Les Textures Utilisées Par Une Map Cs:source ? |
27/10/2004 - 09:31:12 |
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#1
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
Comment faire pour les lister ?
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27/10/2004 - 17:12:06 |
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#2
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Group: Member Posts: 4 789 Joined: 08/02/2004 Team: Last-Order |
décompilation du GCF (si gcf il y a (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/blush.gif) ) avec l'utilitaire qui va bien (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_biggrin.gif) (tu pouuras tout récupérer, jusqu'aux sons si ils sont pas compressés
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27/10/2004 - 17:34:25 |
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#3
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Group: 17 Buddies Posts: 18 535 Joined: 27/12/2003 Team: Dev. 17b |
Voir gcf scape dans la rubrique downloads (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif)
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27/10/2004 - 17:39:44 |
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#4
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Group: Member Posts: 4 789 Joined: 08/02/2004 Team: Last-Order |
j'ais hésité à marquer "cf section download", me souvenais plus où j'avais déniché le programme (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/blush.gif)
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27/10/2004 - 18:08:05 |
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#5
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
et ça marche pour du cs:source votre truc ?
j'ai pas de gcf moi, juste un bsp et plein de merde qui vont dans materials et je ne sais pas quelle merde va avec quelle map de merde (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_angry.gif) suis en train de mettre en place une solution ... mais j'ai déjà vu plus simple ... vais tester votre chose |
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27/10/2004 - 18:13:31 |
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#6
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Group: 17 Buddies Posts: 18 535 Joined: 27/12/2003 Team: Dev. 17b |
Ha ben non, ça marchera pas (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Si tu veux connaitre les textures utilisées par une map cs:source, faut analyser le bsp. Vu que les bsp cs:source sont sensiblement les mêmes que cs de part leur structure, je pense que resgen * doit coller, mais c'est à tester. (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_oui.gif) (*) aussi dispo dans section dl (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_oui.gif) |
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27/10/2004 - 18:19:43 |
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#7
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
j'ai testé et non ça ne colle pas ....
en fait on peut avoir la liste de toutes les textures utiliosées par une map, pour cela il suffit d'un petit bind : bind "F4" "+mat_texture_list" apres faut faire le trie des patates pour savoir ce qui est standard de ce qui ne l'est pas .... vais faire un script perl pour ça .... ça ira plus vite (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) |
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27/10/2004 - 18:25:56 |
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#8
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Group: Member Posts: 4 789 Joined: 08/02/2004 Team: Last-Order |
et pour les textures dites "de base" tu les récupère où ? (ctc (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_razz.gif) )
pour tous les autres mods "officiels Steam" ils sont tous planqués dans les gcf (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_neutral.gif) |
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27/10/2004 - 18:31:23 |
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#9
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
pas sur le serveur (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)
y a pas de gcf sur le serveur, tout est explosé (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif) je vous ferais un petit résumer quand j'aurais fini (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) |
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27/10/2004 - 18:43:51 |
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#10
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Group: 17 Buddies Posts: 9 162 Joined: 01/01/2004 Team: 17's buddies |
Pour information la structure sur les serveurs linux et totalement identique a celle de CS 1.5 (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)
This post has been edited by Acidounet: 27/10/2004 - 18:44:07 |
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28/10/2004 - 00:50:52 |
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#11
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
bon j'ai solutionné mon probleme grace à un script perl .... et un bind magique bind "F4" "+mat_texture_list" .... et beaucoup de temps ...
et tout ça pour demeller un pack de map dont la moitié sont des beta et le reste des map sans grand interet .... QUOTE #!/usr/bin/perl my(%textures,$indicedir); $indicedir=0; #Charge la liste des textures du Pack sub analyseTexturesPacksDir { my ($materails,$parent)=@_; $indicedir+=1; $dirname=DIR . $indicedir; unless (opendir($dirname,$materails . "/" . $parent)) { die("$materails introuvable"); } while ($directory=readdir($dirname)) { if (($directory !~ /^\.$/) and ($directory!~ /^\.\.$/)) { if (-d $materails . "/" . $parent . "/" . $directory) { analyseTexturesPacksDir($materails . "/" . $parent, $directory); } else { $directory =~ s/\.\w*$//g; $texture= lc($parent . "/" . $directory); $textures{$texture}=$parent . "/" . $directory; } } } closedir($dirname); } sub loadTexturesPacks { my ($materials)=@_; unless (opendir(MATERIALS,$materials)) { die("$materails introuvable"); } while ($directory=readdir(MATERIALS)) { if (($directory ne ".") and ($directory ne "..")) { if (-d ($materials . "/" . $directory)) { analyseTexturesPacksDir($materials, $directory); } } } closedir(MATERIALS); } #Analyse le fichier de texture d'une map sub analyseTextureFile { my ($fichier, $materials, $cible)=@_; local($ligne,$target); unless (open(TEXTURES,$fichier)) { die("$fichier introuvable"); } $ligne=<TEXTURES>; #La première ligne c'est les titres des colonnes while ($ligne=<TEXTURES>) { chomp($ligne); $ligne =~ s/\\/\//g; $ligne=lc($ligne); $ligne =~ s/^([^\s]*)\s.*$/$1/g; if (defined($textures{$ligne})) { $rep=$textures{$ligne}; $fichier=$textures{$ligne}; $rep=~ s/^([^\/]*)\/(.*)$/$1/; $fichier=~ s/^([^\/]*)\/(.*)$/$2/; $target=$cible . "/materials"; if (! (-e $target)) { mkdir($target, 0777); } while ($rep ne $fichier) { $target = $target ."/". $rep; if (! (-e $target)) { mkdir($target, 0777); } $rep=$fichier; $rep=~ s/^([^\/]*)\/(.*)$/$1/; $fichier=~ s/^([^\/]*)\/(.*)$/$2/; } $cmdline="cp -p " . $materials . "/" . $textures{$ligne} . ".* " . $target; `$cmdline`; } } } #Code principal $mapDir="/home/nosferatu/HL2MapAnalyser/Packs"; $mapCible="/home/nosferatu/HL2MapAnalyser/Cible"; $mapTextures="/home/nosferatu/HL2MapAnalyser/Textures"; loadTexturesPacks($mapDir . "/materials"); my ($map); unless (opendir(MAPS,$mapDir . "/maps")) { die($mapDir . "/maps introuvable"); } while ($map=readdir(MAPS)) { if ($map =~ /\.bsp/) { if (-f ($mapDir . "/maps/" . $map)) { $map=~ s/\.bsp*$//g; mkdir($mapCible . "/". $map, 0777); mkdir($mapCible . "/". $map . "/maps", 0777); `cp -p $mapDir/maps/$map.* $mapCible/$map/maps/` ; if (-e ($mapTextures . "/" . $map . ".txt")) { analyseTextureFile($mapTextures . "/" . $map . ".txt", $mapDir . "/materials",$mapCible . "/". $map); } else { print "Can't find " . $map . ".txt\n"; } } } } closedir(MAPS); faudra que je le perfectionne un poil .... mais bon d'ici la sortie de HL² et l'arrivée du SDK permettant de créer des maps, les choses auront probablement changées donc ... |
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06/11/2004 - 11:40:02 |
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#13
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Group: 17 Buddies Posts: 18 535 Joined: 27/12/2003 Team: Dev. 17b |
Ca mériterait une ch'tite news ça (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/siffle.gif)
Tout comme ça: http://collective.valve-erc.com/index.php?...458342-70667600 qui est passé inapercu il me semble (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif) |
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06/11/2004 - 11:47:09 |
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#14
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Group: Member Posts: 4 789 Joined: 08/02/2004 Team: Last-Order |
inaperçu car on en est toujours au même point... faut attendre une potentielle date de sortie... (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_neutral.gif)
par contre le "pré-SDK", j'attaque tout de suite (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_biggrin.gif) |
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06/11/2004 - 14:41:02 |
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#15
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
pour le pre SDK il se download ?
paske j'avais vu des choses .... mais rien de downloadable EDIT: http://dev.valve-erc.com/index.php?area=do...500&action=view This post has been edited by Nosferatu: 06/11/2004 - 14:43:47 |
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06/11/2004 - 14:48:32 |
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#16
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Group: Member Posts: 4 789 Joined: 08/02/2004 Team: Last-Order |
en fait c'est une fenettre suplémentaire de steam, qui se lance comme un "jeu" dans la liste (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)
suffit de lancer l'install (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif) (il est tout en bas de la liste) This post has been edited by V3nom: 06/11/2004 - 14:48:44 |
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06/11/2004 - 14:49:34 |
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#17
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
han viens de voir qu'il était disponible via steam (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/siffle.gif)
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06/11/2004 - 17:51:37 |
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#18
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Mouais...Sauf qu'il faut avoir cs:source pour qu'il apparaisse dans la liste (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_neutral.gif)
Et moi j'veux pas CS:Source, j'veux juste hammer en v4.0 (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_angry.gif) |
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06/11/2004 - 18:33:08 |
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#19
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 Team: KiNdReD |
T'en as pas besoin (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)
bon j'ai fait ma premiere map ... mais bon elle ne merite pas de se trouver dans la zone de dl (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif) |
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