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Forum 17B _ General discussion _ Optimisations Counter-strike Source

Posted by: Foul 11/01/2005 - 15:06:28

Ayant glané sur les forums ici et la, et notamment sur le forum de Steam, j'en profite pour vous faire par des différentes modifications à faire à votre Counter-Strike Source, soit pour le rendre plus joli (mais en perdant quelques FPS), soit en au contraire pour gagner en FPS au détriment de la qualité graphique.

ENJOY felicitation.gif

--> Pour la qualité <--

cl_c4dynamiclight 1 -- fais en sorte que la lumiere du c4 soit plus joli
cl_phys_props_max 1 -- sets range at which props show up
cl_ragdoll_collide 1 -- Les raggdolls ne se croisent plus. Rends les collisions de corps plus réelles
cl_show_bloodspray 1 -- plus de sang!!
jpeg_quality 100 -- 100% qualité quand vous prenez des screenshots
mat_clipz 0 -- exemple pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte de_chateau. (Avec une geforce fx compatible directx9, vous pouvez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures sont plus belles à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- le nombre maximum de "decals" (tags, sang etc ..) visible à la fois
r_avglight 3 -- plus de lumière sur les objets
r_decal_cullsize 0 -- fais en sorte que les "decals" soient visible à n'importe quelle distance
r_lod -5 -- les models sont au max de qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (ou plus) -- Distance maximum à laquelle on voit les props (je pense que les props sont les petits objets qui trainent un peu partout, par exemple les bouteilles ou gobelets)
r_rainradius 3000 (ou plus) -- permet de voir la pluie de trés loin.
r_rainsplashpercentage 100 -- 100% de la pluie ruicelle dans l'eau.
r_rootlod 7 -- Niveau de détail maximum



--> Pour la vitesse <--

cl_phys_props_enable 0 -- neutralise tous les petits bidons et déchets
cl_phys_props_max 0 -- Indique à quelle distance les petits objets sont visibles
cl_ragdoll_physics_enable 0 -- fais disparaitre les corps une fois tués
cl_show_splashes 0 -- pas de splashes, mais lequels je sais pas smile.gif
cl_smooth 0 -- un peu moins beau mais 5-10 fps en plus
fog_enable 0 -- enlève le brouillard, plus de fps et de visibilité
mat_bloom 0 -- enleve l'éclat
mat_bumpmap 0 -- enleve le bumpmapping, gain substentiel de fps
mat_fastnobump 1 -- bump mapping plus rapide
mat_fastspecular 1 -- specular mapping plus rapide
mat_mipmaptextures 0 -- fais en sorte que les textures perdent leur qualité avec la distance
mat_specular 0 -- enleve le specular lighting
mp_decals 300 et moins -- comment les "decals" sont gardés en mémoire (moins y'en a plus c'est rapide)
r_avglight 0 -- l'éclairage moyen sur des objets n'existera plus (default 2)
r_decal_cullsize 1 -- fais en sorte que les textures soit meilleures uiquement quand vous êtes pret
r_decals 0 -- aucune "decals"
r_lod -1 -- qualité de texture minimum, gros boost de fps
r_propsmaxdist 1000 et moins -- diminue la qualité avec la distance
r_rainradius 0 -- enleve la pluie
r_rainsimulate 0 -- enleve la pluie aussi
r_rainsplashpercentage 0 -- plus de goutes de pluie dans l'eau
r_rootlod # -- niveau de detail, de 1(min) à 7(max)
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
r_shadows 0 -- désactive les ombres de tous les objets mobiles


<-- Quelques commandes utiles -->

cl_crosshairscale (numéro) -- change la taille du viseur dans le jeux
cl_showfps 1 -- montre vos fps durant le jeux (en haut a droite)
con_enable 1 -- active la console
jpeg_quality 100 -- 100% qualité quand vous prenez un screenshots
perfvisualbenchmark -- utilitaire de benchmark intégré
showhitlocation 1 -- montre ou vous avez été touché

Toute ces commandes sont à rentrer dans la console du jeux ou dans votre autoexec.cfg pour les garder permanentes

Merci à Controversy pour son aide à la traduction et ses petits rajouts smile.gif

Posted by: Secable 11/01/2005 - 19:27:43

un petit UP, pour voir si au cas ou tu n'aurai pas le meme principe pour 1.6, un bon CFG koi felicitation.gif icon_ami.gif

Posted by: BalZ 11/01/2005 - 20:00:00

gg full


icon_ane.gif

tres utile smile.gif

Posted by: kasuo_kiriyama 11/01/2005 - 20:36:44

merci foul

je vais tester ce soir comme ca je vais te mettre ta raclée

icon_ane.gif icon_ane.gif icon_ane.gif icon_ane.gif

Posted by: Foul 11/01/2005 - 20:48:58

Y'en a qui rêve icon_biggrin.gif

Sinon ma config c'est sensiblement la meme que la 1.6 sauf pourt la qualité de l'image wink.gif

Posted by: Hormania 12/01/2005 - 04:13:22

v tester tt ca, merci foul wink.gif

Posted by: Peredodu 12/01/2005 - 12:29:12

Foul aide moi

sais tu ou je peux trouver la liste de toutes les cvars de Source? et la liste des objets pour faire mes binds icon_razz.gif

un lien me suffira, car j ai fais une recherche mais pas trouvé.. smile.gif

Posted by: Foul 12/01/2005 - 13:29:32

ya un lien spécial sur le forum steam wink.gif

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?threadid=154884

et pour les binds tout est la :

http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=2033

Flemmard biggrin.gif

Posted by: Peredodu 12/01/2005 - 15:25:10

vi je sais icon_razz.gif mici icon_razz.gif

Posted by: Gunbomber 03/05/2006 - 21:09:36

la question du noob:
ou ce trouve ce fichier autoexec.cfg ???

Posted by: Nosferatu 03/05/2006 - 21:24:43

dans \Steam\SteamApps\<ton email>\counter-strike source\cstrike\cfg

Posted by: Gunbomber 04/05/2006 - 07:30:57

ok merci, j'vais enfin avoir un framerate supérieur à 20 icon_razz.gif

Posted by: FOREST 20/09/2006 - 20:09:10

Merci pour ton tuto

Posted by: Albator 18/07/2008 - 11:42:09

moi, j'ai ce problème là (ici le mod stargate mais ça fait pareil sur source) :

http://imageshack-france.com/out.php/i166327_bugcss.jpg

ça fait des "barres"

Posted by: Profil121 20/09/2008 - 20:38:51

Salut tous le monde, j'ai un petit problème avec ma fenètre de la communauté steam (tab+shift), lorsque j'ouvre celle-ci au cours d'une partie voilà ce qu'elle m'affiche: "Aucun utilisateur Steam signalé par le serveur de jeux.".
Merci de venir à mon secours parceque cela m'énerve un peut...

A plus sous le bus bye.gif

Posted by: corrado 16/01/2009 - 20:39:05

blink.gif y parais qu'il y a une ligne a ajouter dans le server.cfg pour retirer l'animation de l'explosion de la bombe sur serveur
si quelqu'un la connais faites signes svp icon_hello.gif

Posted by: corrado 17/01/2009 - 02:00:15

icon_neutral.gif non personne connais??? siffle.gif

Posted by: corrado 20/01/2009 - 23:05:44

un ptit renseignement pour un ami qui tourne sous vista
son config.cfg n'est pas le meme que moi sous xp!
est ce normal ou est ce une coeinsidences?

si normal est ce que quelqu'un pourrais poster un config.cfg de base pour cs:s en vista svp

merci les gens

Posted by: Chapo 21/01/2009 - 10:19:59

Le config.cfg n'a rien à voir avec l'OS.

Posted by: corrado 22/01/2009 - 00:48:10

c'est le meme quand on installe source sous xp que sous vista?

Posted by: Chapo 23/01/2009 - 21:17:45

Jamais installé sous vista, mais à l"époque, d'après mes souvenirs, le config.cfg ne concernait nullement l'OS.


Eventuellement le matériel et notamment la carte graphique, avec des réglages de fps, mais rien sur le système d'exploitation. D'un OS à l'autre et donc d'un PC à l'autre, le matériel n'étant pas le même, il est fort possible que les config.cfg ne soient pas les mêmes, surtout après le test vidéo d'HL au lancement du jeu). Et rien ne te dit non plus que celui de ton pote n'ait pas été modifié manuellement pour optimisation.

Ca a peut etre changé maintenant mais bon, je ne pense pas.

Posted by: Joey 29/01/2009 - 11:44:34

Bonjour à tous !
Lorsque j'effectue ces changements, tout marche bien jusqu'à que je quitte le jeu. Ensuite, tout ce que j'ai modifié se remet comme avant. Savez vous pourquoi? huh.gif
Merci d'avance !

Posted by: corrado 29/01/2009 - 12:15:47

c'est reglages tu les mets dans ton config.cfg
tu enregistre, sort de ton fichier
tu fait click droit sur se fichier et tu coche la case "lecture seule"
puis apliquer / ok
là tes reglages ne bougerons plus felicitation.gif

Posted by: Unreal 31/03/2009 - 15:18:47

mais ces réglage .... il faut les ajouter , ou les modofier sur le cfg d'origine ?

merci

Posted by: corrado 31/03/2009 - 18:18:26

il te faut modifier les existants et ajouter les absents, a toi de fouiller dans ton server.cfg car chaque fournisseur de serveur a sa config d'origine

Posted by: buscape22 15/06/2009 - 19:15:14

QUOTE (Foul @ 11/01/2005 à 16:06:28) *
Ayant glané sur les forums ici et la, et notamment sur le forum de Steam, j'en profite pour vous faire par des différentes modifications à faire à votre Counter-Strike Source, soit pour le rendre plus joli (mais en perdant quelques FPS), soit en au contraire pour gagner en FPS au détriment de la qualité graphique.

ENJOY felicitation.gif

<span style='color:red'>--> Pour la qualité <-- </span>

<span style='color:blue'>cl_c4dynamiclight 1</span> -- fais en sorte que la lumiere du c4 soit plus joli
<span style='color:blue'>cl_phys_props_max 1</span> -- sets range at which props show up
<span style='color:blue'>cl_ragdoll_collide 1</span> -- Les raggdolls ne se croisent plus. Rends les collisions de corps plus réelles
<span style='color:blue'>cl_show_bloodspray 1</span> -- plus de sang!!
<span style='color:blue'>jpeg_quality 100</span> -- 100% qualité quand vous prenez des screenshots
<span style='color:blue'>mat_clipz 0</span> -- exemple pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte de_chateau. (Avec une geforce fx compatible directx9, vous pouvez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
<span style='color:blue'>mat_mipmaptextures 1</span> -- les textures sont plus belles à n'importe quelle distance
<span style='color:blue'>mp_decals 4096</span> -- le nombre maximum de "decals" (tags, sang etc ..) visible à la fois
<span style='color:blue'>r_avglight 3</span> -- plus de lumière sur les objets
<span style='color:blue'>r_decal_cullsize 0</span> -- fais en sorte que les "decals" soient visible à n'importe quelle distance
<span style='color:blue'>r_lod -5</span> -- les models sont au max de qualité à n'importe quelle distance
<span style='color:blue'>r_propsmaxdist 5000 (ou plus)</span> -- Distance maximum à laquelle on voit les props (je pense que les props sont les petits objets qui trainent un peu partout, par exemple les bouteilles ou gobelets)
<span style='color:blue'>r_rainradius 3000 (ou plus)</span> -- permet de voir la pluie de trés loin.
<span style='color:blue'>r_rainsplashpercentage 100</span> -- 100% de la pluie ruicelle dans l'eau.
<span style='color:blue'>r_rootlod 7</span> -- Niveau de détail maximum
<span style='color:red'>--> Pour la vitesse <-- </span>

<span style='color:blue'>cl_phys_props_enable 0</span> -- neutralise tous les petits bidons et déchets
<span style='color:blue'>cl_phys_props_max 0</span> -- Indique à quelle distance les petits objets sont visibles
<span style='color:blue'>cl_ragdoll_physics_enable 0</span> -- fais disparaitre les corps une fois tués
<span style='color:blue'>cl_show_splashes 0</span> -- pas de splashes, mais lequels je sais pas smile.gif
<span style='color:blue'>cl_smooth 0</span> -- un peu moins beau mais 5-10 fps en plus
<span style='color:blue'>fog_enable 0</span> -- enlève le brouillard, plus de fps et de visibilité
<span style='color:blue'>mat_bloom 0</span> -- enleve l'éclat
<span style='color:blue'>mat_bumpmap 0</span> -- enleve le bumpmapping, gain substentiel de fps
<span style='color:blue'>mat_fastnobump 1</span> -- bump mapping plus rapide
<span style='color:blue'>mat_fastspecular 1</span> -- specular mapping plus rapide
<span style='color:blue'>mat_mipmaptextures 0</span> -- fais en sorte que les textures perdent leur qualité avec la distance
<span style='color:blue'>mat_specular 0 </span>-- enleve le specular lighting
<span style='color:blue'>mp_decals 300 et moins</span> -- comment les "decals" sont gardés en mémoire (moins y'en a plus c'est rapide)
<span style='color:blue'>r_avglight 0</span> -- l'éclairage moyen sur des objets n'existera plus (default 2)
<span style='color:blue'>r_decal_cullsize 1</span> -- fais en sorte que les textures soit meilleures uiquement quand vous êtes pret
<span style='color:blue'>r_decals 0</span> -- aucune "decals"
<span style='color:blue'>r_lod -1</span> -- qualité de texture minimum, gros boost de fps
<span style='color:blue'>r_propsmaxdist 1000 et moins</span> -- diminue la qualité avec la distance
<span style='color:blue'>r_rainradius 0</span> -- enleve la pluie
<span style='color:blue'>r_rainsimulate 0</span> -- enleve la pluie aussi
<span style='color:blue'>r_rainsplashpercentage 0</span> -- plus de goutes de pluie dans l'eau
<span style='color:blue'>r_rootlod #</span> -- niveau de detail, de 1(min) à 7(max)
<span style='color:blue'>r_3dsky 0</span> -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
<span style='color:blue'>r_shadows 0</span> -- désactive les ombres de tous les objets mobiles
<span style='color:red'><-- Quelques commandes utiles --></span>

<span style='color:blue'>cl_crosshairscale (numéro)</span> -- change la taille du viseur dans le jeux
<span style='color:blue'>cl_showfps 1</span> -- montre vos fps durant le jeux (en haut a droite)
<span style='color:blue'>con_enable 1</span> -- active la console
<span style='color:blue'>jpeg_quality 100</span> -- 100% qualité quand vous prenez un screenshots
<span style='color:blue'>perfvisualbenchmark</span> -- utilitaire de benchmark intégré
<span style='color:blue'>showhitlocation 1</span> -- montre ou vous avez été touché

<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Toute ces commandes sont à rentrer dans la console du jeux ou dans votre autoexec.cfg pour les garder permanentes</span>

<span style='color:green'><span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Merci à Controversy pour son aide à la traduction et ses petits rajouts smile.gif</span></span>


Merci beaucoup !

Posted by: Patjac 15/06/2009 - 19:30:00

Posté le : 11/01/2005 à 16:06:28

Je pense que Foul va être content

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