Optimisations Counter-strike Source, Plus beau ou plus rapide ? |
11/01/2005 - 15:06:28 |
Post
#1
|
|
Group: 17 Buddies Posts: 1 303 Joined: 06/01/2004 Team: -Peachcore- |
Ayant glané sur les forums ici et la, et notamment sur le forum de Steam, j'en profite pour vous faire par des différentes modifications à faire à votre Counter-Strike Source, soit pour le rendre plus joli (mais en perdant quelques FPS), soit en au contraire pour gagner en FPS au détriment de la qualité graphique.
ENJOY (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/felicitation.gif) --> Pour la qualité <-- cl_c4dynamiclight 1 -- fais en sorte que la lumiere du c4 soit plus joli cl_phys_props_max 1 -- sets range at which props show up cl_ragdoll_collide 1 -- Les raggdolls ne se croisent plus. Rends les collisions de corps plus réelles cl_show_bloodspray 1 -- plus de sang!! jpeg_quality 100 -- 100% qualité quand vous prenez des screenshots mat_clipz 0 -- exemple pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte de_chateau. (Avec une geforce fx compatible directx9, vous pouvez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande) mat_mipmaptextures 1 -- les textures sont plus belles à n'importe quelle distance mp_decals 4096 -- le nombre maximum de "decals" (tags, sang etc ..) visible à la fois r_avglight 3 -- plus de lumière sur les objets r_decal_cullsize 0 -- fais en sorte que les "decals" soient visible à n'importe quelle distance r_lod -5 -- les models sont au max de qualité à n'importe quelle distance r_propsmaxdist 5000 (ou plus) -- Distance maximum à laquelle on voit les props (je pense que les props sont les petits objets qui trainent un peu partout, par exemple les bouteilles ou gobelets) r_rainradius 3000 (ou plus) -- permet de voir la pluie de trés loin. r_rainsplashpercentage 100 -- 100% de la pluie ruicelle dans l'eau. r_rootlod 7 -- Niveau de détail maximum --> Pour la vitesse <-- cl_phys_props_enable 0 -- neutralise tous les petits bidons et déchets cl_phys_props_max 0 -- Indique à quelle distance les petits objets sont visibles cl_ragdoll_physics_enable 0 -- fais disparaitre les corps une fois tués cl_show_splashes 0 -- pas de splashes, mais lequels je sais pas (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) cl_smooth 0 -- un peu moins beau mais 5-10 fps en plus fog_enable 0 -- enlève le brouillard, plus de fps et de visibilité mat_bloom 0 -- enleve l'éclat mat_bumpmap 0 -- enleve le bumpmapping, gain substentiel de fps mat_fastnobump 1 -- bump mapping plus rapide mat_fastspecular 1 -- specular mapping plus rapide mat_mipmaptextures 0 -- fais en sorte que les textures perdent leur qualité avec la distance mat_specular 0 -- enleve le specular lighting mp_decals 300 et moins -- comment les "decals" sont gardés en mémoire (moins y'en a plus c'est rapide) r_avglight 0 -- l'éclairage moyen sur des objets n'existera plus (default 2) r_decal_cullsize 1 -- fais en sorte que les textures soit meilleures uiquement quand vous êtes pret r_decals 0 -- aucune "decals" r_lod -1 -- qualité de texture minimum, gros boost de fps r_propsmaxdist 1000 et moins -- diminue la qualité avec la distance r_rainradius 0 -- enleve la pluie r_rainsimulate 0 -- enleve la pluie aussi r_rainsplashpercentage 0 -- plus de goutes de pluie dans l'eau r_rootlod # -- niveau de detail, de 1(min) à 7(max) r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps r_shadows 0 -- désactive les ombres de tous les objets mobiles <-- Quelques commandes utiles --> cl_crosshairscale (numéro) -- change la taille du viseur dans le jeux cl_showfps 1 -- montre vos fps durant le jeux (en haut a droite) con_enable 1 -- active la console jpeg_quality 100 -- 100% qualité quand vous prenez un screenshots perfvisualbenchmark -- utilitaire de benchmark intégré showhitlocation 1 -- montre ou vous avez été touché Toute ces commandes sont à rentrer dans la console du jeux ou dans votre autoexec.cfg pour les garder permanentes Merci à Controversy pour son aide à la traduction et ses petits rajouts (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) This post has been edited by Foul: 11/01/2005 - 16:46:16 |
|
|
15/06/2009 - 19:15:14 |
Post
#2
|
|
Group: Member Posts: 1 Joined: 15/06/2009 |
Ayant glané sur les forums ici et la, et notamment sur le forum de Steam, j'en profite pour vous faire par des différentes modifications à faire à votre Counter-Strike Source, soit pour le rendre plus joli (mais en perdant quelques FPS), soit en au contraire pour gagner en FPS au détriment de la qualité graphique. ENJOY (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/felicitation.gif) <span style='color:red'>--> Pour la qualité <-- </span> <span style='color:blue'>cl_c4dynamiclight 1</span> -- fais en sorte que la lumiere du c4 soit plus joli <span style='color:blue'>cl_phys_props_max 1</span> -- sets range at which props show up <span style='color:blue'>cl_ragdoll_collide 1</span> -- Les raggdolls ne se croisent plus. Rends les collisions de corps plus réelles <span style='color:blue'>cl_show_bloodspray 1</span> -- plus de sang!! <span style='color:blue'>jpeg_quality 100</span> -- 100% qualité quand vous prenez des screenshots <span style='color:blue'>mat_clipz 0</span> -- exemple pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte de_chateau. (Avec une geforce fx compatible directx9, vous pouvez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande) <span style='color:blue'>mat_mipmaptextures 1</span> -- les textures sont plus belles à n'importe quelle distance <span style='color:blue'>mp_decals 4096</span> -- le nombre maximum de "decals" (tags, sang etc ..) visible à la fois <span style='color:blue'>r_avglight 3</span> -- plus de lumière sur les objets <span style='color:blue'>r_decal_cullsize 0</span> -- fais en sorte que les "decals" soient visible à n'importe quelle distance <span style='color:blue'>r_lod -5</span> -- les models sont au max de qualité à n'importe quelle distance <span style='color:blue'>r_propsmaxdist 5000 (ou plus)</span> -- Distance maximum à laquelle on voit les props (je pense que les props sont les petits objets qui trainent un peu partout, par exemple les bouteilles ou gobelets) <span style='color:blue'>r_rainradius 3000 (ou plus)</span> -- permet de voir la pluie de trés loin. <span style='color:blue'>r_rainsplashpercentage 100</span> -- 100% de la pluie ruicelle dans l'eau. <span style='color:blue'>r_rootlod 7</span> -- Niveau de détail maximum <span style='color:red'>--> Pour la vitesse <-- </span> <span style='color:blue'>cl_phys_props_enable 0</span> -- neutralise tous les petits bidons et déchets <span style='color:blue'>cl_phys_props_max 0</span> -- Indique à quelle distance les petits objets sont visibles <span style='color:blue'>cl_ragdoll_physics_enable 0</span> -- fais disparaitre les corps une fois tués <span style='color:blue'>cl_show_splashes 0</span> -- pas de splashes, mais lequels je sais pas (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) <span style='color:blue'>cl_smooth 0</span> -- un peu moins beau mais 5-10 fps en plus <span style='color:blue'>fog_enable 0</span> -- enlève le brouillard, plus de fps et de visibilité <span style='color:blue'>mat_bloom 0</span> -- enleve l'éclat <span style='color:blue'>mat_bumpmap 0</span> -- enleve le bumpmapping, gain substentiel de fps <span style='color:blue'>mat_fastnobump 1</span> -- bump mapping plus rapide <span style='color:blue'>mat_fastspecular 1</span> -- specular mapping plus rapide <span style='color:blue'>mat_mipmaptextures 0</span> -- fais en sorte que les textures perdent leur qualité avec la distance <span style='color:blue'>mat_specular 0 </span>-- enleve le specular lighting <span style='color:blue'>mp_decals 300 et moins</span> -- comment les "decals" sont gardés en mémoire (moins y'en a plus c'est rapide) <span style='color:blue'>r_avglight 0</span> -- l'éclairage moyen sur des objets n'existera plus (default 2) <span style='color:blue'>r_decal_cullsize 1</span> -- fais en sorte que les textures soit meilleures uiquement quand vous êtes pret <span style='color:blue'>r_decals 0</span> -- aucune "decals" <span style='color:blue'>r_lod -1</span> -- qualité de texture minimum, gros boost de fps <span style='color:blue'>r_propsmaxdist 1000 et moins</span> -- diminue la qualité avec la distance <span style='color:blue'>r_rainradius 0</span> -- enleve la pluie <span style='color:blue'>r_rainsimulate 0</span> -- enleve la pluie aussi <span style='color:blue'>r_rainsplashpercentage 0</span> -- plus de goutes de pluie dans l'eau <span style='color:blue'>r_rootlod #</span> -- niveau de detail, de 1(min) à 7(max) <span style='color:blue'>r_3dsky 0</span> -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps <span style='color:blue'>r_shadows 0</span> -- désactive les ombres de tous les objets mobiles <span style='color:red'><-- Quelques commandes utiles --></span> <span style='color:blue'>cl_crosshairscale (numéro)</span> -- change la taille du viseur dans le jeux <span style='color:blue'>cl_showfps 1</span> -- montre vos fps durant le jeux (en haut a droite) <span style='color:blue'>con_enable 1</span> -- active la console <span style='color:blue'>jpeg_quality 100</span> -- 100% qualité quand vous prenez un screenshots <span style='color:blue'>perfvisualbenchmark</span> -- utilitaire de benchmark intégré <span style='color:blue'>showhitlocation 1</span> -- montre ou vous avez été touché <span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Toute ces commandes sont à rentrer dans la console du jeux ou dans votre autoexec.cfg pour les garder permanentes</span> <span style='color:green'><span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Merci à Controversy pour son aide à la traduction et ses petits rajouts (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) </span></span> Merci beaucoup ! |
|
|
Lo-Fi Version |
Skin © Chapo
|