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Xsi Exp For Half-life 2
Nosferatu
post 14/11/2004 - 19:29:59 |   Post #1
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http://www.softimage.com/products/exp/HL2/

quelqu'un aurait il une idée de comment s'utilise ce machin là ?

j'essaye de voir comment créer des models pours CS:S avec ... mais je bloque sur l'exportation en smd, qui bien qu'activée ne donne rien ....

ou si quelqu'un me trouve un petit tuto pour faire son model avec ce soft je suis preneur aussi (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)

à priori ce soft est le seul gratuit permetant de creer des models pour HL² (autre que des version d'essais de soft à 800$) et devrais faire son apparition en download via steam dans quelques jours ... il est déjà accessible via la fen^tre du SQK (du moins un lien vers le site web où l'on peu le télécharger)
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post 14/11/2004 - 20:37:47 |   Post #2
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ba un petit tuto du logi c'est au meme endroit :

http://www.softimage.com/products/exp/HL2/learn/default.htm
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post 14/11/2004 - 20:59:42 |   Post #3
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ouai mais si tu y vois comment exporter le model en question en smd et que cela marche j'en serais heureux ...

ces tuto t'explique comment faire des joli dessin avec EXP, et ça j'y arrive, mais pas à les exporter en smd pour pouvoir les compiler en mdl apres (avec studiomdl)

à chaque fois XSI me dit au moment de l'export (dans la console) qu'il n'y a rien à exporter et me sort un fichier vide (enfin de 27 octets)
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post 14/11/2004 - 21:21:07 |   Post #4
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jvien de dl et dinstall le soft

je vai m y mettre

envoi moi ce que ta deja fait , jregarde si moi jpeu exporter
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post 14/11/2004 - 21:38:41 |   Post #5
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QUOTE
Models with 2000 triangles or less and Envelopes (skinned models) with 4000 triangles or less can exported to Valve's .SMD file format.



c une limitation de la version , ... quelle taille fait ton model ?
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post 14/11/2004 - 21:39:49 |   Post #6
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beaucoup moins, il affiche un message d'erreur quand tu dépasse cette limitation (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif)
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post 14/11/2004 - 21:45:13 |   Post #7
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http://www.leskindred.com/media/de_kindred/de_kindred.zip

c'est le dossier du project la scene est torche.exp (y a qu'elle de toute façon) (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif)
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post 14/11/2004 - 21:47:46 |   Post #8
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OK JAI TROUVé :

1 -
QUOTE
In order to output your creations to files that Half-Life 2 can understand, you'll need to activate the .SMD exporter. Simply click below, answer a few questions, and a personal Activation key will be sent to you via email.
2-
QUOTE
To activate your exporter:
-Run the SOFTIMAGE|XSI EXP for Half-Life 2
-Select 'File-->Export-->SMD File...'.
-In the 'SMD Export Options' window, click 'Ok'
-Name this file under 'File Name' and hit 'Enter'
(you can delete this dummy file later)
-You will now be prompted to enter your e-mail address and activation key.
Once this is done, click 'OK'.
-Your exporter is now permanently unlocked!
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Nosferatu
post 14/11/2004 - 21:49:42 |   Post #9
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raté, j'ai fait ça des le début, ça m'a même créé un compte pour poster sur leurs forum (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)


donc soit j'ai un bug lors de l'activation de l'exporter , soit j'ai pas compris comment me servir de leur truc ...
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post 14/11/2004 - 21:50:56 |   Post #10
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lol

bopn je vien dexporter , et ca me cré un fichier de 27 octets

(IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/glare.gif)

jvai pofiner ca ...
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post 14/11/2004 - 21:55:19 |   Post #11
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tu me rassure, tu peux l'ouvrire avec un editeur de texte (c'est un fichier texte)


sinon si tu veux la console de XSI EXP, tu click sur l'espece de parchemin en bas à gauche (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)
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post 14/11/2004 - 22:01:52 |   Post #12
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j'ai laissé 2 messages sur les deux forums officiel ... on va voir demain si ça donne quelque chose :
sur le forum VERC Collective
Sur le forum de softimage: EXP for Half-Life® 2 Support

sinon vais attendre la sortie d'HL², déjà perdu une journée avec ce truc ...
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post 14/11/2004 - 22:22:42 |   Post #13
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mouasi on va attendre les reponse car la , je seche (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_neutral.gif)
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post 15/11/2004 - 09:40:51 |   Post #14
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un de plus sur VERC Collective : Source Art & Sound

mais je commence à me dire avec la deuxième réponse de Bluefang sur VERC Collective : XSI Help ? que ceux qui pretendent que ça marche n'en ont jamais fait l'essaye ...

This post has been edited by Nosferatu: 15/11/2004 - 09:41:32
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post 15/11/2004 - 14:59:26 |   Post #15
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OK , il me semble que jai trouvé la solution :


http://forum.softimage.com/topic.asp?TOPIC_ID=1331

Il faut appliquer une texture... (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_neutral.gif)

QUOTE
You have to have a texture assigned to your mesh in order to export
anything.


This post has been edited by Secable: 15/11/2004 - 14:59:59
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post 15/11/2004 - 15:13:16 |   Post #16
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apres avoir testé de mettre une texture bidon vite fait ( marbre)

voici le message d'erreur a l'exportation :

QUOTE
'WARNING : "3000 - WARNING : 3000 - -------- This is a demo version of mental ray --------
'
'Copyright © 1986-2002 mental images GmbH & Co. KG, Berlin, Germany.
'This demo version may be used only for evaluation, but not for commercial
'purposes. All rights reserved. It has the following built-in restrictions:
'- geometry is retessellated before every frame; triangles are not retained in memory for the next frame
'- watermark logos appear in bottom left corner
'- multithreading and network rendering is disabled
'- scene echo (-echo option) is not supported
'- restricted pass/preview rendering to a resolution of 400*300
'- renders that exceed 510*510 resolutions will exhibit artifacts
'- restricted region renders to even resolutions of up to 510*510"
'INFO : "4051 - Begin: Export to Valve format"
'ERROR : "Error - Nothing to export"
'INFO : "4052 - End: Export to Valve format"
ExportSMD



EDIT :

bon bin non , toujours le meme message ...erf

faut tester , le mec a dis que ca fonctionnait !!

This post has been edited by Secable: 15/11/2004 - 15:18:46
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post 15/11/2004 - 19:18:24 |   Post #17
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ouai effectivement c'est un probleme avec les textures, mais j'ai pas bien compris encore comment faire, mais quand j'y arrive ça marche (du moins l'export)

apres à la compilation ça tourne mais je perd les textures dans le modele viewer (en fait je pense qu'il faut les exporter ...)
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post 15/11/2004 - 22:17:13 |   Post #18
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bon j'avance, je ferais un petit tuto demain je pense, par contre je n'arrive pas à integrer mon model dans hammer (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/sad.gif)
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post 15/11/2004 - 23:03:11 |   Post #19
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Yes, j'ai fais le tour de la question et ça marche !!!

un petit tuto pour vous demain (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_biggrin.gif)
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post 15/11/2004 - 23:07:18 |   Post #20
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ouaiiiis cooool

g hate detre a demain
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post 16/11/2004 - 12:36:24 |   Post #21
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voila c'est en place
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