Fr => Pseudo Sur La Version Fr De Flyff |
18/10/2007 - 12:47:14 |
|
|
Group: 17 Buddies Posts: 9 162 Joined: 01/01/2004 Team: 17's buddies |
Un petit topic pour que tout le monde se retrouve sur Flyff FR (serveur Genèse) :
Guilde Moches : Acidounet = Acidounette = Assassin lvl 70 Acidounet = Acidounetrm = Acolyte Cleo = Cleo = Mercenaire lvl 34 Contro = Contro = Assassin lvl 75 Contro = Gannache = Acolyte lvl 37 Danrivell = Daninette = Acolyte lvl 22 Dark Burnor = Grosdark = Chevalier lvl 72 Pignouf = Ganjgnouf = Acrobat lvl 51 (mon shop) Sleepy= Sleepounette= Merco lvl 56 Laptitesardine = Laptitesardine = Acolyte lvl 28 capitaine-caverne = Memepasmal = Chevalier lvl 71 capitaine-caverne = Memepaspeur = Pretre lvl 60 Siamoise = Siammaka = Mage lvl 50 Silver = Kitklat = Acolyte lvl 28 Autres moches présents : Pignouf = Psygnouf = Sorcier lvl 103 Pignouf = Razgnoufette = Prêtre lvl 75 Horma = Cobalt = Moine lvl 63 Cleo = Cleounette = Acolyte lvl 15 J editerai ce poste au fure et a mesure (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)
Reason for edit: maj 10/01/2008
|
|
|
15/12/2007 - 23:35:04 |
|
|
Group: Member Posts: 598 Joined: 29/05/2006 Team: MeB, Leptunas |
T'as fait le bon choix ! (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Je t'explique quelques principes donc. (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif) Le Jester base ses dommages sur les coups critiques. C'est la seule classe qui obtient 4% de critiques pour 10 de DEX (les autres n'ont qu'1%), et qui a des skills/équipements très interessants pour améliorer le % de crits et leur efficacité. A haut level, les Jesters approchent voire on atteignent carrément les 100% de critiques. Il y a deux types de Jesters :
Pour les BJ, la DEX sert à faire monter le Crit Rate mais aussi les dommages. Leur build sera dans 80% des cas "full DEX" (le restant préférant ajouter un peu d'endurance). Pour les YJ, la DEX sert uniquement à faire monter le Crit Rate, la FOR faisant monter l'attaque. Pour eux, le build est bien plus compliqué. ^^ J'y reviens plus tard. Chaque sous-classe a ses avantages et inconvénients :
Mais le problème commun des Jesters, c'est d'arriver Jester... En effet avant le changement de classe au lvl 60 on a pas ces 4% de critiques/10 DEX. Cependant, les acrobates à arc (Bowcro) prennent plus facilement de l'expérience du fait de leur attaque rangée et de leurs dommages plus importants (un build de YJ met du temps à se "construire" mais est bien plus efficace après). Donc ce que je te conseille, c'est de commencer à l'arc, pour switcher au lvl 65 pour le Yoyo. Ca sera plus simple et plus rapide. Quelques chiffres : Le but à terme est d'obtenir un %age de critiques le plus proche possible de 100%. Voici tous les éléments qui vont te donner des critiques :
Il te reste donc 37% à "combler". 37 n'est pas divisible par 4, le plus proche est 36% (ça te donnera 99% Crit), soit 36/4 = 9, donc il te faut 90 DEX. Or l'Historic Yoyo (yoyo vert lvl 75) te donnera 7 DEX en bonus, donc il te faudra 83 DEX de base dans ton build pour avoir les 99% Crit. Tu as 15 DEX de base, donc la solution optimum c'est d'ajouter 68 DEX maximum (au dessus c'est des points perdus pour un YJ). Tu gagnes 2 pts par lvl, donc tu auras ces 68 DEX en 34 lvls. Je te conseille de monter ton END entre 40 et 50, pas plus. Pour 40 STA tu auras besoin de 13 lvls, ça t'amene au lvl 47, au dela tu pourras commencer à monter ta FOR qui te servira quand tu passeras Yoyo. Tu pourras switcher vers le Yoyo au lvl 60, quand tu seras Jester, ou au lvl 65 (au choix), quand tu obtiens le skill Critical Swing qui te donne 40% Crit. Pour résumer, commence par un arc en acrobat, monte beaucoup la DEX et un peu d'END (à toi de doser l'END au fur et à mesure pour pas mourir trop souvent, maximum 40-50), puis dès que tu atteinds 83 DEX (sans buffs et sans equipement), monte la FOR. Voilà le principal en ce qui concerne le build YJ. (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif) Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Dernière chose importante : ne monte surtout pas les skills vagrants, ils ne te serviront pas après et ne sont pas indispensables. J'espère que c'est pas trop tard ! |
|
|
Lo-Fi Version |
Skin © Chapo
|