Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Changement De Serveur En Cours
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Chapo
Suite à notre changement d'hébergeur nous sommes actuellement en cours de transfert de la totalité des fichiers d'un serveur sur l'autre, ce qui, vous vous en doutez, représente une masse colossale d'octets.

En conséquence, nous avons temporairement désactivé l'upload des fichiers maps/screens/wads, afin d'éviter les éventuels problèmes de transferts.

De plus, il est fort probable que vous rencontriez quelques erreurs d'affichage au niveau des screens et autres pages du site recourant à l'utilisation de fichiers temporaires.

Si vous le souhaitez, Nosfe et Acidounet vous en diront plus sur la partie technique de ce transfert qui me dépasse complètement icon_ane.gif

icon_jap.gif
neomaclane
merci pour l'info gg pour le travail...
Star Du$t
Bonne nouvelle : 404 ne va pas frapper normalement ! icon_ane.gif
egL
Tant que DamDam n'intervient pas normalement , il devrait pas y avoir cette perturbation de 404 a nos ecrans icon_ane.gif
Bouba
Moi meme je peux vous donner toutes les precisions techniques ....








CTRL+C
CTRL +V icon_ane.gif
Star Du$t
C'est la méthode Chabal ca ! icon_ane.gif
capitaine-caverne
bon courage à Acid et Nosfe qui se pastille le boulot
Acidounet
A non moi je fais pas grand chose la dedans, c'est surtout nosfé qui va s occuper de la migration.

Cela represente quelque 70 Go de donnée a transferé. A savoir qu il nous restait que 5 Go de libre sur HD de ce serveur icon_ane.gif

Ce probleme ne devrai plus ce présenter, on passe sur un HD de 750 Go icon_biggrin.gif

Par contre on devra couper le forum obligatoirement pour une tres courte periode (2/3 heures max) histoire de ne pas avoir de probleme de perte de message ou d inscription
damdam
icon_ane.gif
Acidounet
Mince il nous a retrouvé icon_ane.gif

Tous aux abris

DamDam wub.gif
Chapo
QUOTE (damdam @ 26/09/2007 à 07:49:17) *
icon_ane.gif



eek.gif Oh putaing...."IL" est de retour .... refl.gif Là, on est dans la mouize...bonsang.gif out.gif buh.gif


Malade.gif
Bouba
Bizarre, on avait fermé la porte du satellite quand on l'as mis sur orbite gap.gif
Fortress
Une bande de fou je vous dit icon_ane.gif

Bon boulots les gars.
egL
Oups , j'ai parlé trop vite , 404 va faire son apparition sur nos ecrans icon_ane.gif
Star Du$t
Bon, je crois que je vais me faire une capture d'écran de l'accueil de ce forum, histoire d'en avoir un souvenir... icon_ane.gif
egL
rOo , tu es mechant ... icon_ane.gif
Nosferatu
le gros des fichiers et BDD ont été migrés (~40Go)

reste encore du travail de configuration, deux domaines à migrer (~1Go)

l'activation des changements DNS

la dernière synchronisation des BDD

et zou
SpiKe SpieGeL
Bravo pour ce boulot smile.gif
King Crimson
Beau travail... quel courage, les gars... franchement: chapeau...! (sgnarrkk...!)
Nosferatu
Le site sera surement inaccessible pendant quelques minutes demain matin
Nosferatu
Voila, il n'y a plus qu'a attendre la propagation de la nouvelle configuration DNS

il est possible que vous ayez quelques lenteurs entre temps
Chapi
felicitation.gif Nosfe
Star Du$t
Félicitations à Mr Nosfe ! smile.gif
egL
JayJay Nosfé ! felicitation.gif
TitiAien
Super Nosfe felicitation.gif
Necoho
QUOTE (Nosferatu @ 30/09/2007 à 08:43:36) *
il est possible que vous ayez quelques lenteurs entre temps


comment ca on est lent icon_ane.gif
capitaine-caverne
bien joué, rapide comme un chat le Nosfe icon_ane.gif
Nosferatu
QUOTE (capitaine-caverne @ 02/10/2007 à 13:10:32) *
bien joué, rapide comme un chat le Nosfe icon_ane.gif



nan le chat est moins rapide que moi repas.gif

icon_ane.gif
Klendhaar
bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif king2.gif felicitation.gif icon_kimouss.gif les gars
Julia
Bon, bah j'espère que tout c'est bien passé et que vous ne vous êtes pas trop fait chié à tout basculer...
J'ai rapidement fouiné, mais je n'ai pas trouvé le pourquoi du changement ?
Machine plus puissante, ou nouveau contrat mieux adapté ?
Et chez qui êtes vous passé si vous avez changé de prestataires ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé icon_razz.gif (enfin pas le pourquoi)
Nosferatu
on est maintenant chez OVH

l'une des raisons majeures qui a motivé le changement c'est le manque de place ...il nous restait que 6Go sur notre ancien disque ce qui limitait les possibilité de backup ou d'offrir de nouveaux services comme http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=10187

maintenant on a 700Go de disponible biggrin.gif

ensuite nous avions une limite de trafic, certes haute, mais qui était malgré tout également problématique en particulier pour les backup distant

et nous avions quelques incertitude sur la stabilité de la machine précédente (plusieurs plantage étrange)

voila le pourquoi du changement

la migration quand à elle s'est plutot bien passée, il reste encore deux trois trucs à configuré ... mais je commence à être bien rodé smile.gif

c'est la 3ieme ...

et pour le coup, Plesk m'a bien simplifié la tâche cette fois
egL
Et bien que dire a par un grand GG a toi Nosfé pour tous cela ! felicitation.gif
Julia
Merci pour ces précisions en espérant que tout tourne toujours aussi bien qu'avant...
Et la migration en temps qu'utilisateur, je n'ai presque rien vu smile.gif
Acidounet
Pour information le serveur sera coupé pour un quelque heure dans les jours a venir (demain j espere)

Nous upgradons la mémoire du serveur pour passer a 2 Go
Star Du$t
Mince, on va tous se retrouver à la porte demain ! icon_biggrin.gif
Chapo
Pfff..Tu pourrais quand même faire ça dimanche soir à 4h00 du mat histoire de ne géner personne. icon_decu.gif

Ou Vendredi soir pendant le petite finale icon_neutral.gif

















sors.gif
Nosferatu
icon_lol.gif

sinon pour les 2Go c'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai une ou deux fois par jour des warning par ce que l'on utilise 75% de la mémoire physique

heureusement on ne passe jamais la barre des 90% icon_ane.gif
Star Du$t
L'upgrade a été effectuée alors ?
Nosferatu
nan icon_cry.gif
Nosferatu
voila la mémoire est là icon_biggrin.gif
Star Du$t
Wahou, je l'appercois d'içi !








icon_ane.gif
Controversy
On peut libérer Damdam maintenant ? icon_ane.gif icon_razz.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.