Projet Mapping S3b Avec Les Mousquetaires |
26/09/2009 - 16:24:32 |
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#1
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Group: Member Posts: 978 Joined: 11/03/2008 Team: Mousquetaires |
Seb,
voici la bannière que tu m'as demandé : (IMG:http://img42.xooimage.com/files/e/7/0/banni-re-pub-budies-top-f27536.png) les plans viendront bientôt |
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01/11/2009 - 19:08:31 |
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#2
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Group: Member Posts: 194 Joined: 21/03/2006 |
Yop Comatrix Dis moi pour dans combien de temps tu comptes finir les models (1 semaine, 1 mois ...) Déja je pourrai me faire une idée et finir tranquillement la map (détails, etc...) Pourquoi tu ne veux pas comprendre cela: je ne me donne pas de temps car pour moi c'est un loisir. Moi je vois comme ça les choses: 1. loisirs: je prends mon temps necessaire sans délais selon mon envie et temps libre. 2. travail: est prioritaire. Si je travaillé pour un studios et que je serais payé pour rediger des niveau, en 1 mois je te sors la dod_vemork avec tout son baratin et plus de 900 entités à regler en boucle. Si tu remarques dès que j'ai annoncé la dod_vemork ja'vais beaucoup de temps à dédier car j'avais pas mal de temps libre, et en 3/4 semaines j'avais fait niveau structure les 3/4 de la map. Cela parce que, je répète, j'avais pas mal de temps libre et aussi j'avais envie de mapper. Car pour cela il faut de l'inspiration et surtout surtout l'envie, sinon il vaut mieux laisser tomber puisque on risque de rediger les choses très très mal. Pour l'instant c'est une map Deagle-HE ( et ça le restera !) et je doutes de trouver une map aim aussi détaillée et travaillée ^^ ( j'en ai jamais vu ) Détrompe toi, car des belles aim existent, elles sont rares oui, mais ça existe. Disons que j'ai deux contraintes : -1- C'est une map pour les mousquetaires ( une 'simple map' pour un serveur FFA ) et je supposes qu'ils sont assez pressés de jouer dessus Alors la c'est un concept erroné. Il ne faut pas se presser, même si les gens ont hâte d'y jouer dessus (moi aussi sur la vemork faisaient la même chose, mais je n'ai pas lâché une miette sur mon travail pour se presser à la finir). -2- Mon pc : J'ai de plus en plus de bug pc et je crains qu'il lâche sous peu. J'ai d' autres pc mais pas fonctionnels pour mapper. Ah la je ne peux pas t'aider, car oui je possède un PC assez puizzant, je l'admet, mais alors ce ne serait plus toi qui fait la map si je me met moi aussi dessus, donc c'est à toi de l'éditer et ainsi apprendre bien à manipuler hammer non seulement niveau structures, car tout le monde pense que il suffit de créer des objets sous hammer, n'importe quel type, pour se définir mappeur: rien de plus faux!. A la limite je t'aide niveau bugs, ça oui. Donc : Dis-moi à peu près tes délais et en fonction de ça, soit je finis la map de suite ou alors, en accord avec Albator, je ranges mon petit projet dans un coin en attendant et je finis d 'abord de_new_office et je vois pour changer de pc ( prévu d'ici un mois ou deux) Finis tranquillement de_new_office, sauvegarde tes ressource de la map sur une clé USB et change de PC si tu as la possibilité. NE TE PRESSE PAS COMPRIS! C'est clair que je préfères attendre au vu de la qualité de tes models... mais j'ai peur qu'ils prennent beaucoup de ressources et qu'ils pèsent lourds... Bah logique, tu ne peux pas faire des omelettes sans casser des oeufs. Par contre il y a d'autres options pour alleger une map même si les ressources sont lourdes. Désolé de me repeter, amis alors la vemork vu la quantité de détails et models, comment est possible qu'elle soit jouable? Pose toi les bonnes questions, et tu aura les bonnes réponses. Donc je me rerépète encore une fois: ce n'est pas parce que l'on ss faire des structures sous hammer qu'on est un mappeur. Je t'aiderais à améliorer les ressources, surtout niveau optimisation et compilation, car tu resterais surpris de comment on peut alleger une map niveau compilation. Sinon j'aimerai tester le modeling.... Tu dois avoir des tutos à dispo ainsi que les programmes nécessaires... Peut-tu me guider ? (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_kimouss.gif) OULA! Alors la on touche une partie enorme. La modelisation est beaucoup plus complexe et vaste que le mapping, C'est pour cela que des entières sections, sites web etc..., lui sont dédiés. On peut définir à grandes lignes comme ça: 1. Mapping édition 4 2. Modelisation édition 13 La modelisation est de 4 à 5 fois plus vaste que le mapping. Por ce qui concerne des tutoriels j'en ai fait quelques uns, mais ça reste pour du HL1 et assez basique, car sinon on rentrerait dans des parametres assez complexes à expliquer assez rapidement. Pour cela donc il a les sites web dédiés avec des centaines de tutos, car oui pour apprendre à bien modeliser il faut de centaine de tutos, alors que le mapping avec une 30aine de tutos tu commence à comprendre le concept. Mes 3 tutos pour la modelisation sous le GoldSrc: 1. Création des mdoels sous le Gold src http://www.webalice.it/comatrix/tuto19/tuto19.htm 2. Création des animation sous le GoldSrc Partie 1 http://digilander.libero.it/comatrix2008/t...1/tuto21.1.html Partie 2 http://digilander.libero.it/comatrix2008/t...2/tuto21.2.html 3. Le PeltMapping pour les textures http://digilander.libero.it/comatrix2008/t...lt/tutopelt.htm |
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