https://www.17buddies.rocks/index.html

17's Buddies Maps HL1 Maps HL2 Wads Plan des Maps
17 Buddies
Only for stats

Welcome Guest ( Log In | Register )

Ragdoll Kung Fu
Nosferatu
post 13/10/2005 - 18:42:13 |   Post #1
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 5 245
Joined: 15/01/2004

fr 
Team:
KiNdReD


(IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/logo.jpg)

Ragdoll Kung Fu est disponible sur Steam depuis ce matin. Le seul rapport entre ce jeu et Half-Life, Half-Life² ou même Valve, est Steam. En effet ce jeu n'utilise pas le Source Engine, ni son prédécesseurs, et il n'est pas non plus développé par Valve. C'est une création originale de Mark Healey de Lionhead Entertainment. A la base un petit projet récréatif Ragdoll Kung Fu s'est trouvé un distributeur de choix grâce à la platforme de Valve.

Mais qu'est ce que Ragdoll Kung Fu ?

Pour le décrire rapidement, c'est faire de kung Fu avec une de ces vielles marionnettes suspendu par quelque fils, que l'on manoeuvrait en bougeant successivement les pieds ou les bras. Les gameplay est assez simple, et au fur et à mesure de l'avancée des scènes de training on se sent de plus en plus à l'aise avec notre marionnette, click droit pour se déplacer, gauche pour attaquer, on sélectionne la partie du corps à bouger et on la déplace avec la souris ... rien de plus simple.

Bon après on complique un peu, on mange des champignons et on se met à voler pour pêcher des étoiles ou des papillons, quand on a fait le plein de papillon, on se met dans la position du même nom et on découvre la joie de jeter des boules de feu.

Les différentes scènes du jeu sont entrecoupées de scènes filmées racontant un peu l'histoire de notre jeune disciple, de son maître et de son dojo. La vidéo officielle reprend une partie de ces scènes.

Une version multijoueur est également disponible, permettant de jouer en LAN et sur Internet mais également à plusieurs (4 joueurs max) sur le même PC, le tout étant d'avoir plusieurs souris USB.

On se prend vite au jeu, sommes toutes très sympathique, malgré une grosse consommation CPU au chargement qui fait que je suis obligé d'attendre presque 5 minutes avant de pouvoir faire quelque chose, mais bon c'est pas très très grave

Histoire de vous faire une idée, voici la vidéo officielle du jeu et ces quelques screens

(IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/ragdoll1_s.jpg) (IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/ragdoll2_s.jpg) (IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/ragdoll3_s.jpg)

(IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/ragdoll4_s.jpg) (IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/ragdoll5_s.jpg) (IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/ragdoll6_s.jpg)

(IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/ragdoll7_s.jpg) (IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/ragdoll8_s.jpg) (IMG:http://www.17buddies.net/mods/others/ragdoll/ragdoll9_s.jpg)


Mais se serait on intéresse à ce jeu si il n'avait pas été distribué par Steam. En ce qui me concerne la réponse est très clairement non, et pour au moins deux raisons :
Ce jeu n'est pas assez extraordinaire pour faire la une des magazines spécialisés ou même des sites dédié au jeu vidéo ... et sans promotion comment le connaître ?
Je ne l'aurais certainement pas acheté si il avait été plus cher (13€ taxes comprises en pré-chargement, compter 15€ maintenant). Mais voilà, je doute qu'il aurait été au même prix en magasin.
Valve commence à exploiter sa platforme de distribution, et grâce à cela on va nous proposer de plus en plus de jeux dans les 15€ ... mais attention au contenu (voir cette news)

This post has been edited by Nosferatu: 14/10/2005 - 09:25:35
Post PM
Website
Go to the top of the page

Posts in this topic
- Nosferatu   Ragdoll Kung Fu   13/10/2005 - 18:42:13
- - Chapi   Y a une faute à sourie   14/10/2005 - 08:04:31
- - capitaine-caverne   Chapi : Souris quand tu dis ça Reviendrait-on ...   14/10/2005 - 10:30:08

2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

New
 


RSS Lo-Fi Version
 
Skin © Chapo