https://www.17buddies.rocks/index.html

17's Buddies Maps HL1 Maps HL2 Wads Plan des Maps
17 Buddies
Only for stats

Welcome Guest ( Log In | Register )

Demande D'adhésion Serveur, Mode d'emploi
Project
post 13/11/2004 - 11:39:25 |   Post #1
+Reply

Group: Moderator
Posts: 8 996
Joined: 13/01/2004

fr 
Team:
nG


Intégrer l’alliance

Déjà : qu’est-ce que ça veut dire ?

Concrètement, intégrer l’alliance signifie deux choses :
- Un : votre serveur est affiché dans la liste de la page serveur. Les membres de 17Buddies peuvent y accéder directement à partir de cette page en cliquant sur le nom du serveur.
- Deux : les membres inscrits sur le forum intègrent la communauté 17buddies.


Quelques précisions techniques:

Tout d’abord, il est important de préciser que les serveurs de teams restent la propriété des dites teams et sont juste mis à disposition des membres 17Buddies. En conséquence de quoi les propriétaires du serveur sont seuls juges de la configuration de leur serveur (hébergeur, maps, plugs-in, désignation des administrateurs, restriction d’armes etc.).
17buddies n’héberge pas de serveurs, et ne participe pas au financement de ces derniers.
La responsabilité d’un événement survenu sur un serveur, quel qu’il soit, des propos tenus sur le serveur, revient à l’équipe propriétaire du serveur.


Avant l’intégration : les conditions

Intégrer l’alliance en tant qu’équipe, ça n’est pas bien compliqué, ni bien contraignant. Néanmoins il y a quelques règles à respecter.
Tout d’abord, l’alliance 17B a été créée afin de garantir sur ses serveurs une bonne ambiance, convivialité, fair-play et bonne humeur en général. Il est donc primordial que votre équipe et en particulier les administrateurs du serveur aient une conduite irréprochable.
Pour plus de détail sur la conduite des admins veuillez vous reporter à charte des serveurs 17B. Vous devez accepter cette charte pour intégrer l’alliance.

Ensuite, 17B est une communauté, non un annuaire de serveurs. Il est donc très important que des membres de la team passent régulièrement sur le forum.
Il y aura en outre au moins un de ses membres (deux maximum) qui sera désigné comme « admin serveur ». Ils auront accès au forum « admin private », où se règlent les problèmes communs des admins, et c’est à eux que l’on demandera de s’expliquer dans le cas par exemple d’un litige sur le serveur.
En outre les membres de la team, tout comme les admins serveurs de cette même team, devront accepter la charte du forum 17B, et ne sont pas dispensés des règles de ce forum.

Enfin en cas d’intégration à l’alliance, il sera demandé à l’admin serveur d’indiquer les noms des membres de sa team dans le topic qui joue pour qui ? histoire de se tenir au courant.

L’intégration :

Une fois que vous aurez postulé pour rentrer dans l’alliance, en créant un sujet dans ce forum, le staff examinera votre candidature. Jusqu’à présent 100 % des candidatures ont été acceptées. En fait il faut vraiment que la team ait une sale réputation pour qu’elle soit refusée d’entrée de jeu.
En cas d’acceptation, le serveur est placé en test pour quelques temps (en général environ un mois), et c'est vraiment là que ça se joue.
Si au bout de cette période d'essai tout se passe bien, le serveur est officiellement intégré à l’alliance.


Pendant et après l’intégration : les contraintes

Gestion du mode match
L’un des points les plus importants est la gestion du mode match. En effet, les serveurs apparaissant dans la page serveur sont accessibles à tous les membres 17buddies. Il est donc important que ces derniers soient avertis qu’un match se déroule sur votre serveur.
Bien sûr le joueur voulant se connecter sur votre match se verra refoulé par votre password, mais il est plus simple et plus correct pour l’utilisateur que le match soit indiqué dès la page serveur.
Pour cela il y a une manipulation toute simple à faire : cocher « match » dans la page de gestion des serveurs, ou bien mettre [X] dans le hostname serveur. Il sera alors déplacé vers le bas de la liste, marqué comme non-accessible, et les joueurs en quête de ffa ne seront pas gênés.


Maps, screens et reviews du mapcycle
Comme vous le savez sans doute, 17buddies dispose d’une section download d’envergure mondiale en terme de nombres de maps disponibles. Elle se démarque également du lot car elle propose des screens et reviews pour chaque map. Le travail pour faire ses screens et reviews est colossal, et il est donc normal qu’il soit incomplet, du moins à l’heure actuelle.
Cependant, il est anormal qu’une map jouée sur 17B ne dispose pas de ses informations. En effet la page « détail serveur » en pâtit.

Il appartient aux admins serveur d'uploader les maps et de faire les screens et reviews des maps jouées sur son serveur et non traitées dans la section download.

Un simple clic sur l'icone (IMG:http://srv.17buddies.net/Images/Ico-Danger.gif) située à droite de votre serveur vous montrera la liste des maps et/ou screens à uploader. Cette icone n'apparait pas lorsque vous ne jouez que des maps que nous avons et pour lesquelles les screens sont faits.

Tout admin serveur (ou membre de sa team) devra contrôler cette liste chaque mois et uploader les fichiers et screens manquants.

(IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/excl.gif) Une vérification sera faite le dernier jour de chaque mois (manuelle pour l'instant, automatique bientôt) et chaque serveur qui aura encore cette icone derrière son nom sera supprimé! (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/excl.gif)

Ceci est une des conditions primordiales à l'intégration 17buddies.

si votre serveur n'apparait plus dans la liste consulter ce topic : http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=9695

Sur la manière de faire screens et reviews, veuillez-vous reporter au tuto des maps éditors (le statut d’admin serveur donne la possibilité de les faire).
Pour les maps, utiliser notre logiciel 17IMS pour faire facilement les zips des bsp présents sur votre machine et rendez-vous ensuite sur cette page pour les uploader.

Le pleuroir.
Il s’agit d’une section particulière du forum où se traitent tous les litiges entre joueurs. C’est ici par exemple qu’un joueur pourra « porter plainte » s’il estime qu’un admin l’a banni injustement etc. La charte du pleuroir en régit le règlement. Il est primordial que les admins serveur y jettent régulièrement un œil, et le cas échéant répondent aux problèmes concernant leur serveur.
Comme c’est un topic où se règlent les problèmes, il est très fréquent que l’ambiance y soit tendue. Nous demandons aux admins serveurs de montrer l’exemple en gardant leur calme et en restant courtois lors de leur réponse face à un problème. Les modérateurs du forum sont là pour calmer le jeu, mais il leur est impossible de le faire si aucune des deux parties (joueurs portant réclamation et admin accusé) ne se montre raisonnable.
Il est important de noter qu’en cas de litige, 17buddies se montrera impartial et ne prendra pas systématiquement la défense de l’admin serveur. S’il est avéré que ce dernier est en faute, 17buddies ne le défendra pas.
Pour plus d’infos reportez-vous à la charte du pleuroir.

Les modifications et le suivi du serveur.
Il est demandé aux admins serveurs de tenir 17buddies au courant de tous les changements important concernant leur serveur et leur team.
Tout d’abord éditer dans la mesure du possible le topic « qui joue pour qui », en cas de changement de line-up.
Et surtout : prévenir 17buddies en cas de changement d’ip du serveur, en cas de mort de la team ou du serveur.
En effet, il est arrivé que des problèmes importants surviennent sur un serveur (ban inconsidéré, insulte de la part des admins) et qu’on se rende compte après coup que le serveur n’appartenait plus à la team 17B, qui avait changé d’hébergeur entre temps.
Cela est difficilement acceptable, car cela fait un serveur annoncé comme 17B, et qui échappe à toutes nos règles, d’où une mauvaise publicité pour la communauté.


Quitter l’alliance.

- Une team peut décider à tout moment de quitter l’alliance si elle le souhaite. Dans ce cas un simple avertissement suffit, et 17buddies retirera le serveur de la page serveur.
- Inversement 17buddies peut décider à tout moment de rompre l’association avec la team. Les motifs sont souvent une absence du forum, non réponse aux questions répétées, ou bien tout simplement une incompatibilité dans la manière de gérer un serveur (si les admins ne respectent pas la charte serveur, etc.)
Ces deux situations sont assez rares, mais elles sont pourtant déjà survenues.
En cas de problème grave entre 17B et une team, il n’y a bien sûr aucune sanction, mais simplement l’association s’arrête, et chacun fait sa route de son côté.
Post PM
Go to the top of the page

Posts in this topic
- Project   Demande D'adhésion Serveur   13/11/2004 - 11:39:25

2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

New
 


RSS Lo-Fi Version
 
Skin © Chapo