Perso, en premier lieu, c'est Civilization auquel je peux encore jouer sans me lasser !
Sinon Zelda: Ocarina of time, assurément le seul jeu qui justifiait l'existance de la N64 (avec Mario kart )
FF7, resident evil (ca ma tromatisé étant jeune^^)
La serie des Mario Bros, duck hunt et Zelda sur la toute premiere nintendo les premier jeux de mon enfance
Sur PC difficile a dire il y en a tellement je dirais Deus ex c'est la que vient mon nom et Half life
Half-Life est une jeux d'antologie que j'adore, ca a été mon premier vrai FPS et depuis je suis fan
speedball, gryzor, street of rage et pro evolution soccer
Final Fight, Windjammers, Cadillac & Dinosaurs... c'est sur les jeux d'arcade que je me suis éclaté le plus (p'etre aussi parce que je posais pas mes fesses en cours )
Sur PC, Half Life j'ai bien aimé, et sur Mégadrive un bon vieux puyo puyo de derrière les fagots (à 2 bien sur, c'est tellement bon et fourbe )
Megadrive, c'est hyper vieux comme console !!
FF7 sur console et sur PC je dirais war3 ou ptetre Alerte Rouge le tout premier.
Sinon la série des Heroes of Might and Magic est sympas aussi
les tomb raiders ( ma lara ) diablo 1 et 2 aussi resident evil .
pour la beauté des images et le mystere j'ai eu aussi myst et ses suites.
aussi les warcrafts et starcrafts de tout poils ou presque.
les dooms et duke nukens.
plus une cinquantaine d'autres
La série des Max Payne est aussi géniale
Ultima Online
moi y'en a un paquet:
tout d'abord les premiers auxquelles j'ai joués : les sonic sur megadrive
pis aussi pokemon sur gameboy
Fable : The lost Chapters est aussi un très bon RPG
Sur megadrive:
Eternal champions (énorme^^)
Le roi lion
Hang-on(Vrouuuuuuuum, sriiziiiiit)
Ecco the dolphin
Dragon (le jeux de bruce lee)
Kid chameleon
Golden Axe
Batman^^
Last battle
Et d'autre me rapelle plus leur nom: un truc ou ta 2 gosse avec des pistolet a eau remplit d'un substance gluante et tu kill des monstres dans tout les sens!(avec Ronald de mac donald)
Celui avec les héros de comics dedans
Un jeu avec un chevalier habillé en bleu et des cheveux blonds(c'est pas star dust )
un ou t'es dans un bateau et ta des level ou tu action des truc pour faire sortire les passager
Et le jeux de flipper que j'sais plus comment il sapelle^^
J'crois que c'est tout^^
warcraft 3 starcraft age of empire duke nuken
Warcraft
Starcraft
Heroes
Halo
X-wing alliance
Age of empires
Fable
Counter strike
Unreal tournement
Bon aller ... c'est parti dans l'ordre chronologique :
le vektrex (je me rappel pas l'orthographe mais j'adorais y jouer ^^ )
Donkey kong 1 (la petite console portable orange )
NES : Marios Bross , Zelda 1 , Megaman etc ...
MASTER SYSTEM : Hang On , Karaté etc ...
MEGADRIVE : SpeedBall 2 , Sonic , GoldenAxe ...
SUPERNINTENDO : Mario allstar , Fifa international , DonkeyKong ...
NINTENDO 64 : Goldeneye , Zelda OOT , MarioKart , banjo etc etc etc ...
GAMECUBE : Zelda ww , MarioKart dd ...
PC : CounterStrike , Starcraft , Diablo2 ...
Je tiens à preciser que j'ai terminé TOUS les jeux ci dessus
AHHH sonic sur megadrive, qu'elle bon souvenir!
mais bon apres la N64, ben mario 64 qui ma le plus marqué!
pis la PS2 avec toute les series de DBZ qui ont été et qui sont toujours une tuerie! meme en achetant les nouveaux DBZ j'ia tout le temps voulu gardé les anciens, mainteant j'ia vendu la PS2 et j'arrive plus a les vendre (trop vieux) mais je me suis trop deliré la dessus, avec aussi le FFX trop bien mais tres long, les GTA!
et mainteant sur PC et ben CS obligé , flyff, warcraft a un moment mais la je me sens lassé de ce jeu! HL2 je vien de recommencer a y jouer et j'adore vraiment!
tout les UT!
je dois dire que c'est vieux tout ça :
NES : zelda 2, World Cup, Duck Hunt ( qui n'a pas essayé de shooter le chien sur ce jeu ?)
Super NES : Mario Kart, Unirally, Zelda, Contra 3, Street fighter II
Megadrive : Golden Axe, Shining force II (tout simplement énorme), street of rage
Saturn : Guardian Heroes ( ), Shining force III scenario 1, 2 et 3 ( ), Virtua cops, house of the dead, virtua rally
PC : Diablo 2 (premier jeu sur PC alors ^^), Freelancer, bon pis GTA vice city
Mais si je devais en choisir sans hésiter les shining force et guardian heroes.
j'ai les même references que sleepy mon dieu c'est affreu
c'est un RPG génialissime (enfin pour l'époque)
C'est genre le champs de bataille est un échiquier géant et tu te déplace d'un certains nombre de cases.
Tu gères une douzaine de gars que tu recup au fur et à mesure du jeu...
chaque perso a ses propres capacités, armes etc .....
et une phase de combat au tour par tour
Atari STE 1040 : Dick Hunter
GB : Double Dragon.
Master System 2 : Sonic et Alex Kid.
Nintendo : le truc des canards , Duck Hunter il me semble ! Et bien sûr Mario Bros.
Super Nintendo : Mario All Stars (une superbe compile ! ), Street Fighters 2, Internationnal Superstar Soccer.
PC : Duke Nukem 3D, Quake 2 et Quake 3 Arena, Half-Life, et pas mal de NFS.
A part ca, en arcade : Metal Slug et les Bubbles !
- jet set willy sur amstrad cpc 664 (existait à l origine sur zx spectrum)
- speed ball (le 1er super, le 2ème je trouvais moins bien) sur atari, réalisé par les bitmap brothers
- xenon 2, jeu de shoot arcade dans la plus pure tradition
- le cultissime silent service (toujours le 1er, le 2ème toujours moins bien. J'ai coulé des portes avions, sisi il y en avait)
- carrier command (le 1er jeu véritablement 3D, vraiment pas beau mais le scénar était sympa)
- kick off, jeu de foot toujours sur atari (j en ai flingué des joysticks avec ce jeu )
- sur PC : Lands of Lore, Ascendancy, Baldurs Gate (le 1er pas le 2 hein ^^), monaco F1 grand prix (avec le volant sidewinder force feedback ), command & conquer + disques d extension, alerte rouge + disques d extension, deux ex (toujours le 1er pas le 2ème)
Kirby sur game boy ^^
Age of empire 1 (mon premier jeu... et ma première nuit blanche ^^)
Résident Evil, Morrowind, FF7/8 enfin des conneries comme ça... et le bon vieu démineur aussi
Sur PC :
Dungeon Master
Civilization
Rome Totalwar
IL2 Forgotten Battle
Crusader King
Delta Force Land Warrior
Flatout
Sur Console:
ISS pro Soccer
V8 super Car
amstrad:
pingpong <<< effacer a chaque fois que j allais manger ..... mais premier jeu
nes :
teenage turtle
megadrive :
street of rage
snes :
scope6
tortue ninja 4
zelda
dbz 3
ps1:
ff7
ps2:
ff10
guitare hero
ps3:
chais pas encor....
xbox :
halo 1 et 2
ninja gaiden
pc :
hl 1 et 2 ( le 2 etant pourrit ....)
starcraft broodwar
warcraft 1,2,3
Allez zou un peu de nostaglie
Sur Amiga : elite
Sur PC : C&C
Harpoon
Total annihlation
Sudden Strike
Civilisation
Duke nuk'em
Half life:CS
Comme le temps passe vite
bon à mon tour mais je vais en oublier 90% ^^
alors mes débuts furent sur amstrad: 5eme AXE, Cybernoid, Wings of Fury, Barbarians et plein d'autres
sur pc ANOTHER WORLD (l'edition 15eme anniversaire lui rend un bel hommage pour 9€), DOOM2, DUNE2 ET MORTAL KOMBAT premier du nom (rhaaa des journées entières avec mon cousin Cannabix), suivit de près par DESCENT
j'ais du coup toujours suivit de près les suites DESCENT, et DUNE en wargames...
Hired guns sur amiga (en multi c'est dantesque !)
Pinball Fantasy et ses suites (illusion.... )
un grosse part pour le mythique PRIVATEER (je meurt )
puis vint HEROES 2 ( ), des nuits blanches à la pelle, poursuivit par les suites (le 5 actuellement,on se bat avec ma copine pour y jouer )
découvert en même temps (mais en retard) UFO ennemy unknown (rhaaaaaaaa lovely)
ensuite (pèle-mèle) plus rescemment Worms premier (il reste le meilleur de la série pour moi)
flashback (fade to black sa suite pourrit )
X-Wing premier du nom
The Settlers 2 !!! (magnifique réédition 10eme anniversaire)
Mechwarrior (le prems encore ^^ toujours des nuits blanches)
Thief Dark project (et ses suites, le 3 est superbe)
en course de voiture (que je n'affectionne pas particulièrement) Motorhead (rien a voir avec le groupe de rock, mais réalisé par digital illusion, les créateurs des pinball fantasy et consort)
le premier warcraft (le 2 aussi allez), et Diablo (puis diablo 2 ^^) pour les blizzard mais je suis pas autant emballé que ça...
par contre command and conquer 1er huhu
Dark Reign et son extention de chez Activision, mal connu et très c'est bien dommage (je le préfère à starcraft)
en shareware j'en retiens 2 de légende: Tyrian (shoot'em up) et One Must Fall 2097 (le jeu de baston le plus rapide et bourrin que j'ais pu voir, même aujourd'hui... attention dos only ===> dosbox marche impec')
l'extraordinaire Z (wargame barge de chez bitmap brothers, les pères de Xenon 2 et autres hits)
etc etc etc... je complèterais plus tard
et qui a connu les body blows ? que j'ais toujours trouvé plus fun que 'nimporte quel street fighter
avec une préférence pour la version galactic (même si tout le monbde préfère le 1er )
sinon plus rescent j'ais adoré Conflict Freespace et sa suite Freespace 2 (simulation de combat spatial, que je considère inégalé à ce jour, sauf peut-être par la série X2 et X3 mais uniquement pour les graphismes)
et j'oublie Dungeon Keeper (it is good to be bad )
Powered by Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)