Pb De Programmation Php, Récupérer infos/players/rules d'un serveur de jeu CSS avec les s |
30/03/2011 - 19:26:43 |
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#1
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Group: Member Posts: 13 Joined: 22/03/2011 |
Bonsoir tout le monde (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)
Je suis en ce moment en train de concevoir (enfin plutôt paufiner) un gestionnaire de serveurs de jeu/rapports de wars pour ma team. Actuellement, il est stable et marche bien. Cependant, j'aimerais récupérer des informations complémentaires comme par exemple les variables d'un serveur (rules) et le score des joueurs (ainsi que des infos supplémentaires sur le serveur en lui-même comme l'OS ou l'hébergeur). La plupart des infos que je récupère vient de la commande RCon "status". Je teste aussi l'état du serveur (online ou offline) en envoyant une commande par socket avec retour en une seconde (suffisant pour savoir si oui ou non le serveur est en ligne). Je me suis basé sur ceci : http://developer.valvesoftware.com/wiki/Server_queries Ainsi que sur ce cours qui l'a permis de bien comprendre le principe des sockets et de la récupération des données par ce biais : http://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/cstrike/ Avec ces deux liens, j'ai réussi à récupérer les informations du serveur et le challenge number. Cependant j'ai quand même un gros doute sur ce dernier, car les deux autres requètes, à savoir les joueurs et les rules (qui demandent d'injecter dans la commande le challenge number) ne marchent pas (en faisant un echo de la réponse en brut, cela me donne une chaine ridiculement courte (6 caractères) concernant les rules). J'ai alors essayé des solutions toutes faites : steam-condenser, GameQ, etc..., rien n'y fait, je retrouve le même problème. Je me suis aussi intéressé au petit Gadget de Windows 7 que Chapo (je crois) a conçu pour 17's Buddies, que j'utilise d'ailleurs. Et surtout aux données JSON récupérées par le Javascript du widget. pour le moment, j'utilise avec honte ces données pour mon gestionnaire, ce qui me rend très dépendant de 17's Buddies. Ma question est donc la suivante : y a-t-il une autre approche pour recueillir les informations que je recherche ? Et si non, qu'est-ce qui fait que cela ne marche pas de mon côté ? |
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31/03/2011 - 11:58:05 |
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#2
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Group: Member Posts: 13 Joined: 22/03/2011 |
Je ne demanderai pas de code source ^^
Mais par contre, j'aimerais savoir si le problème que je rencontre vient de moi, où si c'est un pb de config. Et pour ça, faudrait tester la classe proposée à la fin du cours de a.pellegrini (premier lien que j'ai donné). Je l'ai testé de mon côté, je récupère les infos serveurs, mais pas les players ou les rules (erreur sur la fonction PHP "unpack"). Et comme je l'ai dit précédemment, TOUS les scripts que j'ai utilisés, avec WAMP en local aussi bien qu'avec mes hébergeurs mutualisés (mais bon, je ne peux pas trop me fier à eux, les paramètres PHP et extensions sont trop limités malheureusement) se heurtent au même problème. A s'en arracher les cheveux, j'vous dis ! (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_biggrin.gif) Je veux bien par contre que tu m'éclaircisses sur ce point : Citation Pour le query php, tu dois vérifier si la réponse reçue est en un ou plusieurs paquets, et si elle est en format compressé ou pas. C'est surtout important pour les rules qui m'ont justement posé énormément de problèmes. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour vérifier (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif) |
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