Je pense que ça mérite une news digne des plus grands évenements mondiaux en matière de CS, alors voici le lien vers cet évenement tant attendu par des milliers, que dis-je?, des millions de joueurs sur la planete:
http://serveurs.17buddies.net/All-Downlds.php?Act=Srch&Opt=Exct&Mid=8704
PS: Désolé, j'ai du mal avec le blog, alors comme je sais pas faire, je poste ici
project -> t'as fait des modif depuis la soirée qu'on c'était faite?
t'as pas touché a la fontaine !!!
Rooo, l'autre Chapo toujours à l'afut qui me grille ma propre avant-première pendant que je suis en train de l'écrire !
Allez, voici un petit complément d'information !
Dadaaa !
Après une très longue attente, 39 heures de compilation, une lutte sans merci avec une légion d'erreurs de compilation, et malgré l'insistance des dirigeants de Valve qui voulait retarder sa sortie afin de ne pas eclipser celle de HL2 ( ), la voici enfin !
http://serveurs.17buddies.net/All-Downlds.php?Act=Srch&Opt=Exct&Str=de_17b_mansion
Le résultat final est vraiment en deça de mes espérances, puisqu'un grosse partie du project original a disparu, et qu'il subsiste de nombreux problèmes, comme des coups de lags, une optimisation à chier, et un problème avec les pas qu'on ne peut situer verticalement (dur de deviner si le mec court au res-de-chaussée ou sur le toit )
Néanmoins je pense qu'elle reste pas mal, pour ceux qui n'ont pas peur de lagguer un tit peu par endroit (meme si j'ai jamais testé sur un serveur).
Les habitués du forum seront à l'honneur puisqu'une galerie des moches représentant les avatars de plusieurs d'entre eux décorent les murs
A mon avis, on peut y aller comme des bourrins de ffa, ou bien faire de la strat et du match sérieux. Bien entendu il faudra tester en live, mais en tout cas j'ai tout fait pour !
J'espere que cette map pourra devenir un peu le jardin du 17b
Si quelques admins forums pouvaient l'uploader sur leur serv et la faire tourner, ça serait sympa
D'ailleurs, je me ferais bien une soirée test ce soir, aux alentours de 22h, avis aux amateurs
Quelques screens
Oops....Désolé
Enfin ça a l'air bien sympa tout ça
Au passage: j'hesite à vraiment faire une news pour le blog (si c'était pas une blague), car au niveau optimisation, c'est vraiment une map de newbie. M'enfin pourquoi pas une fois qu'on l'aura validé en live !
Deuxième chose: je déplace le sujet dans le café du coin, car peu de personnes vérifient le forum mapping. Je le redéplacerait quand il aura été bien vu
et allezzzzzzzzzz !!!!!!!!!
ma requette de distributeur de madeleines "Bijou" a coté du bar passée à la trappe !
pffff j'vous jure !
Erf, il est dans les news et pas dans mapping !
J'ai rien dit !
Je dl
Et si tu pouvais upper sur ton serveur
ouais j'ai bien envies de la mettre sur le frago
pour tester et avoir les réactions des joueurs.
Bon je dl et j'essaye d'uploader
Bon ben magnifique map on rammase des fois ces fps mais c'est pas mechants^^
On tentera de la mettre sur le frago ^^
Au fait: les quelques élus qui l'ont déjà testée, je leur conseille de virer tout ce qu'ils ont et de re dl celle-ci, car si peu de choses ont changé dans la map, les fichiers sont différents
LOUL énorme
jayjay les gars
Ou qu'on peux la testé en ligne? ^^
j'viens de la visiter en Local, elle m'exite la gachette
Si quelqu'un peu la Upé sur un server et qu'on se fasse un test avec beaucoup de joueur qui l'ont DL
et mes madeleines...
Je savais que cette phrase allé suciter des réflecxion gravleuse venant de vieux pervers
bon alors qui nous la met sur un serveur
Lof : de toute facon T MOCHE
elle est entrain de tourner sur le ouned pour 30 min
:'(
je suis entrain de l'uploader sur le 17 mais elle est enormes !!!!
Magnifique !
Disign super
Quelques petit bug pas trop méchant qui devrais etre corrigé par la suite !
encore une fois Bravo Project
Terrible project !! et l'allée avec les avatars c'est chouette (enfin seulement si j'y suis mais je crois y etre lol)
A quand une version pour CS:Source
Quand il y aura un éditeur cs:source !
En fait si ca se trouve y'en a deja un, mais je sais pas. Et sinon oui je ferais bien une version cs:s pour peu qu'elle puisse acceuillir plus de blocs sans lagguer.
bah pour l'instant il y a quelques maps CS:Source mais j'ai encore rien vu de trancendant ... (cf section download) en dehors des maps officielles
Super Project
J'ai hate de la tester en jeu
bien fun ta map, le seul souci se situe au niveau des sons... a savoir dans le genre "manoir a la resident evil" c est pas mal flippant les bruits de pas de tous les côtés...
ça a l'air cosi chez toi mec
je dl gg project
project tu l'as faites de A à Z ou t'es partie d'une base ?
de A à Z (et c'est plus simple à vrai dire... du moins c'est mon avis)
Oui de A à Z, au moins dans la structure...
Je sais pas si c'est plus simple.
En revanche, et je l'ai précisé dans le .txt, une partie du mobilier vient de préfabs. En fait: le TT launcher du bas, le grand escalier de la pièce centrale, le bar, les armoires, la base de la cuisine, les palmiers, le canapé, les étagères du toit, ça c'est des préfabs.
bin venant d'un bsp il faut la décompiler d'abord... et ensuite te démerder à tout dépatouiller pour faire les modifs que tu veux (sans générer d'erreurs)
pour moi, vaut mieux tout faire depuis le départ, tu sais où tu en est, et ce que tu as fais
Vi pis pour ta fierté personnelle c'est quand meme mieux
accessoirement
Superbe Project...
Tu as passer combien d'heure de boulot la dessus??
Faudrait que tu m'en refasse une mais spéciale awp...
Je te taquine..
en tous cas beau boulot
Bart --> Beaucoup !!
sinon pour ceux qui ont aimé: http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=2148&hl=
chui meme pas dans la gallerie :'( :'(
Joli boulot en tout cas
Affirmatif, t'y es
Si tu es friand de création de map, je connais un superbe mappeur...
tu connait peut etre c'est FUN|SHUM
Il fait des maps superbes et très rapidement...
Je vais bientôt mettre sur le serveur sa nouvelle création awp_tombraider..
elle est tellement bele qu'on dirait une map quake3
Heu l'uploader, je croyais que ca le pompait direct sur le serveur non?
faut uploader les maps/wads/screens en manuel
pourquoi alors quand on met une nouvelle map sur le serv..
ca l'ajoute automatiquement?
Ca pompe pas les screens...
Vi, donc quand chapo me demande d'uploader avant de mettre sur le serveur, il parle juste des screen?
ça pompe pas la map non plus il me semble
le script de Chapo va juste détecter qu'une nouvelle map existe et "réserver" le nom dans la section download dès qu'une nouvelle map passe sur un serveur
Je récapitule, pour ceux qui n'ont pas suivi:
. Mes scripts ne font que récupérer le nom des maps inconnues de la base, à chaque changement de map.
. En aucun cas ils ne récupèrent les fichiers ni les screens (ça serait trop beau)
Donc dès qu'une nouvelle map est jouée sur un serveur, son nom s'ajoute au mapcycle (et à la base si c'est une nouvelle map), mais c'est tout. Charge alors à l'admin (ou a une autre personne) d'uploader le zip et le screen de la map en question.
Edit: V3 a fort bien compris le principe
j'ais compris un truc venant de Chapo !!!
a loul j'avais pas du tout compris ca, je croyais qu'il uploadait direct les fichiers du serveurs ce qui en reflechissant me parait difficile...
il faut donc t'envoyer un zip regroupant tout les fichier? bsp, wad, res...
Pas me l'envoyer: l'uploader via la page faite pour ça sur la section downloads
Et penser aussi au screen, ça mange pas de pain et c'est nettement plus zoli
Vi, de plus je suis sur qu'il serait possible de le creer, j'en serais incapable, mais ca doit etre possible..
un bot qui se connecte au serv le "bot17B" qui dl la map fait le screen et up le tout sur le site
et en plus il fait la release lol
tu veux pas non plus qu'il créé tout seul un compte au pif sur le forum pour venir te congratuler en faisant croire que c'est toi qui a tout fais non plus
Blague à part, j'ai envisagé un jour de télécharger le HL SDK, juste pour analyser certaines sources afin de savoir comment faire pour réaliser des screens automatiquement.....
....et j'ai buté sur le choix de la position et de la cible.
J'me suis dit que je serais jamais assez intelligent pour pondre un truc capable de savoir où regarder pour faire le screen, et je crois bien que j'ai pas eu tord
Edit: par contre, pour l'upload, ça serait du domaine du possible, mais franchement, pondre des milliers de lignes de scripts juste pour vous éviter d'uploader un zip qui prend 30 secondes à faire, faut quand même pas pousser pépé dans les orties
ah ui en effet
Bon, j'avoue honteusement que je viens tout juste de la télécharger pour la tester
He ben elle est vraiment superbe et les galeries de portraits sont assez funs.
Bien qu'un peu grande, on ne doit à mon avis pas s'ennuyer dessus.
Bravo ma ch'tite caille
Moi aussi, j'ai testé hier soir seul sur mon grand siège froid
Sinon elle est vraiment sympa... j'avais du mal a m'y reperer quand même...
la galerie des portraitest sympa...
tout me plait...
Par contre je trouve que dehors y a un gros probleme de rspeed non?
Y a une belle chute des FPS a l'exterieur et devant la fontaine
bin normal quand tu te tourne vers la map tu as une vue d'ensemble d'une map beaucoup plus complexe que n'importe quelle map officielle (et surtout les aim et awp )
sinon pour les r_speed, c'est normal... la connection n'a rien a voir là dedans, une fois sur le serveur, la map est entièreent en mémoire dans l'ordi du joueur (logique ), bin c'est uniquement lié à la puissance de calcul et de rendu de la bécane
Donc Orion a un pc de merde !
Sinon si vraiment vous voulez vous faire chier un dimanche: vous créez une map avec une grande maison sur 4 niveaux, avec meubles et tout, et ensuite vous vous amusez à modifier l'épaisseur des plafonds ! Vous verrez c'est rigolo de devoir remettre les murs à niveau, les meubles, etc... J'adore...
ça me le fait à chaques fois que je veux faire une map à partir d'un lieu déja existant (problèmes de perspective de la vue 3D de hammer et du jeu en lui même )
Allez on remet ça ! La béta Z est désormais gold
Y'a plus qu'à compiler (donc d'ici une semaine c'est bon )
De l'avis de tous ceux qui l'ont testée, elle est meilleure (en même temps... tous les testeurs... y'en a qu'un... et c'est Horma... donc... bon vous verrez par vous-même ! )
Y'a pas mal d'endroits qui n'ont plus rien à voir et d'autres qui n'ont pas changé, mais dans l'ensemble ça a pas mal changé. Je ferais un rapport détaillé quand elle sera compilée.
Elle est plus grande encore (j'peux pas m'en empecher, quand je modifie c'est toujours dans le sens du plus gros ), cependant, elle devrait être plus fluide (je dis "devrait" parce que forcément j'ai pas pu tester de compilation poussée). Plus stratégique également, et plus intéressante dans certaines parties un peu nulle dans la première version. Le son est un peu meilleur, mais ca merdoit quand meme un peu, et je peux rien y faire apparement
J'en profite pour faire un sondage flash:
1- Pensez-vous qu'il faudrait mieux que je la renomme ou que je remplace tout bêtement le fichier présent sur 17B ?
2- Si je change le nom, qu'est-ce qui irait le mieux ? 17bmansion2, 17bmansionZ, 17bmansionGT... Voir meme totalement autre chose, n'hésitez pas à proposer.(Bouba je t'ai déjà dis que je refusais de l'appeler de_17b_prout, alors arrete d'insister !
)
Pour les Chapo, les Benneb et autres allumés du .res ()
Où faut-il que je place mes wads pour que le .res tienne la route et que le serveur soit content ou je sais pas quoi ?
Voici un .res créé avec resgen pour une béta W165151, utilisant les mêmes ressources que l'actuelle, cela vous parait-il cohérent ? http://zaianproject.free.fr/17B00_mansion9.res
En outre j'ai un problème avec halflife.wad. En théorie tous les joueurs de cs l'ont, donc il n'y a pas besoin de le télécharger sur le serveur, mais si je compile sans mettre hl.wad dans les textures utilisées, ça buggue. Donc je suis obligé de le préciser avant compilation, et donc hl.wad se retrouve dans le .res...
Comment puis-je faire ? Puis-je modifier le .res à la main et y virer hl.wad sans que ça merdoie ?
Et par contre si je compile sans préciser que j'utilise "decals.wad" (pour marquer les bombsites), ca marche tranquile et je vois les marquages dans la partie...
Des idées ?
bah si sans le mettre les marquages marchent quand même, vas pas chercher plus loin
sinon tu ferais mieux de remplacer celle déja présente il me semble... on va pas concerver 20 moutures si tu en fait 20 (ça t'empèche pas de garder le "proto" dans un coin
)
tous tes fichier de texture devrons se trouvers dans "Cstirke" lors de la compilation enfin a l emplacement normale des wad
le .res dit simplement a CS quelle fichier sont necessaire et HL verifie leur presence, Si telle est le cas pas de probleme, sinon il les DL
donc que HL.wad soit d origine n empeche en rien sa presence dans le .res et n influra pas, la ligne sera ignorer par HL car le wad est present
Donc Orion est une merde !
erf vi c pour de la compilation
ben vi a la racine c'est bon
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