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Optimisations Counter-strike Source, Plus beau ou plus rapide ?
Foul
post 11/01/2005 - 15:06:28 |   Post #1
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-Peachcore-


Ayant glané sur les forums ici et la, et notamment sur le forum de Steam, j'en profite pour vous faire par des différentes modifications à faire à votre Counter-Strike Source, soit pour le rendre plus joli (mais en perdant quelques FPS), soit en au contraire pour gagner en FPS au détriment de la qualité graphique.

ENJOY (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/felicitation.gif)

--> Pour la qualité <--

cl_c4dynamiclight 1 -- fais en sorte que la lumiere du c4 soit plus joli
cl_phys_props_max 1 -- sets range at which props show up
cl_ragdoll_collide 1 -- Les raggdolls ne se croisent plus. Rends les collisions de corps plus réelles
cl_show_bloodspray 1 -- plus de sang!!
jpeg_quality 100 -- 100% qualité quand vous prenez des screenshots
mat_clipz 0 -- exemple pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte de_chateau. (Avec une geforce fx compatible directx9, vous pouvez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures sont plus belles à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- le nombre maximum de "decals" (tags, sang etc ..) visible à la fois
r_avglight 3 -- plus de lumière sur les objets
r_decal_cullsize 0 -- fais en sorte que les "decals" soient visible à n'importe quelle distance
r_lod -5 -- les models sont au max de qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (ou plus) -- Distance maximum à laquelle on voit les props (je pense que les props sont les petits objets qui trainent un peu partout, par exemple les bouteilles ou gobelets)
r_rainradius 3000 (ou plus) -- permet de voir la pluie de trés loin.
r_rainsplashpercentage 100 -- 100% de la pluie ruicelle dans l'eau.
r_rootlod 7 -- Niveau de détail maximum



--> Pour la vitesse <--

cl_phys_props_enable 0 -- neutralise tous les petits bidons et déchets
cl_phys_props_max 0 -- Indique à quelle distance les petits objets sont visibles
cl_ragdoll_physics_enable 0 -- fais disparaitre les corps une fois tués
cl_show_splashes 0 -- pas de splashes, mais lequels je sais pas (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)
cl_smooth 0 -- un peu moins beau mais 5-10 fps en plus
fog_enable 0 -- enlève le brouillard, plus de fps et de visibilité
mat_bloom 0 -- enleve l'éclat
mat_bumpmap 0 -- enleve le bumpmapping, gain substentiel de fps
mat_fastnobump 1 -- bump mapping plus rapide
mat_fastspecular 1 -- specular mapping plus rapide
mat_mipmaptextures 0 -- fais en sorte que les textures perdent leur qualité avec la distance
mat_specular 0 -- enleve le specular lighting
mp_decals 300 et moins -- comment les "decals" sont gardés en mémoire (moins y'en a plus c'est rapide)
r_avglight 0 -- l'éclairage moyen sur des objets n'existera plus (default 2)
r_decal_cullsize 1 -- fais en sorte que les textures soit meilleures uiquement quand vous êtes pret
r_decals 0 -- aucune "decals"
r_lod -1 -- qualité de texture minimum, gros boost de fps
r_propsmaxdist 1000 et moins -- diminue la qualité avec la distance
r_rainradius 0 -- enleve la pluie
r_rainsimulate 0 -- enleve la pluie aussi
r_rainsplashpercentage 0 -- plus de goutes de pluie dans l'eau
r_rootlod # -- niveau de detail, de 1(min) à 7(max)
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
r_shadows 0 -- désactive les ombres de tous les objets mobiles


<-- Quelques commandes utiles -->

cl_crosshairscale (numéro) -- change la taille du viseur dans le jeux
cl_showfps 1 -- montre vos fps durant le jeux (en haut a droite)
con_enable 1 -- active la console
jpeg_quality 100 -- 100% qualité quand vous prenez un screenshots
perfvisualbenchmark -- utilitaire de benchmark intégré
showhitlocation 1 -- montre ou vous avez été touché

Toute ces commandes sont à rentrer dans la console du jeux ou dans votre autoexec.cfg pour les garder permanentes

Merci à Controversy pour son aide à la traduction et ses petits rajouts (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)

This post has been edited by Foul: 11/01/2005 - 16:46:16
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Chapo
post 23/01/2009 - 21:17:45 |   Post #2
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Jamais installé sous vista, mais à l"époque, d'après mes souvenirs, le config.cfg ne concernait nullement l'OS.


Eventuellement le matériel et notamment la carte graphique, avec des réglages de fps, mais rien sur le système d'exploitation. D'un OS à l'autre et donc d'un PC à l'autre, le matériel n'étant pas le même, il est fort possible que les config.cfg ne soient pas les mêmes, surtout après le test vidéo d'HL au lancement du jeu). Et rien ne te dit non plus que celui de ton pote n'ait pas été modifié manuellement pour optimisation.

Ca a peut etre changé maintenant mais bon, je ne pense pas.
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