Projet Mapping S3b Avec Les Mousquetaires |
26/09/2009 - 16:24:32 |
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#1
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
Seb,
voici la bannière que tu m'as demandé : (IMG:http://img42.xooimage.com/files/e/7/0/banni-re-pub-budies-top-f27536.png) les plans viendront bientôt |
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26/09/2009 - 17:09:34 |
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#2
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Ok
Je procède comme cela : - 1 - Je crée le wad - 2 - Je cherches des models - 3 - Je choisit un sky - 4 - Je map - 5 - J'up une béta à tester - 6 - Je corrige et up la version finale Donc en premier le wad. C'est fait : (IMG:http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/41926_wad.jpeg) |
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30/09/2009 - 16:53:19 |
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#3
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Le Début
L'exterieur de la map est fini ainsi que le tour du "chateau" (IMG:http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/30/090930055456518854.jpg) |
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30/09/2009 - 20:40:40 |
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#4
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
les plans qu'on a vu ensemble te suffisent ?
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01/10/2009 - 05:39:01 |
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#5
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Pour l'enceinte oui mais
tu veux quoi à l'interieur ? |
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01/10/2009 - 09:23:16 |
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#6
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
ça dépend de la place qu'il y a, je n'arrive pas à bien me rendre compte
je verrai bien une tour centrale où on peut rentrer dedans avec au moins un étage. Avec des fenêtre et pourquoi pas un balcon qui ferai tout le tour. Sinon des petits bâtiments disséminés où l'on peut rentrer dedans. Où peut être des magasin, tu sais comme dans les mmorpg, le forgeron, l'armurier, le magicien... Tu vois un peu ce que je veux dire ? |
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01/10/2009 - 20:44:49 |
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#7
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Group: Member Posts: 194 Joined: 21/03/2006 |
Attention aux ressources car la tu a fait une skybox aux alentours de la map et c'est le mal pour le moteur, il est iper déconseillé, no pardon à bannir carrément. Entre autre aux proportions joueur/environnement car on dirait trop grandes à première vue. Pour avoir un repère correct, ajoute un joueur dans hammer et mappe selon en proportion de sa hauteur/largeur/profondeur, il te sera plus facile de créer un environnement proportionnel.
This post has been edited by Comatrix: 01/10/2009 - 20:46:15 |
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03/10/2009 - 16:27:08 |
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#8
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
(IMG:http://www.heberger-image.fr/data/images/22622_castle.jpeg)
Voila j'ai inclu une catapulte ( trés gourmande en ressource car c'est un prefab de mauvaise qualité que j'ai entierement refait) On s'y croirait... |
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03/10/2009 - 21:25:02 |
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#9
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Group: 17 Buddies Posts: 18 535 Joined: 27/12/2003 Team: Dev. 17b |
Faudrait qu'elle fonctionne. Tu montes dessus et hop, t'es catapulté au dessus des remparts. (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)
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04/10/2009 - 07:25:50 |
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#10
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
^^
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04/10/2009 - 09:36:24 |
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#11
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Group: 17 Buddies Posts: 18 535 Joined: 27/12/2003 Team: Dev. 17b |
Bah à la limite c'est faisable.
Tu crée un trigger pour actionner la catapulte avec un ascenseur invisible et une plateforme en haut (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif) Bon ok, le mouvement sera pas celui d'une catapulte (mouvement rectiligne ascendant), mais le résultat pourrait quand même pas être mal (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif) |
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04/10/2009 - 09:43:32 |
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#12
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
j'adore le rendu !! (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/felicitation.gif)
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04/10/2009 - 09:55:59 |
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#13
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Mué
Bon Adieu la catapulte ... trop de ressources engagées.... C'est la m.... les préfabs composés de cylindres ^^ Je continue avec des models ( arbres , ... ) (IMG:http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/04/091004111613360242.jpg) (IMG:http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/04/091004111151691729.jpg) (IMG:http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/04/091004112302124508.jpg) Il y a encore beaucoup de trucs à faire ... This post has been edited by S3B: 04/10/2009 - 10:18:00 |
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04/10/2009 - 10:05:34 |
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#14
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
dommage,
on va essayer de trouver d'autres models |
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04/10/2009 - 11:47:57 |
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#15
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Group: 17 Buddies Posts: 178 Joined: 22/10/2008 Team: Les Scarapotes |
Si les vaches font pas meuh-meuh j'en veut pas de cette map. (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)
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04/10/2009 - 13:29:45 |
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#16
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
elles broutent c'est déjà pas mal ^^
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04/10/2009 - 16:16:21 |
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#17
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Un ptit soucis....
Ma souris vient de lâcher pfff suis avec une souris de "secours" mais là impossible de mapper, je pars dans tout les sens sous Hammer Patience.... |
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04/10/2009 - 16:35:29 |
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#18
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
quelques models qui pourraient peut être te servir :
http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...r=sign_shop.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...hier=torch1.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...r=xt_statue.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...r=zyn_alter.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...er=affiche1.mdl |
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04/10/2009 - 19:49:01 |
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#19
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Group: Member Posts: 194 Joined: 21/03/2006 |
Dommage pour la catapulte, mais je pense que si tu la positionne dans un endroit dont la vue des joueurs n'est pas trop ouverte, elle peut passer facilement niveau ressources (voila du pourquoi de mon post precedent, car sous le moteur HL1 on rejoins vite les limites...malheureusement, donc il faut jouer d'astuce).
Sinon pour la catapulte il suffit de faire un trigger_push incliné de 90° selon direction et démarrant inactif, créer un enclencheur (bouton ou trigger à toi de voir) qui le relie à un multi_manager lequel gère la séquence actuelle: 1. activateur (bouton/trigger etc..) 2. multi_manager 3. 4 trigger_relay, 2 pour activer 2 pour désactiver le trigger_push et la catapulte 4. un bouton rotatif de 90° qui revient à sa place pour simuler le lancement de la catapulte Après cela il suffit de regler le tout selon le temps d'activation, d'enclenchement et la désactivation. Voila ta catapulte prête à être utilisée (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/biggrin.gif) Edit Ah encore une chose: si c'est pour counter strike on ne peut utiliser des models pour simuler la catapulte, car le mod ne supporte pas la gestion des models...dommage sinon voila que l'economisation des ressources etait vite fait trouvée. C'est ça counter strike...malheureusement (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif) This post has been edited by Comatrix: 04/10/2009 - 19:55:57 |
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05/10/2009 - 11:08:45 |
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#20
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Une béta dispo....
Rien n'est fini, c'est juste pour avoir une vue d 'ensemble et ce n'est pas une compilation finale. Certains models ne me plaisent pas ( statue et torche ) ------------- ICI ------------- |
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05/10/2009 - 13:04:03 |
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#21
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
comme je te l'ai dit, l'esprit et le style me plaisent bien. Je teste avec les potos et on te redis pour les idées.
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05/10/2009 - 15:05:23 |
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#22
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
voici d'autres models qui pourraient aller (j'ai pris des trucs qui faisaient "dans le thème" et je complèterai plus tard
http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...hier=Cross1.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...churchlight.mdl |
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06/10/2009 - 19:04:59 |
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#23
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Group: Member Posts: 5 Joined: 06/09/2009 Team: |TFG| |
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06/10/2009 - 21:25:36 |
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#24
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
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06/10/2009 - 21:47:12 |
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#25
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Group: Member Posts: 194 Joined: 21/03/2006 |
(IMG:http://uppix.net/7/7/1/598a5bd1319e21c71a69e11dc3843.jpg)
l'image n'est pas de grande qualité mais on peut tout de même voir son rendu: (IMG:http://uppix.net/6/b/3/6d620922e6bd092b62d26dbe608af.gif) This post has been edited by Comatrix: 06/10/2009 - 21:57:03 |
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07/10/2009 - 15:38:52 |
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#26
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Excellent
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07/10/2009 - 19:18:21 |
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#27
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
génial, merci comatrix !!! (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/felicitation.gif)
sinon voici d'autre models intégrables proposé sur notre forum : http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...Xen_barrel7.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...ood_barrel2.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...winebottle1.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...hier=wagon1.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...h_heap-wood.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...chier=table.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...fichier=rad.mdl http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...ichier=puit.mdl |
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07/10/2009 - 19:23:41 |
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#28
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Group: Member Posts: 194 Joined: 21/03/2006 |
Pas de quoi, par contre merci pourquoi? Je n'ai pas encore donné le model et le sprites en telechargement, j'ai seulement illustré son rendu. A vous de voir si ça vous conviens et, à ce moment la vous le dites et je vous le donne.
Sinon si vous avez besoin d'autres models j'ai possède une panoplie de plus de 4.000 models pour le GoldSrc et entre autre j'en modelise aussi au cas ou aucun serait adapté à ce que je souhaite faire (voir la vemork et ses avions ou la gare etc...). A noter que avec les models on peut réaliser des surprenants rendus qu'autrement ne serait possibles en simple blocs. Petit exemple: http://digilander.libero.it/comatrix2008/scroll/scroll.html La map est en developpement pout CS même si vous voyez un joueur dod. This post has been edited by Comatrix: 07/10/2009 - 19:27:10 |
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07/10/2009 - 19:43:57 |
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#29
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
en tous cas le model que tu propose me plait bien, il faut voir avec S3B si ça va bien aller dans la map
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08/10/2009 - 17:45:46 |
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#30
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Nice model Comatrix
Je le veux ^^ Sinon j'ai téléchargé les autres models... |
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08/10/2009 - 18:12:53 |
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#31
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Group: Member Posts: 194 Joined: 21/03/2006 |
telecharge ma map gazebo, il est dans les ressources, ainsi que pas mal d'autres de mes models.
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08/10/2009 - 18:16:18 |
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#32
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Un petit lien de téléchargement ... Merci
Ah bah non c'est bon j'ai trouvé ^^ This post has been edited by S3B: 08/10/2009 - 18:19:05 |
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10/10/2009 - 11:17:08 |
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#33
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
(IMG:http://img8.hostingpics.net/pics/636833aaa1.jpg)
Progression - Ouverture dans le middle - Ajout des models (certains ne fonctionnent pas ) - Création des pièces ....... |
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10/10/2009 - 21:50:24 |
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#34
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
franchement super !!!
je trouve que la croix ressort bien sur le mur On attend la suite avec impatience !!!! (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/felicitation.gif) |
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11/10/2009 - 05:33:18 |
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#35
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Group: Member Posts: 194 Joined: 21/03/2006 |
Comme dit albator pas mal comme début, franchement.
Tout de même quelque petits détails sont à régler si pour toi ça vaut la peine, car ce sont ces dernier qu'ils font qu'une map se fasse remarquer: 1. La croix sur le mur ressort assez bien, par contre sache que au moyen âge ces genres de structures étaient creuses et que justement on pouvait voir de l'intérieur vers l'extérieur. 2. Le puit la mis comme ça ne donne pas les bon effet. Met un bloc dessous le model en forme de cylindre, voir même 2 pour faire sorte de 2 marches, de plus change le d'endroit pour préserver le gameplay puisque à première vue on dirait que il bloque trop le passage. 3. Le bois posé comme ça sur la pelouse ça ne le fait pas trop, car ce type de model de bûches ça fait bois pour cheminée, or la il n y a aucune structure qui fait office de réserve de bûches, puisque logiquement on protège ce genre de matériel de la pluie pour que quand on les brules ne soient pas mouillés. 4. Les fenêtres sont carrées, or au moyen âge on voit des structures plutôt en arche, si tu vois ce que je veux dire comme celle des églises pointues au sommet. 5. Outre que ça sache que toujours au moyen âge on utilisait la technique des piliers pour soutenir les structures outre que la loi de la physique des arches en contrebalance (on dit comme ça en français?), c'est à dire deux demi arches qui s'appuient au sommet l'un contre l'autre de façon que un soutien l'autre et vice versa que donc on revient à la forme des fenêtres en arche dans le même style. Si ça me viens encore des idées niveau détails je te le ferais noter. P.S. Je suis chiant hein (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ange.gif) Edit Ah oui encore une chose: toujours au moyen âge les sommet des structures (toits) etaient plutôt pointues, donc construit des spikes à 4 cotès ils donnent un meilleur effets. This post has been edited by Comatrix: 11/10/2009 - 05:42:03 |
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11/10/2009 - 08:54:33 |
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#36
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
je suis d'accord avec toi comatrix pour le bois sur l'herbe et sinon pour le puit il rend bien, mais il semble être en plein milieu non ?
Merci pour tes remarques comatrix |
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11/10/2009 - 10:33:48 |
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#37
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Group: 17 Buddies Posts: 1 200 Joined: 12/11/2007 Team: 17B addict |
Oula !!!!
Le screen montre des models, c'est tout !! Ce n'est pas forcément leur place définitive..... Spécialement pour Comatrix : Le Moyen-Age : Au début du MA et pendant assez longtemps, les fenetres et passages étaient ... carrés, y compris les tours ! Tout simplement les murs faisaient plus de 1 mètre d'épaisseur et donc basés sur la défense d'ou l'absence aussi de colonne à cette époque.... Les couloirs étaient si petit qu'on ne pouvait pas se battre à l'épée .... Ce n'est qu'à la fin du MA et à la renaissance que les chateaux forts étaient "habillés" afin de les rendre plus gracieux (grande ouverture, clé de voute, colonne etc...) ce qui correspond aussi à une période plus calme, sans guerre On appele le Moyen Age une période obscure (religion oppressante, ...) . C'est aussi vrai pour l'architecture qui était sombre et axé sur la défense contre l'ennemi (petite ouverture et trés gros murs) Crois-moi j'ai visité des dizaines de chateaux du MA et j'ai toujours été impressionné par l'épaisseur des murs et le peu de lumière à l'intérieur P.S. Oui tu es chiant mais je le suis encore plus Saches que la map est construite à la base sur des plans réels de chateau ^^ This post has been edited by S3B: 11/10/2009 - 10:39:35 |
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11/10/2009 - 19:55:28 |
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#38
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
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11/10/2009 - 23:09:52 |
Post
#39
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Group: Member Posts: 194 Joined: 21/03/2006 |
Il est possible de voir ce château en image? Car j'effeuille les images sur internet de châteaux du moyen âge et presque tous on les fenêtres en arches ou similaire, ou alors carrément un petit trou linéaire long en hauteur juste pour lancer les flèches avec l'arbalète. Entre autre à l'époque du moyen âge il n'existait pas les fenêtres car le verre n'avait pas encore pris place dans la société et la plupart des fenêtres restaient ouvertes ou alors fermées avec du tissu. De plus toutes les fenêtres ou, pour la plupart, pointaient vers l'intérieur du château pour justement éviter les attaques de l'extérieur qui lui par contre avait pas mal de tours et justement les fameuses fenêtres fissures comme expliqué avant.
Si tu veux des images je peux te donner une liste sur internet, mais moyen âge pas renaissance hein (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_razz.gif) This post has been edited by Comatrix: 11/10/2009 - 23:11:18 |
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12/10/2009 - 12:06:58 |
Post
#40
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
on parlait du plan du chateau
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