Serveur Débutant |
18/07/2005 - 23:44:13 |
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#1
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
Bon on va peut être, bientot (comprendre avant la sortie d'HL³) proposer un serveur débutant 17Buddies grace à un généreux bienfaiteur (détails suivront)
en faite l'idée à refait son apparition grace à des betes à cornes on ne sait pas encore si ces serveurs vont rejoindre la liste des serveurs 17Buddies, beaucoup de question sont encore à regler mais concernant "notre" serveur débutant, je me pose des questions quelles sont, celon vous, les regles qui doivent régir un serveur débutant. On va en effet le doter de plugins pour le gérer (vais surement me remettre au devellopement), mais plutot que de chercher les plugins existant, j'aimerais commencer par definir le fonctionnement du serveur ... quelques idées : - un serveur débutant n'est pas fait pour y jouer longtemps ... - il est là pour y découvrir le jeu, apprendre les bases, faire ses premières armes ... et aller ailleur |
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19/07/2005 - 00:27:17 |
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#2
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Group: Member Posts: 4 334 Joined: 17/04/2005 Team: nG forever |
Un serveur debutant doit etre tant que possible surveillé en quasi permanence par des admins habitués pour pouvoir prodiguer des conseils sur le jeux mais aussi sur l'attitude afin "d'eduquer" les nouveaux joueurs de cs a un certain esprit qui fait de cet endroit notamment un endroit unique esprit qui manque de plus en plus a ce jeu malheureusement (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/sad.gif)
Oui bon c'est un petit peu utopique mais bon (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) |
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19/07/2005 - 08:57:32 |
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#3
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Group: Member Posts: 334 Joined: 02/04/2004 Team: #MCk'tC? |
QUOTE un serveur débutant n'est pas fait pour y jouer longtemps ... ca me parait le plus important, tout du moins un serveur débutant doit permettre à un joueur avec un niveau faible de jouer longtemps et ne doit pas donner envie à un joueur expérimenté de rester trop longtemps (du 30-1 c'est inutile pour tout le monde) du coup, on retombe sur un système deja vu de calcul de stats : si niveau calculé trop fort, accés interdit (un peu dur mais la limitation des armes n'est pas une meilleure solution). sur le reste : si vous souhaitez faire un serveur ou les joueurs "apprennent" à jouer : - que des maps classiques - un juge peut etre (si il est bien réglé) ? pour moi, il est important que le niveau soit bien équilibré, pour que les joueurs aient le temps de "comprendre" ce qu'il se passe avant de mourrir. |
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19/07/2005 - 09:12:58 |
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#4
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
je ne sais pas comment à évolué amx, mais je vais voir si je peux coder un plugin d'aide en ligne, qui en fonction de la situation donnerait des conseils
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19/07/2005 - 10:09:36 |
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#5
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Group: Member Posts: 37 Joined: 24/02/2005 Team: 51 |
Si vous faites un serveur debutant moi je vous donne youd (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Non, mais il faut a mon avis gérer le niveau par le biais du ratio. Aprés donner des conseils c'est bien mais il faut que des joueurs d'un niveau correct prodiguent les fameux conseils, et ceux la risque de faire du 30-1, ou alors il faut 2 coatch par equipe qui placent et conseillent les joueurs, et ceux la ce battent uniquement au pistolet. |
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19/07/2005 - 10:35:33 |
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#6
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Group: Member Posts: 334 Joined: 02/04/2004 Team: #MCk'tC? |
justement tillon, si nosfe arrive a pondre un plugin amx qui gere ses "conseils" , on ne parle plus d'admin joueur.
du coup, pas de déséquilibre provoqué par sa présence. |
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19/07/2005 - 10:42:24 |
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#7
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
je pensais faire un coatch automatique, pasque perso je me fait chier sur ce genre de serveur et je ne me vois pas passer une heure à m'assurer que tout se passe bien ...
je pense que ce serveur sera staté, de manière à fermer l'accès aux joueurs trop forts (reste à définir ce qu'est un joueur trop forts par rapport aux stats) mais le probleme c'est que cela va juste bloquer les habitués du serveur il faut aussi un système pour bloquer les joueurs de passage d'ou mon idée : passé un certain ratio/nombre de frag (on va pas emmerdé le joueur qui est à 2-0) on affiche un message comme quoi c'est un serveur reservé aux débutants et que son niveau semble trop élevé pour se serveur ... puis si il reste, passé un autre seuil on propose un vote ban aux autres joueurs le ban n'est donc pas automatique, et laissé à l'appreciation des autres joueurs, et bien sûr pas définitif (10/15 minutes) Quand à comprendre pourquoi il a été banni, le serveur ne sera accessible que depuis le site 17buddies, via une page spéciale rappellant les regles du serveur (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_biggrin.gif) la restriction des armes je suis moyennement chaud, c'est certe un peux dissuadant, mais ça donne envi de faire mumuse au couto ... et c'est rarement bon pour l'ambiance ... |
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19/07/2005 - 11:45:22 |
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#8
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Group: 17 Buddies Posts: 13 317 Joined: 27/02/2004 Team: nG |
j'ai deja codé des plug, si t'a besoin d'aide (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_jap.gif)
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19/07/2005 - 11:50:34 |
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#9
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Group: Member Posts: 334 Joined: 02/04/2004 Team: #MCk'tC? |
QUOTE la restriction des armes je suis moyennement chaud, c'est certe un peux dissuadant, mais ça donne envi de faire mumuse au couto ... et c'est rarement bon pour l'ambiance ... tout a fait d'accord, pour un debutant, je suis pas sur que ce faire demolir au glock soit plus plaisant (plésant ?) que de se faire tuer a la m4.pour le blocage au serveur : le temps de jeu ne pourrait il pas intervenir ? plus je joue souvent, plus j'ai droit a un nb de frag important, ca permettrait peut etre de palier les passages faciles : un joueur debutant arrive a tuer plein de monde, mais comme c'est temporaire, il n'est pas avertit et le ban n'est pas proposé. |
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19/07/2005 - 16:18:02 |
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#10
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Group: Member Posts: 802 Joined: 31/12/2003 Team: [.:ScHtRuMf:.] |
il me semble que sur cluclu, on était limité par un ratio frag/death : genre 0.85.
On n'en tenait compte qu'après un certain nombre de frags : 200 D'où la necessité d'un plugin de stats. |
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19/07/2005 - 19:15:44 |
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#11
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Group: Member Posts: 2 872 Joined: 18/01/2004 Team: [ByE] |
Plutot que le ban si un joueur a un trop bon niveau on pourrait peut etre le reconnecter sur un des autres serveurs dispo de l alliance ?
Il existe quelques plugin mais qui pourraient servir de base comme antiroxx et les programmeurs feront le reste lol |
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20/07/2005 - 08:38:18 |
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#12
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Group: Member Posts: 37 Joined: 24/02/2005 Team: 51 |
Ca c'est une tres bonne idee, pour un roxxor, il faut lui afficher un mot comme quoi il va etre basculé sur un autre serveur de son niveau.
Bonne idée Papy. |
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20/07/2005 - 08:43:44 |
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#13
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Group: Moderator Posts: 8 573 Joined: 13/01/2004 Team: oO|MeB|Oo |
vi, il faut p tete ressortir ce qu avait fait louloute sur la file d attente, du moins pour la selection du nouveau serveur
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20/07/2005 - 08:44:12 |
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#14
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
ouai sauf que je vais m'amuser moi pour coder ça ....
(IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif) bon la je suis tres tres occuper mais début aout ça devrait s'arranger |
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20/07/2005 - 10:16:44 |
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#15
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Group: Moderator Posts: 8 573 Joined: 13/01/2004 Team: oO|MeB|Oo |
tu pourrias p tete aussi faire un truc pour que les plus fort puissent pas acheter de HE ou de kelvar (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/biggrin.gif)
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20/07/2005 - 11:31:25 |
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#16
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
ouai ou je les slap à 25,50, ou 75 (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)
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20/07/2005 - 13:24:58 |
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#17
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Group: Member Posts: 2 872 Joined: 18/01/2004 Team: [ByE] |
QUOTE (Nosferatu @ 20/07/2005 à 08:44:12) ouai sauf que je vais m'amuser moi pour coder ça .... Mais le pire c'est que tu aimes ça (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ami.gif) |
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