Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Conflit D'adress Ip
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
bqptiste
Plep,

Tout est dans le nom du topic...

Depuis que j'ai mit le net sur ma nouvelle tour j'ai quelque fois des problème un icone s'affiche en bas a droite avec le " excl.gif " Conflit d'adress ip... je suis sur un routeur netgear 3 tour en reseau (2fixe et 1portable).

Le conflit semble se faire entre -1(mien) et -3(autre ordi fixe) la derniere fois c'est -3 qui n'a pas eu de accès au net, cette fois ci c'est -1 la connection c'est rétablie après quelques minutes je ne sais comment et pourquoi.

j'ai cherché sur google j'ai cru comprendre qu'en faite les deux pc prennait le même ip et donc y'avai bordel. mais le reste ca parle un peu en L337 donc aucune réponse à mon problème...

Une solution miracle ? besoin de plus d'info?

j'attend vos réponses merci.
Star Du$t
Mets soit tes 3 machines en adresse IP fixe, avec chacune une adresse différente bien entendu, soit toutes en attribution d'adresse automatique.

Il est possible que l'un des tes ordis soit configuré en IP fixe, et que ton routeur Netgear soit un serveur DHCP en même temps, mais l'une des adresse IP qu'il attribue est déjà prise par la machine adressée en fixe. Tu dois avoir par exemple cette IP fixe qui est dans le "pool" qu'utilise le routeur pour y piocher les adresses IP qu'il attribue.
bqptiste
hmhm et comment j'fait ça moi? smile.gif
Star Du$t
Avant d'aller plus loin, va sur le PC qui n'a pas ce souci, et fais les manips suivantes :

Démarrer / Executer : tapes "cmd" puis valide.

Entre puis valide la commande suivante dans al fenêtre Dos ainsi ouverte : "ipconfig /all".

Tu dois retrouver là dedans le nom de l'interface réseau que tu utilises, ainsi que les paramètres IP qui lui sont attribués.

La première chose à faire est de vérifier si tu as à la ligne "DHCP Activé :" à la valeur "oui". J'attends ta réponse.

Fais la même manip sur tes autres machines pour gagner du temps, et donne moi aussi le résultat.
bqptiste
-1: oui
-2: oui (celui qui n'a pas de pb)
-3: non
Star Du$t
Oki, donc en gros, faudrait que le PC 3 soit en attribution automatique d'adresse IP pour faire disparaitre cette erreur.

Tu as ton menu démarrer "old school" (quelques gros boutons dansn le menu Démarrer et des icones telles que "Poste de Travail" et Favoris Réseaux" sur le bureau) ou à la touche XP (carrement le menu Démarrer en 2 panneaux) ?
bqptiste
XP deux panneaux
Star Du$t
Sur ce PC3, tu fais donc :

Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions.


A ce niveau, tu devrais retrouver dans la liste l'interface réseau que tu es actuelement en train d'utiliser. Normalement, l'icône est représentée par un duo d'écran, qui doivent être allumés si il y a bien un câble reliant cette interface à un autre équipement, et est normalement utilisée.

Tu fais donc un clic droit sur l'icône de la bonne interface, puis proprietés. Tu arriveras donc dans une nouvelle fenêtre à 2 onglets. Pour la manip, tu resteras sur le premier onglet, nommé "Général". Au milieu de cette fenêtre, tu as un menu déroulant. Tu y sélectionnes "Protocole Internet (TCP/IP)" (attention de ne pas décocher), puis clique sur "Proprietés" situé juste enn dessous.

Une nouvelle fenêtre apparait, comportant elle aussi 2 onglets. Restes sur le premier onglet, intitulé "Général". A ce niveau, tu n'as plus qu'à séléctionner "Obtenir une adresse IP automatiquement", forcant ainsi ton PC à lancer des requêtes DHCP sur ton réseau, auxquelles répondra ton routeur, vu qu'il a l'air dêtre configuré en tant que serveur DHCP. Sélectionne aussi "Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement", ces infos étant aussi transmises durant les réponses DHCP émanant du routeur.

Tu n'auras plus qu'à cliquer sur "Appliquer", puis tu auras tout à refermer toutes ces fenêtres derrière.

N'hésites pas à faire un "ipconfig" comme dit précedement pour vérifier si tu es bien en attribution auto d'adresse IP.



J'espere avoir été clair. wink.gif
bqptiste
Ouip très clair felicitation.gif

Par contre...
CITATION
N'hésites pas à faire un "ipconfig" comme dit précedement pour vérifier si tu es bien en attribution auto d'adresse IP.


Comment je le sais?
benneb
CITATION(Star Du$t @ 17/08/2007 à 00:08:40) [snapback]1037655[/snapback]
Démarrer / Executer : tapes "cmd" puis valide.

Entre puis valide la commande suivante dans al fenêtre Dos ainsi ouverte : "ipconfig /all".


et tu dois avoir :

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Star Du$t
Ah, je pensais avoir été clair sur cette phrase là aussi ! icon_biggrin.gif
bqptiste
Bah toujours DHCP activé : non :|

Et d'après mon père depuis outlook express ne marche plus dry.gif server POP3 introuvable.
Star Du$t
bah t as pas dû faire "appliquer" icon_ane.gif


Petite question quand même : le PC qui avait le message etait bien relié au même routeur que les autres machines ?
bqptiste
Deux pc sur 3 avait le message et oui ils sont tous reliés au routeur.

Pas une petite idée pour outlook express ? histoire que je reste en vie biggrin.gif

Et oui je n'ai pas fait "appliquer" car y'a pas de "appliquer" juste "OK"
Star Du$t
Et derriere, tu n'avais pas un "Appliquer" ?

Ton souci Outlook est dû à ton souci d'adresse je pense.

Edit: t as le net sinon sur cette machine ?
bqptiste
Ouip y'a le net .

CITATION
Et derriere, tu n'avais pas un "Appliquer" ?


Derriere où?
Star Du$t
Le PC a toujours le net ? Si tu n'as pas touché à Outlook, ca doit sûrement venir de chez l'opérateur.


Quand je dis derriere, je voulais dire les fenêtres d'après.
bqptiste
reebootage de pc ça a l'air de fonctionner
profounet*
On dit reboot ou redémarrage, mais pas rebootage :|
bqptiste
Joseph ?
Star Du$t
lock.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.