![]() ![]() |
Conversion Map Cs 1.6 Vers Cs:s - Aide ? |
![]() |
|
Group: Member Posts: 1 Joined: 11/06/2025 ![]() ![]() |
Bonjour à tous,
Je me lance dans la conversion de la map de_rotterdam depuis CS 1.6 vers CS:Source et je rencontre quelques difficultés techniques qui pourraient intéresser les mappers expérimentés. En cherchant des solutions, j'ai découvert un tutoriel assez complet sur GameBanana ( https://gamebanana.com/threads/141793 ) qui aborde les bases de ce type de conversion, mais j'aurais besoin de conseils plus spécifiques. Le principal souci concerne les textures qui apparaissent en rose ou noir après la conversion, malgré une procédure apparemment correcte d'utilisation des outils WAD2VMF. J'ai également remarqué que l'éclairage ne rend pas du tout de la même manière que dans la version originale, avec des contrastes parfois trop marqués ou au contraire des zones trop sombres. Un autre point délicat touche à la gestion des props qui semblent perdre leurs proportions lors de l'import dans Hammer. Le tutoriel que j'ai consulté date un peu et ne couvre pas ces aspects particuliers. Certains d'entre vous qui auriez déjà réalisé ce genre de conversions récemment pourriez peut-être partager votre expérience sur les outils actuels les plus efficaces ? Je serais particulièrement intéressé par des conseils sur les paramètres de compilation optimaux dans Hammer, ainsi que sur la gestion des skybox qui pose systématiquement problème. Si cela peut aider, je suis prêt à partager mes fichiers intermédiaires pour avoir un regard extérieur sur d'éventuelles erreurs dans ma démarche. Au passage, je me demandais s'il existait encore des serveurs CSS français actifs qui accepteraient de tester des maps custom. Ce serait l'occasion de valider le gameplay après conversion. N'hésitez pas à me contacter en MP ou sur Discord si vous souhaitez approfondir certains points ou collaborer sur ce projet. Votre expertise serait précieuse pour faire aboutir cette conversion dans les meilleures conditions ! Cordialement, Tristan |
|
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Lo-Fi Version |
Skin © Chapo
|