeu portal (version payante) avec la version démo.
Chapo
QUOTE (egL @ 25/01/2008 à 07:25:00) *
Mais lol quoi ?! Quand j'ai testé le jeu , j'ai testé via la page donné par WOlg0r , mais a priorie c'est quand meme mieux via steam icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

856 MAPS , ARG le pauvre gap.gif



Y en a que 68...Pfff
Chapo
J'ai besoin de:

1) Répertoire d'installation de ce mod (portal/ ?)
2) ligne de commande pour le lancer ( du style steam: "-applaunch nnn -game portal +connect [ip]:[port]" ) (*)
3) une icone 16x16 représentative de ce mod


Allez...zouuu...action...

Spoiler:
note pour moi même plus tard: chaine caractéristique: CanFirePortal / chaine Nbre Joueur: info_player_start



(*) Tout compte fait, je m'en tape vu que c'est un mod solo.


Edit: Faut tout faire soi-même ici icon_razz.gif gap.gif
Chapo
En analysant les bsp je vois qu'il n'y a qu'une info de player_start.

C'est un mod solo?


Edit: Oui gap.gif
Chapo
Bon allez les gnomes....Il vous reste 67 maps à uploader siffle.gif icon_ane.gif


Edit: et surtout les screens
Star Du$t
Il parle tout seul... Ce n'est pas malheureux de devenir ainsi... ? icon_neutral.gif


gap.gif
Chapo
Dégage toi !!!! il y en a qui bossent ici.... icon_ane.gif
Star Du$t
Bosser, bosser... Je dirais plutôt flooder en monologue ouais ! gap.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.