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Full Version: Day of Defeat 1.2 : Mise à jour via Steam
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Queraman


Day of Defeat vient de passer en version 1.2, la mise à jour se faisant uniquement via Steam.
Pour rappel, ce mod se situe pendant la seconde guerre mondiale.

Au programme des principales modifications :

Armes
· Le Bazooka est maintenant une classe.
· Reduction du recul pour le greasegun qui se rapproche de la Thompson.
· Reduction du recul du FG42 qui se rapproche du BAR.
· Reduction du recul du Bren qui se rapproche du BAR.
· Reduction des difficultés pour viser avec le Enfield pour se rapprocher du K98
· Augmentation du recul du K98 et de l'Enfield pour se rapprocher du Garand
· Correction des problèmes de l'Enfield qui devenait moins précis que le K98
· Correction des problèmes du FG42 qui en mode lunette qui devenait moins précis que le FG42 normal
· Augmentation des imprecisions du Enfield lors de mouvements pour se rapprocher du K98
· Correction de l'attitude du Springfield lors d'un re-zoom
· Correction du bug du Garand lorsqu'on rampe et de l'animation de la bayonnette qui ne fonctionnait jamais.
· Abaissement du point de vue du joueur.
· Augmentation du coefficient de pénétration des balles de MG
· Réorganisation des Slots. L'arme principale est maintenant toujours en slot3.

Bugs
· Correction des bugs rencontrés avec les grenades.
· Correction des armes qui ne se deployent pas, et des viseurs qui disparaissent trop longtemps pendant le rechargement.
· Correction du casque qui ne tombait pas pour les classes à carabine.
· Correction des bugs rencontrés avec les armes ramassées
· Correction de la faille où les joueurs pouvait tirer une roquette, changer d'équipe et détruire les objectifs.
· Correction de l'animation du joueurs qui fait n mouvement brusque
· Correction du bug du tableau des scores lorsqu'il y avait 32 joueurs.
· reset and reload all client env models when demo recording starts - fixes models disappearing in demo playback
· Correction des models qui disparaissent à la lecture des démos
· Correction du %s.
· Correction de la variable de limite de classe pour les FG42.
etc...

la suite des corrections est dispo sur le site de Vossey

Le changelog original complet est dispo à cette adresse (en anglais).

- N'oubliez pas de jeter aussi un coup d'oeil au manuel complet du jeu wink.gif
Controversy
en français, çà donne :

Changelog DoD 1.2

Armes
· Le Bazooka est maintenant une classe.
· Reduction du recul pour le greasegun qui se rapproche de la Thompson.
· Redudction du recul du FG42 qui se rapproche du BAR.
· Reduction du recul du Bren qui se rapproche du BAR.
· Reduction des difficultés pour viser avec le Enfield pour se rapprocher du K98
· Augmentation du recul du K98 et de l'Enfield pour se rapprocher du Garand
· Correction des problèmes de l'Enfield qui devenait moins précis que le K98
· Correction des problèmes du FG42 qui en mode lunette qui devenait moins précis que le FG42 normal
· Augmentation des imprecisions du Enfield lors de mouvements pour se rapprocher du K98
· Correction de l'attitude du Springfield lors d'un re-zoom
· Correction du bug du Garand lorsqu'on rampe et de l'animation de la bayonnette qui ne fonctionnait jamais.
· Abaissement du point de vue du joueur.
· Augmentation du coefficient de pénétration des balles de MG
· Réorganisation des Slots. L'arme principale est maintenant toujours en slot3.

Bugs
· Correction des bugs rencontrés avec les grenades.
· Correction des armes qui ne se deployent pas, et des viseurs qui disparaissent trop longtemps pendant le rechargement.
· Correction du casque qui ne tombait pas pour les classes à carabine.
· Correction des bugs rencontrés avec les armes ramassées
· Correction de la faille où les joueurs pouvait tirer une roquette, changer d'équipe et détruire les objectifs.
· Correction de l'animation du joueurs qui fait n mouvement brusque
· Correction du bug du tableau des scores lorsqu'il y avait 32 joueurs.
· reset and reload all client env models when demo recording starts - fixes models disappearing in demo playback
· correction des models qui disparaissent à la lecture des démos
· Correction du %s.
· Correction de la variable de limite de classe pour les FG42.

Performance
· Optimisation des particules
· Optimisation des variables
· Optimisation de la mini-map
· Optimisation du modèle du joueur
· Retrait des effets et sprites non utilisés
· Retrait des effets de lumières qui ne servaient à rien.
· Retrait de scènes coupées (?)
· Améioration de la recherche des entités
· Retrait des w_models pour les armes ne pouvant être jettées.

Divers
· Correction du bug avec les noms commençant par #
· Augmentation du nombre des icons pour les objectifs par map. Il y a six icones maintenant.
· Affichage des limites de classe lors de la selection des classes, et combien de personnes ont choisit cette classe.
· Le menu des classes affichera en gris les classes qui seront pleines.
· Ajout du fichier mapinfo.txt. Ainsi les propriétés pourront être éditées.
· Affchage d'un message d'erreur si la map essaye de charger trop de client_env_models

Nouvelles variables et commandes

'cl_hudfont'
- Change la taille des textes ( 0: petit ; 1: normal ; 2: gros )

'mp_combinemglimits'
- Réglée sur 1, cette commande va combiner les limites de classe des MG34 et MG42 pour les compter comme une seule classe. Il s'agit de la somme des variables 'mp_limitaxismg34' et 'mp_limitaximg42'.

'mp_limitalliesbazooka'
'mp_limitaxispschreck'
'mp_limitbitpiat'
- Limite de classe pour la nouvelle classe Bazooka.

Mapinfo instructions
Pour bannir des classes avec le mapinfo.txt, vous rentrez un nombre qui indique les classes autorisées. Le nombre après le 'alliesclasses' est la sommee de chacun des identifiants de chaque classes autorisées.
Exemple du mapinfodod_caen.txt.:

'spawn_bazookas' '0' // Pas de bazookas au spawn
'alliesclasses' '29' //1 + 4 + 8 + 16 représentera - garand + thompson + greasegun + sniper
'axisclasses' '267' //1 + 2 + 8 + 256 représentera - K98 + K43 + MP44 + MG42

Les classes sont définies comme:

British
Enfield 1
Sten 2
Sniper 4
Bren 8
PIAT 16
Random 64

Americains
Garand 1
Carbine 2
Thompson 4
GreaseGun 8
Sniper 16
BAR 32
30cal 64
Bazooka 128
Random 512

Axe
K98 1
K43 2
MP40 4
MP44 8
Sniper 16
FG42Bipod 32 //non disponible dans les maps normales (non para)
FG42Sniper 64 //non disponible dans les maps normales (non para)
MG34 128
MG42 256
Pschreck 512
Random 2048

Et pour ceux de vous que se demandent ce qu'est la classe manquante (on passe de 16 à 64, de 128 à 512 et de 512 à 2048 dans les indices, il manque donc 32, 256 et 1024 soit une classe) dans chacune de ces listes, c'est un mortier. Cette arme n'est pas incluse dans cette sortie, car non achevée encore.

Source : Vossey
TyRaN
Je suis entrient de la faire , pour me tenir tjs a jour felicitation.gif

Et si des personnes d'ici joue souvent a DOD qu'il me le disent , car j'aime bien ce chti jeu felicitation.gif
Sliffeur
j y joue de temps en temps, c quand tu veux !
TyRaN
Oki alors on s'en fera peut etre une ce soir si cela te dis ? felicitation.gif
Controversy
Quera > j'ai modifié ton post car en anglais çà le faisait aps trop sur le portail wink.gif
V3nom
en voilà une belle MAJ bien utile ! enfin smile.gif

par contre le coup de la baillonette sur le garand, faut me la montrer moi... c'est un coup de crosse normalement hum.gif
TyRaN
Personne a un chti liste de serveur sympa pour ce soir ??? wink.gif
Queraman
QUOTE (Controversy @ 22 mai 2004, 13:38)
Quera > j'ai modifié ton post car en anglais çà le faisait aps trop sur le portail wink.gif

Tu as bien fait felicitation.gif

Comme tyran, si qq'un a des IP de serveurs smile.gif
TyRaN
Plz cela serai cool au moins d'avoir une ip pour ce soir en commun
j.Lannes
QUOTE (V3nom @ 22 mai 2004, 12:57)
en voilà une belle MAJ bien utile ! enfin smile.gif

par contre le coup de la baillonette sur le garand, faut me la montrer moi... c'est un coup de crosse normalement hum.gif

il parle peut être de la baionnette que l'on a à la main...
j.Lannes
sinon des servers sympa la plupart du temps et qui sont souvent remplis :

Nostringz -> 62.93.224.103:27016
Les Hussards -> 62.93.232.78:27030
FdS (mais là ça dépend des admins...) -> 213.186.43.20:27025
kam28
icon_hello.gif

la 1.2 est dispo uniquement par mise a jour de steam? ou on peut DL DoD 1.2 directement comme la 1.1? (c'est a dire le fichier de + de 400Mo)
TyRaN
Le mieux c'est de faire quand meme la mise a jour a partir de steam , surtout quelle est pas super long ( je suis en56 k ) donc tu peux y aller !

Par contre en .exe jamais vu .... icon_neutral.gif
kam28
QUOTE (TyRaN @ 22 mai 2004, 12:03)
Je suis entrient de la faire , pour me tenir tjs a jour felicitation.gif

Et si des personnes d'ici joue souvent a DOD qu'il me le disent , car j'aime bien ce chti jeu felicitation.gif

icon_hello.gif

je suis sur notre server tous les jours 81.91.64.117:27015
Chapo
Parce que t'as un serveur dod et tu le dis pas??? siffle.gif

biggrin.gif
TyRaN
Toi tu trouve sa Normale d'avoir un serveur et de pas le dire ?! Moi nan icon_ane.gif

Merci pour l'info ou l'intox je sais pas encore icon_ane.gif
Sliffeur
un petit serveur dod sur le 17 se serait terrible. felicitation.gif
depuis le temps
TyRaN
Kam c'est ton serveur , ou c'est un serveur ou tu es habitué a aller ???
Gourmand
QUOTE (kam28 @ 08 juin 2004, 22:24)
icon_hello.gif

je suis sur notre server tous les jours 81.91.64.117:27015

Euh je pense que ca parait clair non ? icon_neutral.gif
TyRaN
nono.gif

Car il peux faire partie de l'equipe , mais n'a aucun pouvoir ..... Dans c'est cas la il pourrai pas lui le proposer pour le 17 icon_neutral.gif
Asymetrie
Est ce qu'il y a des maps qui lags plus que d'autres ?

J'ai testé hier sur un serveur FR (14slots max) une map ou les alliés protègent un pont et doivent détruire 2 cannons.

J'arrive sur le serv à 180-200 de ping j'avance : 500 ... 600 ... 1800 ... Warning flush entity packet ... blush.gif ... 2000 ... 4000

J'ai reussi à sortir du respawn allié mais même pas pu traverser le pont icon_neutral.gif
TyRaN
Je vois de quelle map tu parle , mais bizarre moi sa change rien a mon ping 140/150 sur toute les maps de DOD icon_neutral.gif
V3nom
serveur de combien (perso un serveur avec + de 18-20 joueurs, je pouvais jamais jouer), recommence sinon, c'est peut-être tout simplement une coincidence icon_neutral.gif
TyRaN
QUOTE (Asymetrie @ 09 juin 2004, 11:15)
J'ai testé hier sur un serveur FR (14slots max)

Je crois qu'il la deja dis icon_neutral.gif
Asymetrie
J'avais fait un retry et même chose.

C'est un serveur 14max pas plein sinon j'aurais pas pu me connecter icon_ane.gif
On devait être 12 les 2 autres slots doivent être réservés (j en sais rien).

J'ai le même netode que pour CS1.6 icon_neutral.gif

Je reessaierais sur d'autres serveurs sur lesquels j'avais déjà joué à la 1.1 icon_kimouss.gif


PS : j'arrive pas downloader les custom Map DOD sur 17B (dod_oslo) on dirait que y a pas le fichier en fait blush.gif
TyRaN
Regarde en cliquent sur le monitor si steam ne dl rien pendant que tu joue !

Ou alors reagrde bien si le modem selectionné est bien 56 k et non 33 k icon_jap.gif
Asymetrie
Bah déjà fait tout ça j'ai tout à jour dans steam icon_neutral.gif

Mais bon ça vient peut-être du serveur tout bêtement : genre sv_minrate 6000 ...

Je testerais ce soir sur un autre felicitation.gif
TyRaN
Oki , tu a qu'a essaye sur le serveur qu'a donné kam28 icon_neutral.gif
Asymetrie
J'ai essayé sur serveur NoStringz c pareil.
3000 de ping

Mais au bout d'un moment (~2minutes) ça redevient normal. J'avais déjà eu ça pendant une période sous CS à cause du plugin WWCL.

Je pense que DOD ou un plugin fait un scan config un peu comme WWCL et du coup ça lag à mort. icon_neutral.gif
TyRaN
Je pense plutot que ce sois Steam siffle.gif

Car bizarre moi j'ai un ping de 145/150 icon_neutral.gif
Asymetrie
Bah après 2 minutes de DOD, je retombe à 180-200 comme à CS, sauf quà CS j'ai pas ce gros lag en me connectant. icon_neutral.gif
TyRaN
Bizarre ton gros lag en te connectant , par contre hum.gif
Asymetrie
Bah hier j'ai joué sur le serveur de Kam28 ([FDS]Le-Nettoyeur) et ça marchait nickel felicitation.gif

Fr FRENCH DOD SQUAD [FdS] - aresgames.com > 193.27.10.10:27015
TyRaN
As tu reagrder la configuration des deux serveurs ? voir d'ou pourrai venir ton lag ? hum.gif
kam28
QUOTE (Asymetrie @ 13 juin 2004, 22:57)
Bah hier j'ai joué sur le serveur de Kam28 ([FDS]Le-Nettoyeur) et ça marchait nickel felicitation.gif

Fr FRENCH DOD SQUAD [FdS] - aresgames.com > 193.27.10.10:27015

on a quand meme eu quelques lags avec des pointes a, mais ca n'etait jamais arrivé

GG pour hier, si tout les Buddies sont comme toi c'est excellent
V3nom
c'est a dire... avec des gros lags ? hum.gif

icon_ane.gif

asy: quand j'étais en 56k, à chaque fois que j'avais un truc comme ce que tu décrit, je pouvais être certain que c'était le wwcl icon_decu.gif
Asymetrie
QUOTE (V3nom @ 14 juin 2004, 12:14)
c'est a dire... avec des gros lags ? hum.gif

icon_ane.gif

asy: quand j'étais en 56k, à chaque fois que j'avais un truc comme ce que tu décrit, je pouvais être certain que c'était le wwcl icon_decu.gif

Oui c'est pour ça que je pense que c'est à cause d'un plugin parce que ça me le fait sur certains serveurs mais pas sur celui des [FdS].

En revanche le plugin WWCL affiche dans la console les tests qu'il effectueet les variables dont il force la valeur, et là y a rien icon_neutral.gif

Ou alors peut-être que ça vient du MOTD (Message of the Day).

Depuis l'arrivé de Steam, il est possible d'afficher une page HTML plutôt qu'un simple texte.

Suffit qu'il soit en train de charger une page un peu lourde avec des images pas ou peu compressée icon_neutral.gif
TyRaN
bizarre je suis moi meme en 56k et j'ai pas tous c'est probleme de wwwcl ou autre icon_neutral.gif

Par contre j'ai des problemes avec aol icon_ane.gif
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