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Première ébauche, ma prémière map |
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Group: Member Posts: 499 Joined: 25/08/2008 ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir à tous
voila je m'attente à créer une map Donc j'ai mes blocs, textures tous niquel Mais quand je veut la lancer, aprés compilation biensur, ma console m'affiche : QUOTE End loading faces (loads materials) Host_EndGame: Map coordinate extents are too large!! Check for errors! Si quelqu'un peut m'aider... c'est en cs:s avec hammer merci davance |
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Group: 17 Buddies Posts: 18 535 Joined: 27/12/2003 ![]() ![]() Team: Dev. 17b ![]() |
C'est une brush invalide.
Regarde dans la sortie de ton compilateur et du devrais voir un truc du style: Brush xxxx: bounds out of range Tu vas alors dans hammer et tu fais View->Go to Brush Number -> xxxx pour corriger la brush (probleme de texture ou de placage). |
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Group: Member Posts: 499 Joined: 25/08/2008 ![]() ![]() ![]() |
Yes merci c'est bon!!!
Pour ceux qui voudrais la tester et me donner leurs avis car je ne l'ai pas mis encore sur un de nos serveurs: http://www.cssun.fr/dll/CSsun_beta1.rar This post has been edited by corrado: 05/10/2009 - 13:06:08 |
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Group: Member Posts: 499 Joined: 25/08/2008 ![]() ![]() ![]() |
sa veut dire quoi quand sa affiche "missing map" quand tu charge la map? (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif)
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Group: 17 Buddies Posts: 18 535 Joined: 27/12/2003 ![]() ![]() Team: Dev. 17b ![]() |
C'est qu'il ne trouve pas ta map (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_neutral.gif)
Elle est bien dans le bon répertoire et tu lances bien un serveur local? Si oui, essaye d'ajouter la ligne suivante dans ton server.cfg: net_maxfilesize 100 Si elle y est déjà, là je sais pas (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif) |
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Group: Member Posts: 499 Joined: 25/08/2008 ![]() ![]() ![]() |
Non en fait je l'ai mise sur notre serveur war pour la tester avec du monde
Et ceux qui se conecte voillent se message!!! en local elle marche niquel, j'ai trois admins l'ont dll, et jouent dessus sans souci!!! donc cette ligne que tu me donne là je dois la metre dans mon server.cfg? http://www.cssun.fr/dll/CSsun_beta2.rar This post has been edited by corrado: 05/10/2009 - 22:10:53 |
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Group: Member Posts: 499 Joined: 25/08/2008 ![]() ![]() ![]() |
Bon je me suis dit peu être c'est par ce que ma map n'as pas de préfix, donc je l'ai renommer en fy_CSsun_beta2 et sa me met toujours:
Missing map maps/fy_CSsun_beta2.bsp, disconnecting je ne comprend plus rien car en local elle marche trés bien Ou alors c'est Dll de VG qui merde! Sa serais pas étonant.je vais la metre chez OVH pour voir This post has been edited by corrado: 06/10/2009 - 07:46:32 |
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Group: Member Posts: 499 Joined: 25/08/2008 ![]() ![]() ![]() |
Bon ben c'étais bien le DL de VG qui merdais!!! (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif)
dernière question: comment faire dll les texture de la map? car quand on la jouent sur un serveur, aprés que j'ai éffacer mon dossier biensur, toutes les texture sont en petit carrée rose J'ai préparé un dossier avec les textures mais comment les faire dll aux joueurs qui se conectent sur le serveur? merci |
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Group: 17 Buddies Posts: 18 535 Joined: 27/12/2003 ![]() ![]() Team: Dev. 17b ![]() |
Faut créer le .res qui va bien
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Ils existent plusieurs méthodes pour telecharger les textures avec la map afin d'éviter ces genres de problèmes:
1. Les wads 2. Le nowadtextures 3. Le wadinclude Les wads Ce sont les fichiers textures utilisés via Hammer pour créer notre environnement sous l'éditeur. Ils sont indispensables pour le bon fonctionnement de la map en réseau. Tout de même cette méthode est désormais largement dépassé par les plus récents option comme le wadinclude. Outre que ça, pour que le/les wads de la map soient correctement telechargés il faut obligatoirement créer un fichier .RES qui justement dit au moteur GoldSrc de telecharger les textures. A noter que la limite des wads possible pour éviter des problèmes sur la map est de 8, personnellement je suggère toujours de ne pas dépasser les 7 pour être sûr. Tout de même cette méthode présente un problème impossible à corriger/éviter encore aujourd'hui, celui du nom du fichier wad, car ils doivent être obligatoirement placés dans le même répertoire, ergo si un utilisateur possède déjà un fichier wad au même nom, ce dernier ne verra pas telechargé car le moteur pensera que vous le possédiez déjà et un erreur au chargement de la map se produira. Vidéo de comment créer les wads et les fusionner pour la limites des 8 wads: http://www.webalice.it/comatrix/tuto6/tuto6.htm Le nowadtexture Voila l'ancienne méthode utilisé par les développeurs de valve pour intégrer les textures à la map elle même (BSP). Cette procédure consiste à inclure directement les textures utilisées et, seulement celles utilisées directement dans la map finale. Ergo plus besoin d'inclure les wads au telechargement car elle seront telechargées avec la map et, de plus, on évite la possible erreur du fichier wad du même nom. Enfin plus besoin du fichier .RES pour les wads. Pas belle la vie? Mais il existe une méthode encore plus peaufinée, la suivante. Le wadinclude Voila la méthode la plus récente et la plus sûre sous le moteur GoldSrc. Elle permet d'inclure les wads utilisés dans la map elle même et, comme pour le nowadtexture, seulement pour les textures utilisées. Bon alors vous vous demandez c'est quoi la différence avec les nowadtexture...justement. Faisons un exemple: Mod Counter strike Map de_17buddies Wads utilisées: 1. dust.wad 2. aztec.wad 3. perso.wad Comme vous pouvez noter, je viens d'utiliser 3 wads. Deux sont par défaut des wads de counter strike que tout le monde possède déjà sur son ordinateur an ayant le jeu. Le troisième par contre c'est un wad personnel. Les différences: nowadtextures cette méthode va ajouter toutes les textures utilisées pour créer la map, y comprises celle par défaut du mod counter strike, dans ce cas dust.wad et aztec.wad. wadinclude Au contraire avec cette méthode on peut paramétrer quelles textures de quels wads on doit ajouter à la map. Donc dans ce cas on signalera au compilateurs que seulement le wad perso.wad doit être ajouté directement au BSP, car dust.wad et aztec.wad les utilisateus les possedent déjà, donc inutile de les telechager à nouveau. Le resultat est que le telechargement sera plus rapide et que votre map sera plus legere niveau poids. Vidèos de comment organiser une map et les fichier .RES http://www.webalice.it/comatrix/tuto7/tuto7.htm http://www.webalice.it/comatrix/tuto8/tuto8.htm Voily voilu |
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Group: Member Posts: 499 Joined: 25/08/2008 ![]() ![]() ![]() |
Ok merci beaucoup messieurs (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ami.gif)
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He bonjour
comment convertir un fichier TGA svp? et chapo as tu une bannière 17's en vtf? |
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Convertisseur TGA:
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/en/im...e-39362255s.htm ou http://www.nchsoftware.com/imageconverter/index.html ou http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fr...rcher&meta= :ane: Non j'ai pas de bannière en vtf, mais si tu prends une bannière existante en gif ou jpg et que tu la convertis d'abord en tga, tu pourras ensuite la compiler en vtf. :jap: |
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Convertir en quoi?
TGA->BMP BMP->TGA JPG->TGA etc... Sinon il y a photofiltre qui est gratuit et de plus en français: http://photofiltre.free.fr C'est un logiciel entre les produits maison et ceux professionnels, donc il est assez developpé. Il semble plus ou moins à photoshop...plus ou moins dans son concept, par contre il ne gere pas les calques. This post has been edited by Comatrix: 07/10/2009 - 18:10:17 |
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Merci beaucoup!
je peut faire sa avec photofiltre???? je savais même alors que je l'ai (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif) |
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oui tu peux convertir les images avec photofiltre, et même en automatisation. Pour cela regarde cette vidéo pour avoir une idée:
http://www.webalice.it/comatrix/tuto14.2/tuto14.2.htm Vers la fin je montre comment convertir les images automatiquement avec photofiltre. A savoir que ils existent les plugins pour ameliorer le logiciel. Par contre etant gratuit ce n'est pas photoshop hein, donc il possède des limites au dela de quoi si tu veux avoir du pofessionnel comme corel draw, photoshop paint shop pro etc..., je te conseille GIMP. Ce logiciel est gratuit et il est tout à fait un outil très professionnel tel que photoshop ou corel draw http://www.gimp.org/ (IMG:http://www.kiffegrave.com/wp-content/uploads/2009/04/gimp-13.jpeg) This post has been edited by Comatrix: 07/10/2009 - 18:17:23 |
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xnview à tous les format sauf le vtf (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif) je vais essayer avec photofiltre
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Si c'est pour faire des vtf tu n'as pas besoin de 10 logiciels, 1 suffit:
VTFedit http://nemesis.thewavelength.net/index.php?p=40 Voila pourquoi il faut toujours expliquer ce que l'on souhaite faire sinon on poste 50 messages pour rien. |
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C'est vrai désolé
Bon avec ce soft c'est ok pour convertir Par contre une fois dans hammer pour les ajouter en decals sur ma map Sa fait une texture d'erreur (petit carrée rose et noir) (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/blink.gif) |
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Group: Member Posts: 499 Joined: 25/08/2008 ![]() ![]() ![]() |
Voili voila
Pouvez vous suprimer les deux version J'upload la finale ^^ merci |
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