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Half-life³ : Tomorrow, (c'est pas une blague)
Nosferatu
post 20/09/2005 - 17:30:49 |   Post #1
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KiNdReD


Il semblerait bien qu'Half-Life3 ne soit pas pour demain (d'ailleurs je me demande bien qui est à l'origine de ce fake qui réapparaît de temps à autre sur les forums français). Fort de sa plateforme de distribution Steam, Valve envisage une nouvelle approche dans la production de jeux vidéo. Finies les longues années d'attente précédent la sortie d'un nouveau titre sans cesse repoussé suite à des retards involontaires ...
Voici venu le temps, non pas des "barba'papa", mais des jeux vidéo en épisodes. Le premier à sortir sous cette forme sera Sin Episodes de Ritual Entertainment exploitant le source engine et sortant via Steam sous forme d'épisodes de 3 à 6 heures de jeu, le premier devrait arriver courant octobre. Half-Life2 : Aftermath, à ne pas confondre avec Lost Coast, serait le premier de la série HL² et pourrait sortir quant à lui en novembre.
Mais Steam ne sera pas utilisé que pour distribuer les jeux Valve ou utilisant le source Engine, puisqu'il doit également distribuer le jeu Rag Dol Kung Fu à partir du 12 octobre 2005


Sin Episodes


Les épisodes de Sin développent le rôle de colonel John R. Blade, un héros de guerre responsable de HardCorps, une force d'élite depuis longtemps en conflit avec SinTEK, un puissant empire de plusieurs milliards de dollars dirigé par Elexis Sinclaire, un beau, brillant, et impitoyable scientifique qui cherche à remodeler l'humanité selon sa propre vision tordue. Blade sera accompagné dans sa mission par JC, un hacker de HardCorps, et Jessica Cannon, une ardente rookie que Blade a pris sous son aile, capable de s'introduire dans n'importe quelle place forte.
Sin Episodes se présentera sous forme de 6 épisodes de 3 à 6h de jeu, un nouvel épisode sortant tous les 3 ou 4 mois. Distribué via Steam selon différents packages mais également (peut être) en magasin, le coût d'un épisode est annoncé à moins de $20 (16,50€)


Half-Life² : Aftermath

Lost Coast, attendu dans quelques jours, sera essentiellement une démonstration technique des possibilités du Source Engine, et ne devrait pas excéder l'heure de jeu. Aftermath sera donc la véritable suite d'Half-Life², distribué via Steam autour de $13 (11€) courant octobre.
Aftermath nous aidera à avancer dans l'histoire d'Half-Life² même si il n'apportera pas toutes les réponses (faut laisser de la place pour les autres épisodes). Cet épisode nous replongera dans City 17 en compagnie d'Alyx qui (si elle est de bonne humeur) nous accompagnera tout au long de l'histoire. Le gravity Gun lui aussi fera son retour accompagné de nouvelles fonctionnalités « coopératives » pouvant s'avérer « dangereuses »


Rag Dol Kung Fu

Faire du Kung Fu avec une marionnette, voilà qui devrait être amusant. Ce jeu créé par Mark Healey, l'un des plus grands artistes de Lionhead Entertainment, va au moins apporter un nouveau gameplay aux jeux de combat. Contrôlé uniquement à la souris, ce jeu permettra de faire du multi-joueurs sur un même PC équipé de plusieurs souris USB, de même qu'entre plusieurs PC en réseau.
Le site web officiel est assez lent, mais on peut y trouver quelques screens et une video du jeu.
Rag Dol Kung Fu sera disponible le 12 octobre 2005 via Steam au prix de $12.95 soit 11€


La joie des jeux en épisodes


Valve et Ritual Entertainment ont donc fait le choix d'exploiter la platforme Steam, pour introduire un nouveau concept de distribution et réalisation de jeux vidéos :le jeu en épisodes.
Le grand intérêt annoncé, c'est de pouvoir sortir des éléments plus souvent, de mieux prendre en compte les souhaits des joueurs en influençant le scénario au fur et à mesure de l'histoire. Valve explique également qu'il est difficile de garder une équipe fortement motivée sur un projet de plusieurs années et que ses équipes seront plus efficaces sur des projets plus courts.
Mais que vont en penser les joueurs ?
Tout d'abord le prix, certes très abordable (entre 10 et 15€) devrait être attirant, mais au final, à temps de jeu comparable ces jeux ne vont ils pas coûter beaucoup plus aux joueurs ? L'avantage certain, est que l'on pourra tester un jeu à moindre frais, si l'épisode « pilote » ne plaît pas ... rien oblige à acheter la suite.
Mais est-ce qu'un jeu de 4 épisodes de 6h espacés de 6 mois, sera apprécié de la même manière qu'un jeu de 20h attendu pendant 2 ans ?
Sin Episodes devrait nous donner quelques éléments de réponses.

This post has been edited by Nosferatu: 20/09/2005 - 17:33:39
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Patxi
post 20/09/2005 - 18:43:51 |   Post #2
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#MCk'tC?


perso, entre jouer 20h a un jeu creux et jouer 3 * 6h à un jeu ou le scenario est bien complet je choisis clairement le second, a condition que le prix ne revienne pas au double ...

je trouve le concept franchement sympa (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)
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