Vu sur clubic, je relaie ici:
démarrez un server Source avec ces variables:
sv_cheats 1
sv_showhitboxes 2
ajoutez un bot
Et regardez comme les models de Source ne suivent pas les hitboxes, bluffant:
http://www.putfile.com/media.php?n=css_hit_b0x_bb
VOila pourquoi Source ne touche pas, il faut anticiper... bref injouable
j'ai fait un test moi aussi, j'ai ajuster les cvar, pris un awp et essayer de tuer le fantome hitboxe quand il est décalé par rapport au perso ... j'y arrive pas ..
par contre l'inverse marche
ce truc ne montre donc absoluement rien
Bah c'est tout de même bizarre, voir que les hitboxes précèdent le mec d'un mètre, les hs dans le vide qui touchent, c'est plutot étrange...
ça c'est lié à la modification du recul des armes et à leurs imprecision quand on tire en mouvement, les balles ne vont pas forcement là où est le viseur
Bah sur la vidéo, ça explose quand meme où est le viseur, et en général bien devant le mec
Et puis le décalage des hitbox est visible, imprécision et recul ou pas
Un peu je veux bien pour le déplacement du joueur, faut anticiper un peu, mais à ce point c'est franchement irréaliste.
En meme temps j'ai jamais joué à source, donc j'peux pas trop juger, mais ça me donne pas envie
j'ai pas vu la video, mais j'ai fait mon propre test ...
parceque j'ai fait le test avec sv_cheats 1 & sv_showhitboxes 2 et essayé de tuer un les hitboxes d'un bot à l'awp pendant 15 round sans succés, alors que je le tue quand je tire le modele
Oui mais toi tu tires mal, ça compte pas !
Je comprend maintenant les pas touchage bizarre faut vraiment que valve fasse un truc la c'est vraiment trop
moi je vous conseil fortement de tester par vous même, avec un awp par exemple
une réponse d'Alfred Reynolds sur la liste de diffusion hlds à une question similaire :
Ok mais cela n'explique pas, ou du moins de permet pas de trouver normal de devoir tirer 1 mètre avant le model, lorsque celui ci court
ben essaye de tirer 1m devant le modele quand celui-ci court ...
je ne sais pas dans quelle condition il a fait la ça video, mais tu peux faire le test toi même facilement avec un awp (comme ça tu sais de suite si tu as touché ou pas)
Je connais beaucoup moins bien le netcode que toi nosfe, a ton avis donc, il n'y a aucun problème? Cela est normal? A ton avis Source touche? comment expliquer la vidéo du mec?
Moi ça me semble un peu normal:
Quand tu fais du vrai tir sur cible mouvante, tu dois tirer devant ta cible pour tenir compte du chemin qu'elle aura parcouru le temps que la balle fasse le trajet qui te sépare d'elle.
Les concepteur de source ont du prendre en compte ce fait pour développer les hitboxs: pour preuve, plus ta cible court vite, plus la hitbox est décalée. Par contre elle colle au personnage quand celui-ci est arreté.
C'est logique et je dirais que cs:source est plus "réaliste" à ce niveau là que les précédentes versions de CS, mais bon, suffit de s'y habituer, stou
il court vite le gars
Edit : ortografe
pour beaucoup jouer à source, oui cs:source touche, mais
mais le comportement des armes n'a rien à voir avec cs 1.6 ... tirer en mouvement ou en full auto donne des résultats tres tres aléatoire, mais également CS:S est plus gourmand que CS1.6, résultat dans certain cas les machines rames et cela altere la jouabilité et il y a parfoit des choses étranges mais ce que cherche à montrer cette video est faux
le perso "hitboxes" (en fil de fer) n'est en aucun cas l'endroit ou il faut tirer
pour ce qui est de la video, on ne connait pas exactement les condition de réalisation de cette demo ... il a fait combien de prise avant de trouver les bonnes ? les images choisis sont elles faciles à reproduire ou sont elle au contraire le fruits du hasard ?
quand tu tire en full auto sur source tes balles partent n'importe où ... pas surprenant que de temps en temps ça fasse un headshot à coté
je ne remet pas en cause la bonne fois de la personne qui a fait cette video, mais le "résultat" ne correspond pas à ce que je constate personnellement quand je fais moi même le test
Moi j'trouve ca degueux, deja que je lag, en plus mon pc c'est pas une bete, mais en plus si faut tirer devant le perso pour le tuer laisse tomber, je comprend pkoi css est injouable mtn ...
J'ai tester et nosfe a raison tirer sur le perso fil de fer ne sers a rien du tout
Par contre c'est vrai que source est plus sensible au lag que 1.6 a mon gout et ca doit jouer certainement sur le (non)touchage.
Que cela soit faux ou pas, réaliste ou non comme le dit Chapo, cela ne me donne pas du tout envie d'y jouer...
On verra bien.. espérons que les choses évoluent...
bluffant la video
Moi je soutiens Nosfe, j'ai stoppé la 1.6 ca fait longtemps puis je me suis remis a source, et bon un joueur arreter ou qui court droit sur toi si tu vises la tete ca touche la tete. Maintenant l'histoire de patouchage, ca le faisait a un moment beaucoup sur la 1.6, mais selon les serveurs et les reglages ca varie. En general je joue sur le serveur des BYE, et on rigole bien, mais je n'ai pas l'impression de pas toucher.Il faut se rehabituer, de toute facon a toutes les evolutions de CS, tout le monde est contre mais on est quand meme forcer de migrer tot ou tard.
A plus.
moi je préfèrerais que les hitbox soient derrière le type que devant...
déjà que j'suis pas avantagé, si en plus on me colle çà devant le perso, vaut mieux encore que j'envoie un fax à l'ennemi en lui disant "paf j'ai visé ta tête t'es dead"
ceci dit, je trouve que c'est quand meme trop décalé, je veux bien de 10cm, mais là on dirait que c'est parfois 1m... surtout sur dust2, ou bien quand le type monte l'échelle
SI on ajoute a ton 56k le taux d'alcoolémie.. effectivement, il y en a qui partent avec des handicaps
c est pas beau de se moquer
pis moi ca fait longtemps que j ai pas jouer mais sur 1.6 je tire toujours devant le mec pour le toucher quand il est en déplacement mais je sais pas ca arrive quelque fois que aucune de mes balles le touchent il danse entre les balles a la matrix
coucou mon contro
C'est quand que je te scalpe sur un serveur toi Y a Youd qui voudrait bien te scalper aussi Viens donc nous voir sur le serveur des Byes qu'on rigole un peu.
plusplus
tillon
je joue uniquement à CS 1.6, sur le ByE ouais pas de pb faudra se faire une touze
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