Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ecran Plat
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Project
Plop les moches smile.gif

Alors voilà, je vais bientot investir dans un bel écran plat, mais je ne sais pas du tout quoi choisir. On m'a parlé de plusieurs carac à vérifier, mais on m'a aussi dit que la plupart du temps les carac annoncées par les constructeurs ne correspondent pas à la réalité hum.gif

Donc on m'a dit que le mieux c'était encore de demander l'avis de personnes ayant déjà acheté le matos alors, bah c'est ce que je fais icon_ane.gif

J'en voudrais un qui soit relativement grand (mais pas un 78 pouces non plus), qui soit bien pour jouer et pour le traitement de texte (vi je sais ça semble bidon comme attente mais on m'a dit que certains explosaient les yeux deux fois plus vite alors comme j'y passe du temps...), dans les 150-250 euros, et de préférence trouvable assez facilement (j'habite dans le trou du c... du monde alors il faut que ce soit assez répandu, ou livrable assez rapidement) smile.gif

Merci d'avance pour vos conseils éclairés icon_jap.gif
Bouba
eql va rappliquer icon_biggrin.gif
egL
C'est egL mon pseudo et non eqL icon_angry.gif icon_ane.gif

Sinon je pense que ce topic pourra t'interesser http://forum.17buddies.net/index.php?showt...=10122&st=0

Sinon le chti conseil du jour : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...ue-SM2232BW.htm

Livrable meme pour noel si tu le commande maintenant wink.gif

J'ai acheté cette ecran , j'en suis plus que ravis et a priorie SD a fait le meme achat peu de temps apres et il en est ravis aussi wink.gif
Star Du$t
Ouais, à part que moi j'ai eu la dalle CMO, la dite moins bien calibrée (niveau fidelité des couleurs siffle.gif ), mais l'utilisation d'un profil déjà défini mais non appliqué par défaut rend les couleurs plus fidèles et corrige le tir.


La remanence entre dalles Samsung et CMO reste la même, seule la fidelité des couleurs tique un peu, mais un reglage corrige le tir.
Project
CITATION(Star Du$t @ 22/12/2007 à 01:06:27) [snapback]1048149[/snapback]
Ouais, à part que moi j'ai eu la dalle CMO, la dite moins bien calibrée (niveau fidelité des couleurs siffle.gif ), mais l'utilisation d'un profil déjà défini mais non appliqué par défaut rend les couleurs plus fidèles et corrige le tir.


La remanence entre dalles Samsung et CMO reste la même, seule la fidelité des couleurs tique un peu, mais un reglage corrige le tir.


J'ai rien compris gap.gif

Mais bon dans la mesure où je suis un pro dans le profil de la fidélité du calibrage non appliqué de la rémanance des couleurs CMO de la dalle de correction de tir Samsung, ça devrait le faire icon_ane.gif

La prochaine fois dites moi "il est très bien", ça suffira icon_ane.gif

En tout cas merci du conseil celui-ci me semble parfait meme s'il est un peu cher, ça va dépendre des revenus de noël siffle.gif

wink.gif
profounet*
Il y a le "temps de réponse" a regarder sur les écran plat, surtout si tu joues ^^
8ms ou en dessous et très bien. (2ms est parfait)
Sinon y a aussi le "pitch" à regarder, qui est il me semble, l'écartement entre les pixels, donc plus le pitch est faible, mieux c'est.
Pour un écran correct, il faut du 0.25, mais en dessus, c'est meilleur icon_razz.gif
EDIT : Pour le pitch (pas de masque), je me base sur du 17", pour du > à 19", je connais pas l'ordre d'idée :o
Asymetrie
Sur le site Les numériques y a des comparatifs d'écrans LCD par taille.
J'avais opté pour un petit Samsung 19" en m'inspirant de leur guide. Je n'ai pas été déçu. (pareil pour ma TV) felicitation.gif
egL
CITATION(profounet* @ 24/12/2007 à 08:15:06) [snapback]1048277[/snapback]
Il y a le "temps de réponse" a regarder sur les écran plat, surtout si tu joues ^^
8ms ou en dessous et très bien. (2ms est parfait)
Sinon y a aussi le "pitch" à regarder, qui est il me semble, l'écartement entre les pixels, donc plus le pitch est faible, mieux c'est.
Pour un écran correct, il faut du 0.25, mais en dessus, c'est meilleur icon_razz.gif
EDIT : Pour le pitch (pas de masque), je me base sur du 17", pour du > à 19", je connais pas l'ordre d'idée :o


Tu devrais te renseiger pour une Carte Graphique toi gap.gif
Chapo
Déplacé rubrique Matos ma grosse ami2.gif
egL
Tous les buddiesiens vont ce retrouver avec l'ecran 2232BW tellement on en fait sa promo icon_ane.gif

Vais demander a Samsung un chti pourcentage a chaque ecran vendu sur le buddies icon_lol.gif
profounet*
C'est sûr que c'est pas à Steam que tu peux réclamer un pourcentage siffle.gif
egL
Ta cg merde que sur cs ? biggrin.gif

Dis moi , tu serais pas chez ATI ? gap.gif
GuiPoM
Je fais mon grand retour !

Si c'est pour un usage polyvalent Film & Jeux, ne surtout pas choisir une dalle TN mais plutot VA.

Les bonnes dalles VA 6ms valent les TN 3ms (quand je dis les bonnes, y a que samsung je crois).

En 22 pouces TN y a deux bons choix: l'écran samsung cité précédemment (mais moins bon qu'un bon 226BW en dalle S) et le IIyama E2202x, meilleur à mon avis

Sinon un bon 20 pouces MVA/PVA ferait bien l'affaire, sauf si c'est trop petit, un 24 pouces. Dans ce cas soit dalle TN, et tu prends le Iiyama B2403WS ou le Belinea correspondant, ou alors un écran en dalle VA, mais hors de prix (Dell 2407, etc ...)
Danrivell
CITATION(profounet* @ 24/12/2007 à 08:15:06) [snapback]1048277[/snapback]
Sinon y a aussi le "pitch" à regarder, qui est il me semble, l'écartement entre les pixels, donc plus le pitch est faible, mieux c'est.
Pour un écran correct, il faut du 0.25, mais en dessus, c'est meilleur icon_razz.gif

Le pitch c'est plus schématiquement la largeur d'un pixel de l'écran. Faute de frappe en gras, c'est "dessous" non ? wink.gif
egL
Nan pour pOrf* faut qu'il soit au dessus , sinon il n'arrive pas a mettre un HS .. donc plus le pixel est gros pour lui plus c'est facile gap.gif
Acidounet
En meme temp Prof utilise OGC meme les yeux bandé il te fait un HS icon_ane.gif
egL
Il doit le desactiver avec moi , car meme quand je suis de dos , il ne me touche meme pas icon_ane.gif
profounet*
Je voulais dire effectivement en DESSOUS que c'est meilleur icon_razz.gif
(comme le score d'egl quand j'appuie sur TAB)
icon_ane.gif
egL
Nan mais ecoute le lamer celui-la ! Quand j'appui sur Tab je vois souvent le pOrf* soit negatif soit deriere moi ( Cf => Nuke aujourd hui gap.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.