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Actuellement encore en version beta, steam se prépare à faire peau neuve. La nouvelle interface va permettre d'intégrer plus facilement des nouveaux mods ou jeux indépendant distribués via Steam, comme http://www.ragdollkungfu.com/ qui sortira le 12 octobre, disponnible en pré-chargement.
Parmi les plus important changement de cette interface, nous pouvons saluer l'arrivée d'un écran Store qui contrairement à ce que l'on pourrai penser, ne liste pas uniquement les différents pack HL1/HL2/CZ distribués par Valve. On y trouve également la liste de la plus part des mods HL1/HL2 disponibles, avec un petit résumé, quelques screens et un lien vers le site web de chaque mod.
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On pourra également y découvrir le premier chapitre (30 minutes de jeu) de http://www.hylobatidae.org/minerva/phosphenes.shtml une aventure solo créée par Adam Foster dans la ligné de Half-Life 2. Un peu comme dans FarCry, l'histoire nous arrives sous forme de message au fur et à mesure de notre progression, seule certitude les combines tiennent les lieux et ils ne nous aiment pas.
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Ce magasin, qui est la raison d'être annoncée de cette nouvelle version (améliorer la diffusion des jeux via Steam), semble donc des plus prometteurs en offrant ainsi aux moddeurs le moyens de diffuser et surtout faire connaître leurs oeuvres. Il confirme également si besoin est, la volonté de Valve de faire de Steam une vrai platforme de distribution de jeu video. Rappellons que Steam sera utilisé pour distribuer http://blog.17buddies.net/index.php?2005/09/20/77-half-life3-tomorrow
Pour ce qui est de l'utilisation mémoire, les malheureux joueurs essayant de libérer au maximum leurs 2Go de mémoire afin de lancer cs1.6 ne seront toujours pas satisfait, Steam occupant toujours beaucoup de mémoire, 30Mo au démarrage pouvant grimper tranquillement autour des 100Mo pendant l'utilisation. Mais il est fort probable que cela s'améliore d'ici la sortie de la version finale.
La présentation des jeux disponibles via Steam a également changé, une section « Tool » regroupe les serveurs dédiés et le SDK, alors que pour la liste des jeux, on a le choix entre un affichage proche de l'ancien (minimal) ou plus complet, indiquant entre autre l'état de download des jeux et venant donc remplacer le « monitor »
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Pour le reste, peu de changement, en dehors du look des fenêtres. On ne peut toujours pas sauvegarder les mots de passe des serveurs favoris, et le réseau « Friend » est toujours en réparation.
Pour ceux désirant tester par eux même, il suffit de lancer steam avec sur la ligne de commande : -clientbeta betaui , mais attention, une fois cette interface activée, le retour en arrière est plus difficile. La liste des Bugs est disponible http://developer.valvesoftware.com/wiki/UIBugs.
N'oubliez pas que ce n'est qu'un béta.
UPDATE : 10/10/2005
La platforme béta vient de subir une mise à jour ce matin, les malheureux joueurs essayant de libérer au maximum leurs 2Go de mémoire afin de lancer cs1.6 devrait enfin être satisfait. En effet de gros efforts ont été fait du coté de l'occupation mémoire, malgré un bug d'affichage, Steam utilise moins de 30Mo de mémoire.
Encore beaucoup direz vous ?
pas de problème, il suffit de d'ouvrir le menu view, de choisir Switch to mini games list et en plus de l'affichage minimal de la liste des jeux installés, steam n'occupera plus que 5Mo de mémoire
UPDATE : 11/10/2005
Nouvelle mise à jour
c'est la candidate à la version définitive qui devrait sortir demain (en même temps que Ragdoll Kung'Fu donc)
la liste détaillée des changement et des corrections : http://developer.valvesoftware.com/wiki/ClientBetaChangelist1010
Ca donne un bon coup de jeune a Steam et pour l'instant je trouve cette nouvelle interface plutot pratique hormis de legers bugs d'affichages mais rien de tres grave pour une beta
Affaire a suivre avec les maj
Ah et 10Mo d'utilisatin mémoire fenetre ouverte chez moi
y'a une date d'indiquée pour la release de la version finale ?
en tout cas çà l'air bcp plus sympa
4Mo en tite fenetre , 16 Mo en grande
pas mal l'interface, plus agreable , jaime bien les changement
pour l'instant aucune date officiel,e toute fois une note d'Erik Johnson indique : "The beta period is going to be fairly short", certain pense que la periode de beta-test devrait s'arreter en même temps que la sortie de Ragdoll Kung-Fu mercredi
et à priori la majorité des bugs ont déjà été corrigé
ragdoll kung fu sera gratuit ou il faut aussi avoir la version gold ou silver du pack hl² ??
il sera payant pour tout le monde
actuellement en pré-chargement pour $13
ca degoute un peu sachant que certain utilise un steam hacké avec tous les jeux dispo
mais que fait valve
Moi je pense que plutôt que de pondre des nouveaux trucs ils feraient bien de terminer ce qu'ils ont entrepris avec le reseau ami par exemple.
Une analogie : Un constructeur automobile sort un modèle X mais les phares ne fonctionnent pas. Puis après on sort un modèle Y sachant que les phares de X ne fonctionnent toujours pas.
Chapeau le marketing ... Il y a surement une logique, mais laquelle ?
Merci pour cette news
pareil que dodu ! merci pour la news
tester et approuvé : le gain en mémoire n'est pas négligeable ( pour moi en tout cas qui ne posséde pas une grosse machine)
par contre, j'ai pu lire sur d'autre forum, que la vitesse de chargement des jeux est aussi bien plus rapide, je n'ai rien remarqué de ce coté la ... HL2 et les mods source se lancent vraiment plus vite ?
Nouvelle mise à jour
c'est la candidate à la version définitive qui devrait sortir demain (en même temps que Ragdoll Kung'Fu donc)
la liste détaillée des changement et des corrections : http://developer.valvesoftware.com/wiki/Cl...aChangelist1010
sinon Contro, je pense que pour le moment les developpeur de Valve ont juste renseigner la base pour avoir du contenu, pour les mod multi ils se sont probablement basé sur les mod joué, et disposant d'un site web
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