Optimisations Counter-strike Source, Plus beau ou plus rapide ? |
11/01/2005 - 15:06:28 |
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Group: 17 Buddies Posts: 1 303 Joined: 06/01/2004 Team: -Peachcore- |
Ayant glané sur les forums ici et la, et notamment sur le forum de Steam, j'en profite pour vous faire par des différentes modifications à faire à votre Counter-Strike Source, soit pour le rendre plus joli (mais en perdant quelques FPS), soit en au contraire pour gagner en FPS au détriment de la qualité graphique.
ENJOY (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/felicitation.gif) --> Pour la qualité <-- cl_c4dynamiclight 1 -- fais en sorte que la lumiere du c4 soit plus joli cl_phys_props_max 1 -- sets range at which props show up cl_ragdoll_collide 1 -- Les raggdolls ne se croisent plus. Rends les collisions de corps plus réelles cl_show_bloodspray 1 -- plus de sang!! jpeg_quality 100 -- 100% qualité quand vous prenez des screenshots mat_clipz 0 -- exemple pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte de_chateau. (Avec une geforce fx compatible directx9, vous pouvez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande) mat_mipmaptextures 1 -- les textures sont plus belles à n'importe quelle distance mp_decals 4096 -- le nombre maximum de "decals" (tags, sang etc ..) visible à la fois r_avglight 3 -- plus de lumière sur les objets r_decal_cullsize 0 -- fais en sorte que les "decals" soient visible à n'importe quelle distance r_lod -5 -- les models sont au max de qualité à n'importe quelle distance r_propsmaxdist 5000 (ou plus) -- Distance maximum à laquelle on voit les props (je pense que les props sont les petits objets qui trainent un peu partout, par exemple les bouteilles ou gobelets) r_rainradius 3000 (ou plus) -- permet de voir la pluie de trés loin. r_rainsplashpercentage 100 -- 100% de la pluie ruicelle dans l'eau. r_rootlod 7 -- Niveau de détail maximum --> Pour la vitesse <-- cl_phys_props_enable 0 -- neutralise tous les petits bidons et déchets cl_phys_props_max 0 -- Indique à quelle distance les petits objets sont visibles cl_ragdoll_physics_enable 0 -- fais disparaitre les corps une fois tués cl_show_splashes 0 -- pas de splashes, mais lequels je sais pas (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) cl_smooth 0 -- un peu moins beau mais 5-10 fps en plus fog_enable 0 -- enlève le brouillard, plus de fps et de visibilité mat_bloom 0 -- enleve l'éclat mat_bumpmap 0 -- enleve le bumpmapping, gain substentiel de fps mat_fastnobump 1 -- bump mapping plus rapide mat_fastspecular 1 -- specular mapping plus rapide mat_mipmaptextures 0 -- fais en sorte que les textures perdent leur qualité avec la distance mat_specular 0 -- enleve le specular lighting mp_decals 300 et moins -- comment les "decals" sont gardés en mémoire (moins y'en a plus c'est rapide) r_avglight 0 -- l'éclairage moyen sur des objets n'existera plus (default 2) r_decal_cullsize 1 -- fais en sorte que les textures soit meilleures uiquement quand vous êtes pret r_decals 0 -- aucune "decals" r_lod -1 -- qualité de texture minimum, gros boost de fps r_propsmaxdist 1000 et moins -- diminue la qualité avec la distance r_rainradius 0 -- enleve la pluie r_rainsimulate 0 -- enleve la pluie aussi r_rainsplashpercentage 0 -- plus de goutes de pluie dans l'eau r_rootlod # -- niveau de detail, de 1(min) à 7(max) r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps r_shadows 0 -- désactive les ombres de tous les objets mobiles <-- Quelques commandes utiles --> cl_crosshairscale (numéro) -- change la taille du viseur dans le jeux cl_showfps 1 -- montre vos fps durant le jeux (en haut a droite) con_enable 1 -- active la console jpeg_quality 100 -- 100% qualité quand vous prenez un screenshots perfvisualbenchmark -- utilitaire de benchmark intégré showhitlocation 1 -- montre ou vous avez été touché Toute ces commandes sont à rentrer dans la console du jeux ou dans votre autoexec.cfg pour les garder permanentes Merci à Controversy pour son aide à la traduction et ses petits rajouts (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) This post has been edited by Foul: 11/01/2005 - 16:46:16 |
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20/01/2009 - 23:05:44 |
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#2
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Group: Member Posts: 499 Joined: 25/08/2008 |
un ptit renseignement pour un ami qui tourne sous vista
son config.cfg n'est pas le meme que moi sous xp! est ce normal ou est ce une coeinsidences? si normal est ce que quelqu'un pourrais poster un config.cfg de base pour cs:s en vista svp merci les gens |
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