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Refresh Trop Fréquent Du Serveur Monitor (query Serveur Script)
Julia
post 03/04/2007 - 07:16:06 |   Post #1
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Voilà, j'ai découvert votre serveur monitor aujourd'hui même et je l'ai trouvé génial, affichage du nom des joueurs, et de pas une grosse pub pour votre site, un simple lien ce qui est tout à fait normal, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé ce serveur monitor.

J'ai donc prit le script que j'ai reformaté (en dimension) pour un affichage dans un bloc html Nuked Klan. Mais lors de la lecture d'un article par exemple, le serveur monitor se reload toutes les "X" secondes, mais surtout est un petit peu long à charger ce qui doit venir de vos serveurs, mais qui est tout de même correct.

Je voudrais savoir s'il était possible de disposer d'une fonction "no_refresh" dans le code iframe, j'ignore si cette fonction existe, mais bon, j'espère m'être fait comprendre...

Le titre de la catégorie est "Bug / Amélioration", donc ce pourrait être une petite amélioration...

Si je peux aussi me permettre une autre petite amélioration, l'ajout automatique des balises <center> </center> dans le code fournit...

Voilà, si vous voulez voir en détail mon problème : http://team.troolls.free.fr/ (désolé c'est aussi un peu de la pub (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/siffle.gif) )

Sinon, merci pour cet outils qui fonctionne à merveille et vos nombreuses maps, j'ai halluciné de découvrir ce site hier jouant à CS 1.6 depuis un certain temps.

Et j'ai aussi apreçu OGame un peu plus bas, bonjour de la part de Julia retraité top 1 univers 41
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Chapo
post 03/04/2007 - 07:24:56 |   Post #2
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QUOTE (Julia @ 03/04/2007 à 08:16:06) *
Mais lors de la lecture d'un article par exemple, le serveur monitor se reload toutes les "X" secondes, mais surtout est un petit peu long à charger ce qui doit venir de vos serveurs, mais qui est tout de même correct.


Théoriquement non. Le query serveur utilisé est très rapide et ne bouffe pas énormément de ressources sur nos serveurs malgré le fait que des centaines de sites l'utilisent. Si l'actualisation est lente, regarde peut-être au niveau de ton hébergeur (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif)


QUOTE (Julia @ 03/04/2007 à 08:16:06) *
Je voudrais savoir s'il était possible de disposer d'une fonction "no_refresh" dans le code iframe, j'ignore si cette fonction existe, mais bon, j'espère m'être fait comprendre...


Pourquoi pas, mais quel en serait l'intéret? Si tu ne fais pas de refresh, la liste des joueurs/frags et de la map en cours ne se remet pas à jour et c'est un peu dommage pour ce type de script.

Au pire, ça peut être un paramètre additionnel dans la ligne de commande (durée du refresh entre 0 et xx secondes)


QUOTE (Julia @ 03/04/2007 à 08:16:06) *
Si je peux aussi me permettre une autre petite amélioration, l'ajout automatique des balises <center> </center> dans le code fournit...


Bah en fait ça dépend des sites sur lequel ce script est installé. Autant laisser faire le webmaster pour qu'il puisse positionner la frame comme il le souhaite.



As-tu testé l'installation de notre module Nuked-Klan?
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Julia
post 03/04/2007 - 07:45:07 |   Post #3
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Mouarf, une réponse bien trop rapide (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_kimouss.gif) cool de voir, ça... Pour le module nuked klan, je l'ai testé après, mais bon, j'avais déjà fait la modif... Et le résultat était le même, j'ai en revanche rajouté le vrai code iframe orignale avec un require sur la page serveur, là, c'est beau et gros...

QUOTE (Chapo)
Si l'actualisation est lente, regarde peut-être au niveau de ton hébergeur

Ca paraitrait bizarre quand je vois les taux de DL chez Free et ma connection Internet... J'ai peut-être zappé de fermer une boucle (j'suis en train d'y penser en écrivant l'article)...

Pour l'ajout de la balise <center>, je parlais au cas où des personnes inexpérimentés s'étaient retrouvés webmaster (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_neutral.gif)

En tout cas, merci de votre réponse, je vais continuer à tatter, cela doit certainement d'une boucle...

Et continuez, je suis encore en train de fouiner car je connais depuis peu, mais c'est vraimet "buen"...
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Nosferatu
post 04/04/2007 - 21:39:08 |   Post #4
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La lenteur du query serveur peut venir de beaucoup de chose ... mais pas du serveur lui même (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)

enfin si, mais au vue du trafic qu'il supporte j'en doute

par contre il peut être influencé par la vitesse de réponse du serveur de jeu ... en particulier lorsque ce dernier est chargé

j'ai pas touché au code de ce serveur depuis sa création (il y a un an) mais si tu continue à rencontrer des problèmes fait moi signe on essayera de diagnostiquer ça
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Controversy
post 05/04/2007 - 01:03:22 |   Post #5
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çà peut venir de Free aussi, on a un site sur le meme hébergeur et on rencontre souvent des lenteurs et décos lors des transferts via FTP ou meme à la navigation (par exemple le forum va mettre une page d'erreur car impossible d'accéder à la BdeD (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif) )

heureusement çà arrive pas souvent, mais c'est pas pratique quand meme (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif)
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Julia
post 06/04/2007 - 03:30:32 |   Post #6
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Oui, sur d'autres serveurs j'avais souvent eu des erreurs 505 (ou 550, je sais plus trop, enfin problème d'accès au SQL ^^)
Ca doit dépendre sur quel tranche de serveur on tombe... Enfin sur le mien, cela à l'air d'aller quand même...

En fait pour faire court, l'amélioration du block Nuked Klan qui est alors disponible uniquement en block center serait de le mettre dans un format plus petit afin qu'il puisse s'intégrer plus facilement en insertion latérale, je l'ai tronqué, mais c'est alors vrai que ce script perds beaucoup de son efficacité...
C'est pour ça, en utilisant un require ("server.php") dans mon module serveur, j'ai pu afficher le script original qui est alors là, très efficace...

En tout cas, voilà, c'était juste une suggestion pour une possible amélioration... J'ignore qui a fait ce script, mais il est vraiment bien en tout cas... Félicitation au(x) codeur(s)...

Petite suggestion autre que pour le query server script, de la même manière un bot mIRC du même style que celui de HLSW, j'ai cherché et pas trouvé et le script doit être plus ou moins identique... Je pense que le(s) codeur(s) de ce script doit largement avoir le niveau pour faire un équivalent...

Enfin bon, je réclame, je me permet de commenter, mais c'est surtout une façon de vous dire que vous faites du bon travail...

J'ignore aussi si la modification de votre iframe vous dérange ou non, si c'est le cas, merci de le signaler, et je modifierais de suite...
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Nosferatu
post 06/04/2007 - 10:14:51 |   Post #7
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Le Script originel a été créé par Chapo, mais le php ne permettait pas de tenir la charge
J'ai donc réécrit un serveur spécialisé en C++

pour ce qui est des différentes modifications proposées, je vais essayer de dégager du temps la semaine prochaine
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Julia
post 07/04/2007 - 08:13:32 |   Post #8
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Ce n'était que des suggestions, mais si elles peuvent être fait, cela pourrait être vraiment bien (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)

Sinon, bon courage pour le codage (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_razz.gif)

Et en ce qui concerne le bloc nuked klan, la version center pourrait être plus large, car en center, il ne prends généralement que 60/70% de l'espace qu'il a à sa disposition...

Je me permets de faire d'autres remarques, ont ne sait jamais, si tu replonges dans un code que tu n'as pas touché depuis longtemps, autant faire d'une pierre, deux coups (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_kimouss.gif)
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WOlg0r
post 07/04/2007 - 16:32:57 |   Post #9
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QUOTE (Julia @ 07/04/2007 à 09:13:32) *
Et en ce qui concerne le bloc nuked klan, la version center pourrait être plus large, car en center, il ne prends généralement que 60/70% de l'espace qu'il a à sa disposition...


Justement c'est pratique lorsque l'on veut placer quelque chose a coté.

En parlant query, j'ai une question : les scores des joueurs marqué correspondent aux nbs de frags, nbs de morts, a la différence entre frags/morts ? (personne je ne trouve pas très clair. c'est d'ailleurs le cas sur tout les query, pas uniquement le votre.)
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Chapo
post 08/04/2007 - 09:16:59 |   Post #10
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Ca correspond au nombre de frags (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif)
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Nosferatu
post 19/04/2007 - 09:31:50 |   Post #11
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J'ai pas des masses de temps en ce moment

les évolutions vont probablement attendre les ponts de mai

par contre j'ai effectué des opérations de maintenance sur la bdd

cela devrait en améliorer les performances
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WOlg0r
post 19/04/2007 - 11:51:47 |   Post #12
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QUOTE (Chapo @ 08/04/2007 à 10:16:59) *


Ok merci pour la réponse. Et les ct sont a droite ou ce sont les terro?

Un autre petit truc bien serait de classer les joueurs par rapport au nombre de frags...
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Chapo
post 19/04/2007 - 17:55:14 |   Post #13
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QUOTE (WOlg0r @ 19/04/2007 à 12:51:47) *
Et les ct sont a droite ou ce sont les terro?


Aucun des deux. Il n'y a que par le rcon que tu peux connaitre la team d'un joueur via un query. Là, il n'y a pas de team d'indiquée. La liste se construit de gauche à droite et de haut en bas, telle qu'elle est "absorbée" lors du query.


QUOTE (WOlg0r @ 19/04/2007 à 12:51:47) *
Un autre petit truc bien serait de classer les joueurs par rapport au nombre de frags...


Ca augmenterait le temps de traitement à mon avis inutilement. Pour ce type de query dont nous ne maitrisons pas le nombre (il est libre d'utilisation et nous ne pouvons pas connaitre le nombre exact de sites l'utilisant), il vaut mieux eviter de pomper trop de ressources serveur.
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